Chauffeur à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
MO Moncorto ·
Bonjour Ursula,

oui, je suis intéressée par les coordonnées de la personne qui vous a conduit pendant votre séjour. je prépare un premier voyage a cuba pour octobre, seulement 9 jours sur place. Merci d'avance Thierry
DE Deadhunter Regular ·
bonjour

preneur des coordonnées et photo de la voiture aussi :)

merci
FU Fudgy ·
Bonjour, Je serais intéressée par l'adresse du chauffeur pour un séjour au mois d'octobre, merci de votre aide! Cordialement Fudgy😎
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Fudgy et Deadhunter, Je ne vous ai pas oubliés, il y a seulement un petit problème avec le portable du chauffeur actuellement. Il me l'a signalé en me disant qu'il me recontacterait dès que possible. 😕 Désolée, je vous donnerai ses nouvelles quand je les aurai. A + Maevita
DE Deadhunter Regular ·
merci
FU Fudgy ·
merci 😎
JE Jemin Regular ·
bonjour Maevita,

je serais très intéressé par les coordonnée de votre chauffeur, notre voyage est prévue du 18 novembre au 10 decembre 2014.... billet déjà en poche, et nous sommes en train de préparer notre périple !

merci

cordialement

jean-michel
http://jemin.fr
MA Maevita Veteran ·
Le problème de communication est en train de s'arranger. J'ai eu des nouvelles concrèts et dès que le tout fonctionne sans faille, je vous mettrai les coordonnées en MP. Comme demandé, je présente la photo de la voiture 😉.

FU Fudgy ·
Merci pour la photo! C'est une merveille, cette voiture!😎
MA Maevita Veteran ·
Oui, vraiment géniale. Le coffre est très grand. Tout est bien, mais pas pour les personnes qui ont besoins d'une clim. 😎
BA Banema Regular ·
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita

j'aimerai avoir les coordonnées car cela nous interesse beaucoup nous envisageons d'aller a cuba en novembre et nous sommes à la recherche d'un guide chauffeur qui pourrait rester avec nous pendant tout le circuit merci
MA Maevita Veteran ·
Je vais vous envoyer ses coordonnées dans un MP. Cordialement, Maevita
VE Versyl ·
Bonjour Maevita, je prévois me rendre à Cuba pour une semaine le 20 février 2015. J'aimerais beaucoup cette option de chauffeur. L'an passé, nous sommes allés à Trinidad et nous avons réservé les services d'un chauffeur pour une journée et nous logions dans un tout inclus. Le tout inclus est intéressant pour son coût abordable (700 $ environ) mais nous préférons se déplacer et rencontrer des gens du peuple. Si nous pouvions logé dans des "casas", visité des coins de pays et que le coût du voyage serait comparable à l'année passée, ce serait fantastique! J'apprécierais avoir vos commentaires et une idée des coûts que cela pourrait représenter. Nous sommes un couple pas compliqué qui sait apprécié les plaisirs de la vie. Nous aimons la nature, les gens, le peuple Cubain en général, la musique, les aventures et les randonnées et bien plus encore. Merci de partager vos expériences, c'est sûrement très enrichissant! Je parle anglais et je maîtrise bien l'espagnol.
TH Thiant ·
arlette
TH Thiant ·
Bonjour je suis très intéressée par votre article .nous avons l'intention de passer 3semaines a Cuba sans louer de voiture .mais la solution voiture chauffeur nous intéresse .pourriez vous svp , me donner les coordonnées du chauffeur , un prix approximatif par jour , semaine , séjour ...puisqu'il nous accompagne , les conditions de son séjour....peut être aussi des tuyaux quant a votre itinéraire . Je vous remercie par avance pour vote réponse Arlette
arlette
MA Maevita Veteran ·
@ Versyl et Thiant, Bonjour

C'est avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées par MP. Pour nous, cette option avec chauffeur était idéale car elle ne revenait pas plus cher que louer une voiture quand on calcule les frais pour l'essence, les assurances et en plus quand il y a plus d'un conducteur, ça augmente les frais. Avec chauffeur, nous avons pu admirer les paysages, arranger notre itinéraire comme on voulait, profiter de ses connaissances des lieux etc. Les bus sont certainement bien aussi, mais le fait qu'ils sont frigorifiés est pour moi un grand b-moll et aussi, pour arriver à la gare des bus et repartir de là, il vous faut un taxi. Si vous avez des activités (et il y en a) en dehors de la ville, même pour aller manger dans des paladar (les restaurants des Cubains et pas de l'état) etc., il vous faut à nouveau un taxi. Donc, à partir de 2 personnes, un chauffeur ne revient pas beaucoup plus cher. Ceci, bien sûr, ce n'est que mon humble avis. Nous avons beaucoup aimé Cuba, l'ambiance, la musique, les paysages mais avant tout les Cubains. Selon notre expérience, une chambre dans une casa coûte CUC 35 à la Havane et 25 partout ailleurs. Les petits-déjeuners plutôt 5 p/P à la Havane et CUC 4 ailleurs. Les repas dans les casas ou paladar (normalement très copieux) coûtent entre 8 - 12 CUC. Il y a des casas où on vous prépare aussi des sandwiches ou des piques-niques. Il suffit de le dire à l'avance. En logeant dans les casas, on a un contact régulier avec les Cubains et on peut contribuer à ce qu'ils puissent augmenter un peu leur niveau de vie. Ils doivent payer assez cher à l'état pour chaque chambre, qu'elle soit louée ou non. Il y a sur le Forum assez fréquemment la question de la commission qui revient. D'après mes connaissances, il peut s'agir de 5 CUC par nuit et par chambre que les casas ou peut-être le chauffeur prennent pour réserver pour vous dans une autre casa. Dans cela, il faut savoir qu'une casa peut téléphoner avec un téléphone fixe pour peu de frais, mais si une personne appelle d'un fixe un portable, c'est celui avec le portable qui paye. Situation fréquente pour un chauffeur. C'est pour ça que les Cubains parlent tellement vite au portable. Bref, si quelqu'un a peur qu'un autre pourrait prendre une commission sur son dos, il n'a qu'à appeler lui-même. Mais là, il faut savoir qu'on ne peut pas acheter une carte SIM à Cuba comme on le fait régulièrement dans d'autres pays quand on voyage. Alors, avec les tarifs que l'on paye avec nos abonnements, cela risque de revenir très cher. De manière générale, dans un pays où les gens sont pauvres, je suis contente de payer correctement quelqu'un qui travaille, qui se donne de la peine, qui est créatif et inventif et qui n'attend pas à ramasser des sous en mendiant ou de l'état. En plus, il ne faut pas aller jusqu'à Cuba pour trouver des commissions. Tout cela n'engage que moi et chacun est libre de décider. Pour les casas, si vous le désirez, je vous donne volontiers les noms de celles que nous avons aimées. La question, combien on veut faire en deux ou bien trois semaines, dépend des goûts des uns et des autres. Souvent, on se décide soit pour l'ouest et un peu le centre, soit pour le centre et l'est. C'est ce que moi je ferais en 2/3 semaines car je n'aime pas courir en vacances. Puis, il y a la Havane qui mérite au moins 2 ou 3 jours, sauf si on n'aime pas les villes. Nous, on a énormément aimé la Havane et j'aimerais la connaître mieux. Notre périple était la Havane, Viñales, Playa Larga/Playa Giron, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Bayamo, Santiago, Baracoa, Santa Clara, Remedios, la Havane. Nous avions changé nos projets pour le nord à cause du froid à ce moment-là. J'espère que j'ai pu répondre un peu à vos premières questions. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous aimeriez savoir d'avantage. Cordialement, Maevita
BA Badiner Veteran ·
qui a réservez vos chambres vous ou le chauffeur 25cuc pour une chambre en province est excessif, cela ne doit pas dépasser 20cuc le prix sera réduit si vous rester plusieurs jours , le petit déjeuner ne dépasse pas 3 cuc et le repas 7 cuc à La Havane comptez 25cuc pour la chambre

Les propriétaires avec la loi de 2013 paie uniquement 80 cuc par mois de taxe, et un rattrapage sur le chiffre d'affaires réalisé , il ne paie plus pour de chambres qui ne sont pas occupées.

Qui vous a dit que c’était celui qui répondait avec son portable qui payait. Cela marche pareille qu'en France celui qui appelle paye
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CA Capucine33 Veteran ·
25cuc pour une chambre en province est excessif, cela ne doit pas dépasser 20cuc le prix sera réduit si vous rester plusieurs jours , le petit déjeuner ne dépasse pas 3 cuc et le repas 7 cuc à La Havane comptez 25cuc pour la chambre

ben moi... avec mes capacités de négociations et mon espagnol que je ne parle pas je ne sais pas combien je vais payer ! finalement , dans des situations comme la mienne , soit je paye plein pot car je n'arrive pas négocier ... soit je paye qq'un qui négocie pour moi et qui se met la différence dans la poche 😉 dq tous les cas je m'en sors pas bien et ça donne des écarts sensibles et le prix du mojito c'est combien ????😛 hips!
capucine
TH Thiant ·
@ Versyl et Thiant, Bonjour Merci pour votre réponses .j'apprécie vraiment et vos conseils sont très précieux Oui je suis intéressée pour les noms et adresses des casas nous allons faire le même périple que vous .vous ne m'avez pas donné les coordonnées du chauffeur ni le prix de façon a avoir une idée du budget a consacrer pour ce chapitre Je suis tout a fait d'accord avec toutes vos remarques Nous allons partir aux environs du 20 nov

Merci et bonne soirée

Arlette C'est avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées par MP. Pour nous, cette option avec chauffeur était idéale car elle ne revenait pas plus cher que louer une voiture quand on calcule les frais pour l'essence, les assurances et en plus quand il y a plus d'un conducteur, ça augmente les frais. Avec chauffeur, nous avons pu admirer les paysages, arranger notre itinéraire comme on voulait, profiter de ses connaissances des lieux etc. Les bus sont certainement bien aussi, mais le fait qu'ils sont frigorifiés est pour moi un grand b-moll et aussi, pour arriver à la gare des bus et repartir de là, il vous faut un taxi. Si vous avez des activités (et il y en a) en dehors de la ville, même pour aller manger dans des paladar (les restaurants des Cubains et pas de l'état) etc., il vous faut à nouveau un taxi. Donc, à partir de 2 personnes, un chauffeur ne revient pas beaucoup plus cher. Ceci, bien sûr, ce n'est que mon humble avis. Nous avons beaucoup aimé Cuba, l'ambiance, la musique, les paysages mais avant tout les Cubains. Selon notre expérience, une chambre dans une casa coûte CUC 35 à la Havane et 25 partout ailleurs. Les petits-déjeuners plutôt 5 p/P à la Havane et CUC 4 ailleurs. Les repas dans les casas ou paladar (normalement très copieux) coûtent entre 8 - 12 CUC. Il y a des casas où on vous prépare aussi des sandwiches ou des piques-niques. Il suffit de le dire à l'avance. En logeant dans les casas, on a un contact régulier avec les Cubains et on peut contribuer à ce qu'ils puissent augmenter un peu leur niveau de vie. Ils doivent payer assez cher à l'état pour chaque chambre, qu'elle soit louée ou non. Il y a sur le Forum assez fréquemment la question de la commission qui revient. D'après mes connaissances, il peut s'agir de 5 CUC par nuit et par chambre que les casas ou peut-être le chauffeur prennent pour réserver pour vous dans une autre casa. Dans cela, il faut savoir qu'une casa peut téléphoner avec un téléphone fixe pour peu de frais, mais si une personne appelle d'un fixe un portable, c'est celui avec le portable qui paye. Situation fréquente pour un chauffeur. C'est pour ça que les Cubains parlent tellement vite au portable. Bref, si quelqu'un a peur qu'un autre pourrait prendre une commission sur son dos, il n'a qu'à appeler lui-même. Mais là, il faut savoir qu'on ne peut pas acheter une carte SIM à Cuba comme on le fait régulièrement dans d'autres pays quand on voyage. Alors, avec les tarifs que l'on paye avec nos abonnements, cela risque de revenir très cher. De manière générale, dans un pays où les gens sont pauvres, je suis contente de payer correctement quelqu'un qui travaille, qui se donne de la peine, qui est créatif et inventif et qui n'attend pas à ramasser des sous en mendiant ou de l'état. En plus, il ne faut pas aller jusqu'à Cuba pour trouver des commissions. Tout cela n'engage que moi et chacun est libre de décider. Pour les casas, si vous le désirez, je vous donne volontiers les noms de celles que nous avons aimées. La question, combien on veut faire en deux ou bien trois semaines, dépend des goûts des uns et des autres. Souvent, on se décide soit pour l'ouest et un peu le centre, soit pour le centre et l'est. C'est ce que moi je ferais en 2/3 semaines car je n'aime pas courir en vacances. Puis, il y a la Havane qui mérite au moins 2 ou 3 jours, sauf si on n'aime pas les villes. Nous, on a énormément aimé la Havane et j'aimerais la connaître mieux. Notre périple était la Havane, Viñales, Playa Larga/Playa Giron, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey, Bayamo, Santiago, Baracoa, Santa Clara, Remedios, la Havane. Nous avions changé nos projets pour le nord à cause du froid à ce moment-là. J'espère que j'ai pu répondre un peu à vos premières questions. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous aimeriez savoir d'avantage. Cordialement, Maevita
arlette
TH Thiant ·
Merci vous êtes formidables.si vous avez un peu de temps pourrez vous me donner les coordonnées de s casas ..merci et bonne soiree
arlette
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Badiner Je sais que vous connaissez très bien Cuba et vous nous avez très gentiment aidé pour notre voyage, comme vous le faites pour beaucoup d'autres. Un grand merci certainement de la part de beaucoup! Je vais répondre à vos questions: Nos réservations ont été faites par la casa de la Havane par le propriétaire qui est un Européen. Il est très loué sur le Forum et je n'ai rien à contredire, sauf que j'ai personnellement plus de mal quand un Européen qui a bien entendu son propre ordinateur avec Internet se met des commissions dans la poche à la place d'un Cubain. C'est chez lui que nous avons payé CUC 35. Nous avons seulement pris le petit déjeuner chez lui (CUC 5/pP) et pas mangé autrement, donc j'ignore le prix du dîner. En province, nous avons payé CUC 25 pour les chambres. Nous avons accepté le prix sans discuter et nous ne sommes jamais restés plus de 3, peut-être une fois 4, jours. Pour le téléphone, je suis affirmative. Nous nous sommes liés d'amitié avec une personne que nous avons amenée avec nous quelques jours. Quand l'employeur ou la famille l'ont appelée de leur téléphone fixe sur son portable, c'était à ses frais. Cela nous a intrigués et nous avons abordé cette question avec plusieurs Cubains. Tout le monde nous a confirmé ce système. Ce qui me tient à coeur de dire est que nous avons vraiment passé un super bon temps à Cuba. Nous avons beaucoup rigolé et nous nous sommes drôlement amusés avec notre chauffeur. Il nous a invités à manger dans sa maison, nous avons rencontré sa famille, enfants et parents. Personnellement, les quelques CUC que quelqu'un aurait pu se mettre dans la poche sur notre dos (chez nous certainement pas le chauffeur) ne me valent pas de gâcher ce beau souvenir. Tous comptes faits, ce sont de petits montants et combien de fois, nous dépensons l'équivalent de cette somme sans réfléchir en Europe? Pendant notre périple, les casas réservées ont toujours gardé la chambre pour nous, ce qui n'est pas non plus toujours le cas à Cuba. Pour être sûre de la louer, les casas donnent la chambre au premier venu. Et même pour cela, il faut se mettre à leur place. Combien de touristes disent qu'ils viennent et ne le font pas? La casa n'a aucune garantie. Les casas donnent aussi des adresses Internet, mais peu ont Internet. Alors, ils y vont peut-être une fois par semaine ou encore moins souvent. On attend donc leur réponse et rien ne se passe. Moi, j'avais des adresses de casas auxquelles j'ai écrit et j'ai trouvé leurs réponses au retour de nos vacances. Voilà, quel est le moindre mal? L'essentiel est d'être averti, de connaître un peu les prix et de décider selon la situation, de peser le pour et le contre pour certaines interventions.

Par contre, vous qui y allez souvent, c'est complètement autre chose et je comprends cela très très bien. Si je retournais dans une casa ou si je restais plus longtemps, je discuterai aussi. En tout cas, encore une fois, merci Badiner du temps que vous consacrez pour nous informer et nous aider. Maevita
MA Maevita Veteran ·
...😉 La personne qui discutera pour vous vous coûtera probablement plus cher que la commission. Si vous comptez vous mettre en contact avec Frank, dites-lui que vous voulez appeler les casas vous-même une fois sur place... si non le tarif de France contient plusieurs commissions 🙂. De la première casa où vous êtes, vous appelez les autres. Si certaines casas sont complètes, vous en trouverez toujours d'autres. Mais si vous voulez votre premier choix, vous les faites réserver quitte à payer éventuellement une commission (CUC 5??) cachée et vous êtes tranquille et vous ne devez pas vous occuper de rien. Et avec le petit mojito en plus, vous allez passer des super vacances 😛 Maevita
FA Falais42 Regular ·
🤪 (( négociations et mon espagnol que je ne parle pas ))

comment peu t'el négocier pour les casas. 😕
BA Badiner Veteran ·
Bonjour Maevita

Merci pour votre message, quand on aime ce pays , on essaye de faire partager cet amour par de nombreux voyageurs.

Les prix m'avait interloqué, mais vous avez raison à un premier voyage ont paye plus cher 😄 par méconnaissance du pays. Nous aussi il y a 15 ans quand nous sommes venus , nous avons fait la même chose, c'est pour éviter cela que je renseigne les voyageurs.

Que des cubains grattent quelques cuc, ne me gène pas, ce qui me dérange c'est que des etrangers profitent de la désorganisation de ce secteur pour s'en faire sur le dos des cubains.
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Badiner J'en étais sûre, on est parfaitement du même avis. Merci de vos efforts! Maevita
MA Maevita Veteran ·
Dans certaines casas, on parle anglais. Et si non, tu te donnes un budget de CUC 25/chambre/jour et tu es tranquille. Si tu t'adresses à une agence de voyage, tu auras beaucoup plus de commissions. Il faut voir, comme je l'ai dit, il ne s'agit pas de grandes sommes. L'essentiel est que cela profite à un Cubain et pas à un étranger comme Badiner le dit aussi. Bonne préparation Maevita
BO Bouline Regular ·
Bonjour,

Nous serons à Cuba en février prochain pour seulement une semaine....il y a tant de choses à voir...... Votre option "chauffeur" nous intéresse, si vous pouviez me donner ses coordonnées.. Nous prévoyons 2 jours à La Havane.....que pensez des plages à proximité? .?, ensuite 2jours à Trinidad, et pour ce trajet un chauffeur et sa connaissance de l ile nous seront utiles, et enfin 2 jours de farniente à Cayo Santa Maria ... Ou autre... Nous sommes 5 personnes et voulons visiter le maximum pendant 4 jours avant de nous poser pour snorkeling.... D avance merci
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Voici les coordonnées de Frank frank1971@nauta.cu

Pour les plages, lisez un peu les postes et les discussions sur le Forum ou bien posez la question dans une discussion que vous lancez. Il y a des personnes qui connaissent plus de plages que moi. Bonne préparation Maevita
BO Bouline Regular ·
Merci J'ai commencé les recherches ce week.end....il y a tant à voir à Cuba, le plus difficile est de faire son choix😊 Bouline
BA Badiner Veteran ·
En si peu de jours c'est très limité. A votre place j’éviterai Cayo Santa Maria et ses hôtels all incl, je préférerai faire La Havane/ Playa Larga ( pour le snorkeling) Trinidad/ Vinales

Vinales vous permettra de faire une excursion à Cayo Jutia ou Cayo Levisa et vous pourrez retourner prendre directement votre avion à La Havane (les vols pour l'Europe sont le soir).
BO Bouline Regular ·
Bonjour, Merci de me répondre si rapidement, vous avez bien raison, c est un court séjour et j envisageais même de "zappeur" Trinidad pur ne faire que la partie Havane, Vinales, Pinar del Rio...et cayo Levisa

Je note Playa Larga , merci

Si vous avez des suggestions...n hésitez pas.. D avance merci à vous tous
BA Badiner Veteran ·
Ne zapper surtout pas Trinidad, par contre Pinar ne représente aucun intérêt. Vous pouvez visiter la fabrique de cigare en passant

Cayo Levisa est uniquement à l’hôtel, mais vous avez la possibilité de vous y rendre en excursions en vous adressant à Infotur de Vinalés. Ce cayo est très beau

Pour ma part, j'adore cayo Jutias un petit cayo sympathique accessible en voiture par un pedaplen, il suffit de s’éloigner d'une centaine de mètre de la petite cafétéria pour se retrouver seul sur une plage des caraibes quelques photos que j'ai prise de Cayo Jutias

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5921615510370345265
BO Bouline Regular ·
Ah oui......je prends note Merci, vos photos sont superbes.... Avez vous un hôtel à me recommander à la Havane? Ou bien une chambre d hôte, plus conviviale....
BA Badiner Veteran ·
Pour l’hôtel cela dépend du prix que vous voulez mettre, vous avez une chaîne cubaine pas chere , Islazul voir leur site www.islazul.cu , et un hôtel bien placé équivalent à un 2 * le Carribean , situé sur le Prado mi chemin entre le Malecon, la vieille Havane et le Vedado.

Dans une catégorie prix moyen le Tejadillo, en plein Havane Historique, le park view, sur le Prado

Dans la catégorie supérieure, le Sevilla hotel historique de la chaîne française ACCOR Pour les casa ne pas passer par les sites de location par internet dites "gratuites", souvent reconnaissable à leurs adresses GMAIL récupérez les adresses dans les guides, dans les messages d'internautes revenant, sur Tryp Advisor, sur le Routard dan sa catégorie Hotel

Pour ma part je réside au Sevilla, mais je connais une casa excellente casa Lidia et David Diaz

Leur site internet http://casa-david-lidia-diaz.es.tl/ c'est leur site direct,
BO Bouline Regular ·
Merci pour ces renseignements...c est très gentil Je vais regarder ....il ne faut pas que je tarde à finaliser car mon départ est en pleines vacances scolaires....
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Pour l'itinéraire, je vous aurais dit la même chose que Badiner. Moi aussi, je trouve le cayo Jutia très joli et on peut facilement y aller de Viñales (en voiture). Ceci permet aussi de rester à un endroit sans devoir bouger chaque jour. La casa que nous avions à Viñales est extra et celle de Trinidad aussi. Si cela vous intéresse. Maevita
BO Bouline Regular ·
Bonjour,

Vous avez raison, mon séjour est court , j ai donc un périmètre de visites restreint... Oui, vos adresses à Vinales et Trinidad m intéressent, d avance merci
CL Claudedart Regular ·
Bonjour,

j'ai lu votre message, et çà nous interesse nous y allons du 12 au 25/12 et cherchons à organiser (chauffeur avec voiture) Casa merci d'avance claude🙂
claude
WE Wetto Regular ·
le site en question n'existe plus...
BA Badiner Veteran ·
Effectivement je viens de le constater. je ne suis pas à jour 😏
MA Maevita Veteran ·
Comme je suis moi-même sur le départ (pas à Cuba) et pas toujours sûre d'avoir Internet, je répète les coordonnées de Frank: frank1971@nauta.cu Quand on le prend pour plusieurs jours, il prend CUC 70 par jour tout compris, donc l'essence, son hébergement, sa nourriture, enfin tout. On paye la moitié au début, l'autre moitié à la fin. Venir chercher à l'aéroport coûte CUC 25. Frank peut aider avec les casas, mais si vous préférez vous en occuper, vous êtes parfaitement libres de le faire. Bonne préparation à tous et à toutes. Cuba est vraiment une destination à conseiller. Maevita
WE Wetto Regular ·
juste une question encore : en quelle langue faut-il lui écrire
MA Maevita Veteran ·
En espagnol. Il parle mal anglais, comprend un petit peu le français, se débrouille avec tout le monde à peu près - à l'oral. Mais quelqu'un qui cherche un chauffeur francophone ne doit pas prendre Frank.
MO Moncorto ·
bonsoir Ursula,

je suis bien en contact avec FRank et a priori tout va bien; effectivement Frank est très pro et je pense qu'avec lui nous allons passer un bon séjour.

bon voyage et peut étre à un de ces jours

Thierry
MA Maevita Veteran ·
Super! Je suis contente de l'entendre. J'ai beaucoup voyagé et rencontré pas mal de chauffeurs. Frank est pour moi vraiment une perle rare. Pour cela, j'espère que ceux est celles qui sont content(e)s de ses services, le recommande aussi aux autres. Je trouve que dans un pays où le régime ne favorise pas beaucoup les gens qui travaillent, il faut soutenir ceux qui le font et le font bien. C'est pour ça que je vous demande aussi de dire dans les casas que j'indique que vous venez de ma part. Ainsi les gens voient que ça vaut la peine de se donner de la peine et que ça porte ses fruits. Toutes les casas que je donne ont respecté notre réservation. Profitez bien de votre séjour! Cordialement Maevita
WE Wetto Regular ·
on peut tenir à 4 + le chauffeur dans cette belle voiture ?
MA Maevita Veteran ·
Oui, sans problèmes. Il faut seulement un peu organiser les bagages. Bien que le coffre soit très grand, mais 4 valises seraient peut-être un peu beaucoup. Cela dépend aussi toujours de leur taille. Cordialement Maevita
TO Toms085 Regular ·
Le problème de communication est en train de s'arranger. J'ai eu des nouvelles concrèts et dès que le tout fonctionne sans faille, je vous mettrai les coordonnées en MP. Comme demandé, je présente la photo de la voiture 😉.

Ma couleur préférer se bleu 😉

arrives pas a joindre Franck 🙁 , sonne toujours occuper 🙁
MA Maevita Veteran ·
As-tu envoyé un mail? Dis-lui par courriel que tu as besoin d'une réponse tout de suite pour telle ou telle raison... Ça marchera certainement. Le téléphone n'est pas toujours évident... quand il est avec des clients. Bonne chance!

You might also like