Salut Zeli,
Voici un "copier/coller" d'un message que j'ai posté dès mon retour du Cambodge en juillet dernier.
Voilà juste une semaine que nous sommes rentrés (de Thaïlande et) du Cambodge et je tenais à vous communiquer les coordonnées d'un chauffeur parlant français (et anglais) qui nous avait été recommandé par un membre VF également (merci Ocram !).
Il s'agit de Monsieur Thoeun MEAS et vous pouvez le contacter via son mail measthoeun@yahoo.com ou par téléphone : 855.12.634.116.
C'est un monsieur d'une cinquantaine d'années. Il est très gentil, très compétent, très pro et il rit tout le temps.
Non seulement, il vous conduira partout sur le site d'Angkor, mais avant de vous laisser entrer, à chaque temple, il vous donnera des explications sur ledit temple ... ce qui fait que vous n'avez pratiquement pas (ou plus) besoin de vos guides préférés ...
De plus, il vous renseignera également de bonnes adresses de restos, de massages, etc ... et s'occupera de la réservation de vos billets d'avion, bateau ou bus.
Pour vous véhiculer, il a différentes solutions :
1) Moto-taxi : 6 USD sur le site d'Angkor et 12 USD à l'extérieur (par exemple Banteay Srey ou Phnom Kulen)
2) Moto-remorque (genre tuk-tuk) : 10 USD sur le site d'Angkor et 20 USD à l'extérieur
3) Voiture (avec airco) : 20 USD sur le site d'Angkor et 40 USD à l'extérieur.
Il possède également une charmante maison où il fait guest-house : 10 USD la chambre avec airco, cable TV, eau chaude et fan, qui est située à quelques minutes à pied du vieux marché de Siem Reap.
Voilà, à mon tour, je ne peux que vous recommander de vous adresser à ce monsieur lorsque vous souhaiterez visiter le site d'Angkor. Il le mérite vraiment !
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !
@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)