Chauffeur francophone au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je pars une dizaine de jours à siem reap en janvier avec ma mère, dame de 80 ans.... Quelqu'un peut il me recommander un/une guide/chauffeur francophone avec voiture climatisée pour visiter le site ? (au moins le premier jour, pour avoir une vision générale). Peut on le réserver d'ici ? merci as
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Sur place tu trouveras aisement pas de problèmes en arrivant à l'aéroport i y a des taxis climatisé et pour le guide en demandant à l'hôtel il vont t'envoyer un taxi avec guide pour la journée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Zeli,

Voici un "copier/coller" d'un message que j'ai posté dès mon retour du Cambodge en juillet dernier.

Voilà juste une semaine que nous sommes rentrés (de Thaïlande et) du Cambodge et je tenais à vous communiquer les coordonnées d'un chauffeur parlant français (et anglais) qui nous avait été recommandé par un membre VF également (merci Ocram !). Il s'agit de Monsieur Thoeun MEAS et vous pouvez le contacter via son mail measthoeun@yahoo.com ou par téléphone : 855.12.634.116. C'est un monsieur d'une cinquantaine d'années. Il est très gentil, très compétent, très pro et il rit tout le temps. Non seulement, il vous conduira partout sur le site d'Angkor, mais avant de vous laisser entrer, à chaque temple, il vous donnera des explications sur ledit temple ... ce qui fait que vous n'avez pratiquement pas (ou plus) besoin de vos guides préférés ... De plus, il vous renseignera également de bonnes adresses de restos, de massages, etc ... et s'occupera de la réservation de vos billets d'avion, bateau ou bus. Pour vous véhiculer, il a différentes solutions : 1) Moto-taxi : 6 USD sur le site d'Angkor et 12 USD à l'extérieur (par exemple Banteay Srey ou Phnom Kulen) 2) Moto-remorque (genre tuk-tuk) : 10 USD sur le site d'Angkor et 20 USD à l'extérieur 3) Voiture (avec airco) : 20 USD sur le site d'Angkor et 40 USD à l'extérieur. Il possède également une charmante maison où il fait guest-house : 10 USD la chambre avec airco, cable TV, eau chaude et fan, qui est située à quelques minutes à pied du vieux marché de Siem Reap. Voilà, à mon tour, je ne peux que vous recommander de vous adresser à ce monsieur lorsque vous souhaiterez visiter le site d'Angkor. Il le mérite vraiment !

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BG BGK78 ·
Bonjour,

Je n'ai rien contre toi "Sabaidee" ms je deviens completement "fou" qd je lis ça....

Merci par avance de ne pas encourager les gens à prendre des motos, tuk tuk, taxi.... Veuillez utiliser des velos ou vos pieds!!!! Ca sera plus sympa... Et bientôt, il y aura meme des velo electrique...[;)]

Le site d'Angkor est deja assez abimé comme ça... [:/] Donc essayez de le preserver si vous voulez encore le visiter!!! Qlq resp. essaient d'interdire les vehicules motorisés... Et j'sui à 210% d'accord avec eux!!
Les anarqueurs "Thai" s'enrichissent car les "Farangs" sont cupides....
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour BGK78 ...

et excuse-moi de t'avoir quelque peu énervé [;)] !

Moi ce que j'en disais simplement c'est que si tous les touristes explorent le site d'Angkor (qui couvre quand même plusieurs kms²) à pied ou en vélo, de quoi vivrons tous ces chauffeurs de motos, tuk-tuk et autres taxis ...

Je ne pense pas que le fait de ne plus recourir à leurs services les empêchera de posséder ce genre de véhicules car, avant de leur servir à des fins professionnelles, ce sont aussi leurs véhicules privés.

Enfin, grâce à notre chauffeur, Monsieur Thoeun, nous avons passé 4 jours super sur le site d'Angkor. Il nous a emmené dans des "coins" hors masse des touristes ou alors, à des heures "creuses" sur les sites incontournables. En plus, il nous a renseigné plein de bonnes petites adresses de restos, etc ... et finalement, s'est occupé, pour nous, de nos billets de bus pour la poursuite de notre voyage au Cambodge. Il nous a également permis de participer un peu à son quotidien en nous emmenant chez lui, voir sa maison, ou au temple, lors d'une cérémonie un peu particulière où il fut "béni" par un moine ...

Voili voilou ... mon point de vue.

Sans rancune et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BG BGK78 ·
Salut,

T'inquietes j'sui pas enervé...[:P] Ce que j'en dis..... Evitont de faire comme qlq japonais et americains que j'ai croisé cet été... Ces "CONs" étaient énervés car ils ne pouvaient pas pénétrer le Temple de "Ta Phrom" avec leur mini bus.... Ils n'ont rien compris... Le but de ce site était de visiter le parc avant d'arriver au temple.... Et pr ça il faut le faire à pied...[;)]

Le site d'Angkor fait, si je ne me trompe pas env. 300km² et il y a une centaine de temples disperssé ds la jungle.... Voir plus.

Ms là je derive un peu... Le but du post etait de trouver un chauffeur francophone.... Et la reponse : c'est tres facile, bp d'hotel propose ce type de service... Il ne faut pas oublier que le Cambodge est un ancien territoire Français et qu'avant la periode des khmers rouge la 2ème langue au Cambodge, et bah...... c'etait le français..... Donc no problemo pr un chauffeur francophone[:P]
Les anarqueurs "Thai" s'enrichissent car les "Farangs" sont cupides....

You might also like