Chauffeur francophone à Siem Reap au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous !

Voilà juste une semaine que nous sommes rentrés (de Thaïlande et) du Cambodge et je tenais à vous communiquer les coordonnées d'un chauffeur parlant français (et anglais) qui nous avait été recommandé par un membre VF également (merci Ocram !).

Il s'agit de Monsieur Thoeun MEAS et vous pouvez le contacter via son mail measthoeun@yahoo.com ou par téléphone : 855.12.634.116.

C'est un monsieur d'une cinquantaine d'années. Il est très gentil, très compétent, très pro et il rit tout le temps.

Non seulement, il vous conduira partout sur le site d'Angkor, mais avant de vous laisser entrer, à chaque temple, il vous donnera des explications sur ledit temple ... ce qui fait que vous n'avez pratiquement pas (ou plus) besoin de vos guides préférés ...

De plus, il vous renseignera également de bonnes adresses de restos, de massages, etc ... et s'occupera de la réservation de vos billets d'avion, bateau ou bus.

Pour vous véhiculer, il a différentes solutions : 1) Moto-taxi : 6 USD sur le site d'Angkor et 12 USD à l'extérieur (par exemple Banteay Srey ou Phnom Kulen) 2) Moto-remorque (genre tuk-tuk) : 10 USD sur le site d'Angkor et 20 USD à l'extérieur 3) Voiture (avec airco) : 20 USD sur le site d'Angkor et 40 USD à l'extérieur.

Il possède également une charmante maison où il fait guest-house : 10 USD la chambre avec airco, cable TV, eau chaude et fan, qui est située à quelques minutes à pied du vieux marché de Siem Reap.

Voilà, à mon tour, je ne peux que vous recommander de vous adresser à ce monsieur lorsque vous souhaiterez visiter le site d'Angkor. Il le mérite vraiment !

Bon voyage et @ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Petite rectification :

le numéro de téléphone pour contacter ce monsieur est le 855/16.862.117 (et non le 855/12.634.116).
HO Hok Regular ·
Merci pour tes infos.

Hok
All you need is love ...
CA Cassisbzh ·
😉 merci pour ces petits tuyaux çà fait vraiment gagner du temps
MC Mchu ·
merci sabaidee pour tes recommendations sur Monsieur MEAS. je lui ai envoyé un mail pour le prévenir de mon arrivée par avion à 09:00 le dimanche 28/août. il vient m'accueillir à l'aéroport et m'amène au guest house et la visite des temples peut démarrer dès 10:15. wow, quel service.

Pendant mon court séjour Siem reap, Monsieur MEAS est toujours souriant et de bonne humeur, ce qui est la marque d'une courtoisie certaine. c'est un excellent conducteur et un professeur de cambodgien. j'ai appris les rudiments de cette langue avec lui.

je ne peux que le recommander chaudement à tous voyageurs qui souhaitent avoir un chauffeur francophone pour visiter les temples d'Angkor. En plus du français Monsieur MEAS parle aussi l'anglais, le russe et le vietnamien.

attention : pour être sûr d'avoir Monsieur MEAS lors de votre séjour, je pense qu'il est préférable que vous le contacter par avance par mail. il consulte ses mails tous les jours.
SA Sabaidee Veteran ·
Trop contente d'avoir pu te rendre service Mchu !

En plus, ce monsieur Thoeun mérite vraiment d'avoir du boulot car il le fait très bien et comme tu l'as si bien dit, toujours avec gentillesse et sourires.

Pas trop dure la rentrée après avoir séjourné dans ce magnifique pays qu'est le Cambodge ?

@+, Sabaïdee
TI Tigrepapier Regular ·
effectivement c un homme charmant a qui je fais appel regulierement ainsi qu a mr sambok pour mes clients et en plus les tarifs demander sont vraiment raisonnable et il peut aussi vous emmener avec ses freres sur plusieurs tuk tuk ils sont tres peu a etre parfaitement bilingue
letigredepapier
NO Nostalgy Regular ·
Petit message pour ajouter juste une info perso car j'ai profité aussi des info des autres participants: j avais contacté Monsieur Thoeun MEAS pour faire plusieurs excursions à Siem Reap. Nous ayant montré les louanges faites sur lui sur le net, ce monsieur, par ailleurs très souriant et d'aspect sympathique, précise que pour certaines raisons il ne peut pas faire lui-même le travail et présente un cousin à qui il délègue le travail. Ses tarifs sont plus élevés que ceux de certaines agences de voyage locales de Siem Reap avec lesquelles j'ai négocié un prix global pour plusieurs excursions aux jours et heures qui me convenaient. Les chauffeurs étaient très gentils, parlaient un peu Anglais et avec un bon guide touristique, nous avons été très satisfaits de l'organisation. Le seul ennui c'est que j'ai perdu l'adresse de l'agence mais c 'est une agence en plein centre de Siem Reap, ouverte tard dans la soirée. Mon voyage s'est effectué fin février/début mars 2007 et j'en rêve encore.
NU Nush Regular ·
ce monsieur que m'avait recommandé sabaidee n'était pas libre lorsque je suis allée l'an dernier a siem reap, il m'a donc présenté KOSAL, un chauffeur vraiment adorable, sympathique, disponible....vous trouverez beaucoup de posts le concernant sur VF car j'ai beaucoup fait circuler son adresse,

kosarito@yahoo.fr (de tete, alors si ca ne fonctionne pas vous le retrouverez sur mon post qui lui est consacré ou sur celui d'un voyageur qui l'aura fait travailler)
NO Nostalgy Regular ·
merci Nush, je l'avais aussi contacté mais il n'était pas libre. Finalement grâce à une recherche perso à Siem Reap, j'ai finalement trouvé aussi bien et bien moins cher.... car il semble que les recommandations sur VF entraîne une inflation des tarifs...
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Nostalgy !

Et sorry pour Monsieur Thoeun ... Ce dernier, ainsi que Kosal, sont malheureusement "victimes" de leur succès et de la pub que nous en faisons et dès lors, peut-être, en ont-ils profité pour augmenter leurs tarifs.

@+, Sabaïdee

Similar discussions

You might also like