Chauffeur/guide pour m'accompagner au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Qui pourrait m'apporter des infos, me renseigner à propos de mon projet pour novembre prochain Est-ce possible d'avoir un guide qui nous accompagnerait durant notre séjour (je serai avec mon fils donc deux adultes) pour partir de Ho Chi minh vers le delta et ensuite le Cambodge puis retour à Ho chi minh. Pour l'instant je n'ai pas de parcours précis mais cela peut se faire à l'arrivée je pense... A combien reviendrait un guide par jour ? En vous remerciant et vous souhaitant une agréable journée. Line
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous passez par une agence tout est inclus donc le guide.

Si vous ne prenez qu'un guide, (c'est faisable) mais soit vous laissez l'organisation à votre guide soit vous organisez vous même : visites, hébergements, transports etc... Organisé par un guide c'est risqué car il peut vous amener où bon lui semble et surtout dans des endroits où il a des intérêts (rétrocommissions...). En plus, et le sujet a été abordé plusieurs fois, il est extrêmement difficile de trouver un "chauffeur/guide" soit c'est l'un soit c'est l'autre.

Parcourez le forum à l'aide de la fonction recherche, vous y trouverez une multitude d'informations sur la location d'un guide et d'un chauffeur.

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LI Linefrance Regular ·
Bonjour je vous remercie de votre réponse.

Quand vous dites : Si vous passez par une agence tout est inclus donc le guide. S'agit-il d'un chauffeur + guide ou bien une seule personne avec qui je peux organiser mon séjour? Selon vous, les tarifs sont-ils différents d'une agence à une autre? Ou bien avez-vous des agences à me communiquer? Avec mes remerciements.
HU Huetourist1 Regular ·
Un circuit par une agence comprend les hébergements, le guide, les transports, voiture + chauffeur, les frais d'entrée, les repas, bateaux dans le delta du Mékong, etc...

Oui il y a des différences de prix entre les agences, tout dépend des prestations, des hôtels et des marges. Certaines agences ont sensiblement les mêmes prix car elles travaillent avec des marges raisonnables et ont des prix avec les différents hôtels.

Pour votre circuit vous pouvez demander des devis avec visite du Sud Vietnam et Cambodge. Attention si vous souhaitez revenir au Vietnam après le Cambodge le problème de visa va se poser. Actuellement nous ne savons pas si le gouvernement va reconduire et étendre l'exemption de visa pour certains pays européens dont la France. Il faut attendre le mois de Juin pour en savoir un peu plus.

L'éthique du forum empêche de vous donner le nom d'agences en ligne.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LI Linefrance Regular ·
Bonsoir Ce que je comprends c'est qu'il est préférable aussi de se renseigner sur place, est-ce cela? puisque en fait je ne sais pas exactement ce que nous voulons visiter, j'attends donc des propositions de part et d'autres... En tous les cas je vous remercie de l'info à propos du visa pour le retour au Vietnam après avoir visiter le Cambodge. Il faut donc être très vigilant? merci à vous.

Similar discussions

You might also like