Chauffeur et voiture Birmanie: 450 $ pour 7 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Hello, Je viens de recevoir une offre de location voiture avec chauffeur à 450 $ pour 7 jours pour visiter la Birmanie. Je crois que de mémoire c’est un peu cher. J’avais vu qu’un chauffeur à la journée c’était 30 $ par jour. Il est exact que là il part pour plusieurs jours avec repas et Hôtel...

Pouvez vous me donner votre avis ??? 😐
Fungfungfung.com
LA Larsay Globetrotter ·
Déja répondu mais...à Mandalay, j'en ai loué une avec chauffeur parlant anglais impec, une journée de 9h à 18h (tour des 3 villes impériales) pour 7 dollars!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AC Accolade Globetrotter ·
Je fais remonter le post pour d'autres avis ...
Fungfungfung.com
Bon pas + de reponse ???🤪
Fungfungfung.com
PE Perlebleue ·
Mon mari et moi avons payé 45 $ par jour en mars 2006. Une personne sur le forum anglais TT écrivait que le prix, à l'automne 2007, était de 50 $ par jour pour la ville et réduisait à 45 pour les longs voyages; ce tarif incluait la voiture, le conducteur-guide. Pas de déboursés supplémentaires pour sa subsistance. Comme tu peux le constater les prix n'ont pas trop changé malgré la hausse fulgurante du prix de l'essence. Sur TT, plusieurs personnes mentionnent, probablement comme sur VF le nom et l'adresse internet de leur guide. Pour un tarif à 30 $, je n'ai rien entendu de tel lors de mon séjour en 2006.

R
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour attention a cause de l'augementation très importante de l'essence les prix des taxis ont fortement augmentés Nous avons pris un taxi pour faire Yangon -rocher d'or aller-retour sur 2 jours .Prix :100 usd. De mandalay à Pakoku, en passant par Monywa, en 2 jours 120 usd .De l'aéroport de Hého à kalaw 21 usd . De inle à Hého 15 usd. Si tu veux les coordonnées des 2 chauffeurs (rocher d'or et Mandaly ) qui étaient très très bien, va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Salut Jeannôt, Je reviens …déjà !, de là-bas. Les Taxis !!!! Ce sont les Taxis…. !!! C’est le même problème partout …ils font une battue à la sortie de l’aéroport, vous traquent tel un magnifique cervidé, hurlent l’hallali avant de vous canarder…héhéhé😉 Soyons dégourdi, nous payons en dollars…Nous avons fait le tour du pays en Taxi avec comme chauffeur un chef d’entreprise qui avait plusieurs taxis qui tournaient pour lui sur Yangon. Hors de question de confier notre circuit à un de ses chauffeurs…rien que pour le pourboire en fin de séjour… Juste une chose pour peser mes propos, j’ai été désagréablement surpris de constater que déjà, des enfants de 8 à 10 ans alors qu’ils devaient être à l’école, vendaient des cartes postales sur les sites…parlant au minimum 6 langues étrangères, tels des perroquets…entre autres en Français « lâches moi les baskets » soyons des touristes responsables. Exemple de prix à la sortie de l’aéroport de Yangon pour rejoindre le centre-ville le taxi propose 7 dollars…j’avais relevé les prix sur VF 3 dollars…OK pour trois dollars !
Fungfungfung.com
FL Flipflop Globetrotter ·
si tu arrives à Roissy, il y a des faux taxis et de faux chauffeurs qui t attendent à la sortie, et le prix est aussi une anarque.

voir des enfants te vendre des cartes postales, moi ça ne me gene pas du tout, on ne peut pas comparer notre systeme europeen avec le leur, et avoir des jugements "ça c est bien, ça c est mal".
Pas de panique …j’ai bien dis : Les Taxis !!!! Ce sont les Taxis…. !!! C’est le même problème partout Quand aux enfants faisant la manche, ils n’auront jamais un seul centime de ma part…ici ou ailleurs ce n’est pas une histoire de juger mais de bon sens…et de respect, il y d’autres manières de les aider. En premier d’y aller, en deuxième d’acheter « des cartes postales » aux adultes et non pas aux enfants.
Fungfungfung.com
Petit malin… j’ai dit 8 à 10 ans, celle-ci tu en es tombé amoureux… elle a au moins 17 ou 18 ans…😉
Fungfungfung.com
tu viens de visiter la birmanie, tu dois quand meme comprendre la detresse des familles au quotidien, et de ce fait mieux accepter que toute la famille se debrouille autant que faire se peut, pour gagner un minimun au quotidien.
Bien sûr que je la comprends cette détresse, je serais bien inconscient ou au contraire bien irresponsable pour ne pas vouloir la voir cette misère. Dans les campagnes qui ressemblent à notre moyen âge. Pas d’eau, pas d’électricité, donc, pas de télé etc… Mais ce que je retiens avant tout de ce pays !!!c’est qu’il semble encore vierge de tout ce côté négatif qu’apporte le tourisme de masse. Les gens sont digne, naturel, accueillant comme nulle part ailleurs, « comme si nous étions encore des gens normaux » pas des têtes de dollars. J’ai vu des jeunes enfants avoir peur de moi !... on m’expliquait que c’était la première fois que ces enfants voyait un « Blanc » J’estime, mais c’est mon avis, que dans ce pays, je dois me faire très discret, et surtout faire très attention de ne pas les souiller avec mon fric. Payer ma bouf dans une gargote, acheter mon billet de bateau, boire une bière, mais que diable l’école est obligatoire…laissons les enfants tranquilles, c’est le minimum. Il suffit de prendre l’exemple de Marrakech et de la Médina ou l’état fait marche arrière toute, en faisant la chasse aux enfants qui ne vont pas à l’école. Faut quand même, ne pas rêver…ce ne sont pas les enfants qui demandent de vendre des cartes postales, mais bien les parents qui les formes et leur imposent de faire la manche. Alors ne tombons pas dans ce piège bien humain.
Fungfungfung.com
je pense que les enfants avaient peur à cause de ta tronche 😎 car ou que tu sois allé avec ton guide, forcement des touristes sont deja passés. désolé si ça fait mal, mais prend le avec humour 😎
Pas de problème 😉
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like