Chemin de l'Inca sans se ruiner, est-ce possible? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous, nous sommes 4 à visiter le perou avec seulement 12 jours et peu de ressources financières... je ne savais pas qu'il fallait un guide pour le chemin de l'inca et encore moins les prix. jusqu'où peut on s'organiser seuls ? peut on rejoindre agua caliente seuls de cuzco, prendre le train et ne prendre un guide qu'arrivés sur le site pour faire la rando jusqu'au sommet d'où l'on aperçoit le site ? combien cela couterait sachant que l'on y sera début décembre ? je pense faire lima-cuzco en avion puis machu pichu, le lac titicaca et finir par arequipa et rentrer en bus... MERCI d'avance !
JP Jpierre Regular ·
oups !!! effectivement c'est une vraie arnaque a touristes donc l'astuce c'est : prendre le bus de nuit local qui part de cusco pour Santa Maria puis de là vers 3h30 du matin un autre bus local vous amméne à Santa thérésa , de là un camion bus vous amméne sur la voie ferrée qu'il faut suivre ( 2h30) a pied pour arriver a Agua Galientes pas de crainte car beaucoup de routards connaissent le truc ....séquence émotion (mais sans danger) avec la fameuse crémaillére qui traverse un large torrent en furie ..voir photo pour éviter l'autre arnaque du bus d'accés, on peut méme aller au Machu pichou a pied depuis Agua Galientesen coupant a travers la montagne pour les plus faibles il suffit de macher des feuilles de coca résultat garanti ...mais bof je préfére me faire violence car pour le retour iden (mais a l'envers) demander l'heure de départ du camion bus

voili !!! faite passer cette astuce a tous le monde car je trouve cette arnaque scandaleuse en plus si on veut faire le trajet en direct on fini a un arrét de train et c'est presque le méme prix ....marre d'etre un dollar a 2 pattes .....
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
AN Antenitas ·
Cool, Merci JPierre pour l'astuce,

Je pense partir début Janvier 2010 avec mes parents sauf que je les vois mal marcher pendant 2h30 vers 5h du matin?. Il aurait une deuxième option disons moins de changements? que je pense seront fatigant. Sinon, dans le trajet que vous proposez la fameuse crémaillère serait à prendre dans quel endroit?. Vous aurez des prix de ce trajet en tête? juste pour avoir une idée des prix locaux de transports. Aurez vous des suggestions sur le logement dans ce coin magnifique?

Merci d'avance
MA MarcETangy ·
Merci jean pierre de cette info.
AZ Azteca1951 Regular ·
Antenitas, salut :

je ne souhaite pas deranger votre projet mais en ce qui me concerne j'ai recule mon voyage au Perou et en Bolivie suite a cela :

http://voyageforum.com/...ost=2965981;#2965981

a la fin de ce sujet. Bien sur on ne peut pas toujours toujours ses dates, c'est ca le probleme.
Heureux au soleil du Mexique
JP Jpierre Regular ·
non n'ai pas d'astuces pour modérer ce trajet mais sur place en cherchant bien .... la tyrolienne se prend vers santa thérésa avant de prendre le camion bus voili !!! jp
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
AN Antenitas ·
Je verai sur place. Merci😉
HO Homovoyageur ·
Bonjour, Nous rentrons du Pérou avec une grande joie sur le déroulement de notre voyage de 22 jours. Le Chemin de l'Inca, comme pourrait vous l'indiquer le guide du routard n'est plus possible à réaliser sans l'intermédiaire d'une agence pour vous introduire au sein d'un des treks, vous faire bénéficier d'une promo, ... J'espère que vous êtes sportif car si il n'y a que 40km, c'est une randonnée de haute altitude avec des pourcentages de pentes importants. Compte tenu de notre expérience, ne serait-ce que pour un bon conseil, contatez Leroy-travel.com ( François de son prénom, environ 30 ans peut-être moins mais très professionnel et pas cher ).Il est français installé au Pérou. Il vous fera vivre, grace à son agence, l'aventure avec un budget adapté. Nous ( 5 personnes )n'avons eu qu'à nous louer de ses services. Marc Guérin
VA Valb4 ·
merci à tous pour vos réponses, nous sommes 4 et mes petits camarades n'étant pas forcément prêts à jouer les commando pour gravir le chemin de l'inca nous avons finalement opté pour un tout organisé de 4 jours avec vtt et rando. ça ne paraît pas excessif et recommandé par le lonely planet : on le trouve sur le site inkajungletrail organisé par lorenzo, 160 dollars par personne, il faut rajouter 35 dollars de train pour rentrer à cuzco. je vous dirai en rentrant si c'est à recommander !
AZ Azteca1951 Regular ·
SUPER !

Cela change des 300/500 dollars annonces parfois pour des excursions.

J'ai hate de lire ton recit.

Merci d'avance
Heureux au soleil du Mexique
SC Schnoubii ·
Bonjour Valb4,

Etes vous rentrés de votre trip inca et quel est votre ressenti sur l'agence ?

Merci de votre aide
VA Valb4 ·
nous sommes bien rentrés ! et je recommande l'agence avec un petit bémol. nous avons choisis l'inka trail de 4 jours on ne s'occupe de rien et le rapport qualité/prix est intéressant. on a adoré la descente en VTT malgré la pluie (chaussettes essorées, boue de la tête aux pieds) et donc le panorama plus que limité, dommage mais c'est à faire ++. la rando du lendemain était super à travers la jungle. 3e jour un peu décevant, c'est le hic parce que la marche le long du chemin de cher n'est pas palpitante. le soir on a eu un soucis au resto où les plats sont arrivés tard...j'ai refusé de payer (heureusement que je mapitrise l'espagnol et que j'ai un caractère bien trempé pour me défendre !!) et je pense que le guide s'en souviendra, ça m'étonnerait qu'ils y retournent. point d'orgue évidement le 4e jour avec la visite du machu pichu : nous avons eu la chance de voir la brume se lever sur le site en quelques minutes magiques. souvenir inoubliable l'agence est tout près du centre ville de cusco je reste à votre disposition pour plus d'infos sur ce circuit ou le pérou en général
SC Schnoubii ·
Ok merci pour l'info, par contre avec l'arrivée sur le pachu picchu tardivement, avez-vous pu faire le hayanu picchu ?

Sinon dans l'idée (cf mes autres posts) on ferait quatre mois de trip avec :

L'idée est d'arriver à Buenos Aires début janvier et de repartir de Quito fin mai, le tout via ushuaia puis remontée de la cordillère jusqu'à quito :

Dans les grandes lignes :

Buenos Aires - Ushuaia - Torres del Paine - Calafate - Perito Moreno - San Carlos de Bariloche - Puerto Varas - Osorno - Santiago - Iles Galapagos - La Serena - Salar de Atacama - Uyuni - Potosi - Sucre - Oruro - La Paz - Puno - Arequipa - Cuzco - Nazca - Lima - Huaraz - Chiclayo - Loja - Cuenca - Guyaquil - Iles de Paques - Latacunga - Quito

Le tout pour un budget de 6500 euros normalement !

J'aurais surement d'autres questions, type : - est-ce que vous etes passés par le canyon de colca, par agence, ou tout seul ? - de mm pour Lima, ou le nord du pérou avec Huaraz, ou encore Nazca ?

Bref merci d'avance

Cordialement
VA Valb4 ·
4 mois, le rêve... arrivée pas tardive du tout : à l'ouverture, soit à 6h du matin ! lever 4h30 parce que nous avons choisis de ne pas prendre le bus et monter à pied, départ à la frontale, j'adore ! il y a à 6h une visite guidée très intéressante puis largement le temps de profiter du site avant de redescendre sur aguas calientes pour prendre le train (ce billet n'est pas compris dans le trek, il faut aller sur le site de perurail et je crois que nous avions pris un départ vers 16h). nous n'avons pas fait le wayna pichu pour deux raisons : la première c'est que j'ai le vertige ++ et qu'il y a certaines parties assez abruptes, la 2e c'est que le machu pichu, un autre des sommets accessible offre un bien meilleure vue car plus haut, délaissé des touristes, chemin bien tracé, partie aérienne uniquement sur les derniers 50m (mon mari y est allé seul). c'est également plus intéressant que la prote du soleil qui n'offre pas de grand intérêt. après cuzco nous avons rejoint le lac titicaca en bus avec des arrêts touristiques, pas si mal, un milliard d'agences proposent à peu près la même chose, réservation 24-48h avant à la gare routière de cuzco au lac nous avons visité les îles flottantes, très touristique mais sympa, nous n'avions malheureusement pas le temps de rester dormir sur l'une d'entre elles le marché de puno est un des moins chers si vous voulez ramener des souvenirs puis minibus jusqu'à chivay dégotté à l'hotel, on était seuls (tous les 4) donc arrêts photos à notre convenance, impec chivay est une ville sans intérêt mais nous sommes tombés au moment de la fête de la vierge avec des processions et les sources chaudes sont plus qu'appréciables ! nous sommes allés au canon del colca en taxi, à 4 c'est plus intéressant que le bus avec arrêts photos sur demande. nous avons vu une bonne grosse douzaine de condors malgré notre arrivée tardive sur le site, alors que les bus de touristes repartaient 1/4h avant j'ai vu sur le forum que les lignes de nazca étaient décevantes donc nous n'avons pas tenté car nous n'avions que 12 jours sur place huaraz pas fait si vous passez par arequipa ne manquez pas le couvent, paradis des photographes : une pure merveille effectivement, visite guidée très très interressante

j'espère t'avoir aidé cordialement

Similar discussions

You might also like