Chemins ferroviaires et compagnies au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je souhaiterais savoir quel organisme comme nous en france la sncf est installé au québec? Y'a t'il plusieur compagnie? Est lequelle?

Tout cela pour renseigner moi meme ainsi que les autres usager pour les demarche est reservations depuis la france. Cordialement.
julien daumas
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a Via Rail pour les passagers et Canadien National pour les marchandises. Ici au Canada , les trains, c'est pauvre. Le service n'a rien a voir comparé a chez vous. L'Amérique c'est la voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
En effet aucune comparaison avec les services européens; un bémol quand même, dans le corridor Québec - Windsor le service est très bien. Les voitures sont propres et confortables.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Suis d'ac, j'ai souvent fait Montréal/Toronto, rien à redire. Si on part de Dorval, on peut y stationner sa voiture gratuitement.
JU Juliendaumas ·
D'accord, alors je vous remercie bien pour vos réponse.
julien daumas
JO John281 Regular ·
Bonjour, Pour compléter l'information, il y a ViaRail Canada effectivement et vous pouvez réserver vos trajets et places depuis la France avant de partir. Les itinéraires majeurs sont : (New York)-Toronto-Montréal-Québec City-Gaspé-Halifax et aussi vers Jonquière et Senneterre. (Trains directs aussi pour le chutes de Niagra). En transcontinental : Toronto-Winnipeg (et d'ici vers Churchill) -Vancouver et quelques lignes dans l'ouest depuis Vancouver vers Prince Rupert et Prince George en passant par Jasper. Le service sur l'île de Vancouver (Victoria - Courtenay) est suspendu pour l'instant avec peu de chances de renaître. Sinon vous avez quatre autres compagnies : Algoma Central Railway (Sault Saint Marie-Hearst), Tshluetin Rail Transport (Sept Îles-Schefferville), Ontario Northland (Toronto-Cochrane-Moosonee) et le Train du Massif de Charlevoix de Québec à Malbaie. Y'a donc quand même un peu plus que ne laissait entendre les commentaires et surtout de très beaux voyages en train...
JU Juliendaumas ·
ha merci beaucoup pour c'est renseignement la sa me parle beaucoup plus.
julien daumas
WE Wencesfamily ·
Bonjour Julien,

A 2 reprises, j'ai utilisé le train au Quebec entre Ottawa et Montréal et Montréal et Quebec. Vraiment le top!!!!! même si l'offre est assez pauvre, la qualité est par contre au RDV. Je te conseille d'aller sur le site de ViaRail il y a des offres types prix d'appel et des offres promotionnelles régulièrement : une recommandation pour la première classe avec la qualité d'une restauration à un prix maudique. Le temps passe plus vite aussi. C'est également un bon moyen pour découvrir le paysage.

Bon voyage chez nos cousins quebécois et canadiens.

Wences

Similar discussions

You might also like