Chennai et Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous!

Je m'apprête à partir pour un stage de 3 mois à Chennai et j'aimerai savoir quels sont les endroits à visiter absolument dans la ville même et surtout dans les alentours.

Quelles sont les choses à savoir sur la régions, les modes de transports etc ?

Pensez vous que je pourrai compter sur les vols internes pour me rendre dans le Nord à moindre coût ? (considérant le rapport temps/argents bien sur) J'espère en effet mettre mes week end à profit pour visiter au maximum ce grand pays !

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils !!
ET Etienne59 Regular ·
Chennai n'est pas la ville idéale pour le tourisme, peu de chose à voir et tu arrives pour la mousson d'automne (elle touche surtout le Kerala) ! Heureusement, juste à côté tu as Mamallapuram et Pondichéry qu'on rejoint en bus.

Pour les transports, le train de nuit est idéal et en achetant le Train at a glance (35 Rs) tu sauras tout ce qu'il est possible de visiter facilement. Le site de réservation en ligne est www.irctc.co.in. Tu pourras parcourir tout le Tamil Nadu, le Kerala, l'Andra Pradesh et le Karnataka avec ce moyen de transport idéal et peu coûteux (voyager en 3AC pour le confort).

Entre la "vallée des temples" (Tanjore, Trichy, Madurai), les "stations climatiques" (Ooty, Kodaikanal, Yercaud), les trésors du Karnataka (Mysore, Hampi, Badami), tu as de quoi passer 2 mois complets à plein temps...

Pour l'avion, 3 compagnies low-cost se disputent le marché. La plus fiable est www.flykingfisher.com.
KI Kir ·
J'ai pris note!!

Un grand merci pour cette réponse rapide et complete!

Je sais bien que Chennai n'est pas LA ville de reve en Inde et c'est bien pour cela que je cherche tous les plans à savoir pour revenir, malgré tout, avec mille souvenirs dans la tête :)

Merci encore !
AL Albalb Veteran ·
Depuis peu, il existe une liaison directe journalière par train entre Chennai Egmore et Pondicherry et le mercredi il existe un train supplémentaire. 103SRMS PDY PASSENGERMS06.35PDY10.5004.15 YYYYYYY Un Re se rv ed 2898BBS PDY EXPRESSMS09.25PDY13.3504.10CxxYxxxx xAvAvxxAvx6115CHENNAI EGMORE - PU...MS18.00PDY21.5003.50 YYYYYYY Un Re se rv ed Alain

103SRMS PDY PASSENGERMS06.35PDY10.5004.15 YYYYYYY Un Re se rv ed 2898BBS PDY EXPRESSMS09.25PDY13.3504.10CxxYxxxx xAvAvxxAvx6115CHENNAI EGMORE - PU...MS18.00PDY21.5003.50 YYYYYYY Un Re se rv ed

103SRMS PDY PASSENGERMS06.35PDY10.5004.15 YYYYYYY Un Re se rv ed 2898BBS PDY EXPRESSMS09.25PDY13.3504.10CxxYxxxx xAvAvxxAvx6115CHENNAI EGMORE - PU...MS18.00PDY21.5003.50 YYYYYYY Un Re se rv ed
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé à Chennai cet été et effectivement pas grand chose à voir et y faire.

Tu as Mamallapuram qui n'est pas loin et tu devrais apprécier cette ambiance décontractée, la mer, les guesthouses et les bons restos. En tout cas j'ai bien aimé. Et ne pas oublier de prendre un poisson pimenté/braisé au Moonrakers. Si tu vas plus loin, tu as Pondichéry. J'ai vraiment bien aimé cette ville paisible dans le quartier français, son bord de mer, ses restos. Bref une ambiance très sympathique. Pour les liaisons intérieures, elles sont bien désservies et tu peux prendre sans crainte Jetairways ou Kingfisher qui sont de bonnes compagnies et sûres.
Thierry
MU Muu ·
Bonjour ! je pars le 2 nov. pour Pondi. Je reste là et alentours 2 mois avant de choisir une destination pour me balader 3 mois supplémentaires. J'ai pris mon billet avec soundar travel sur le conseil d'un ami qui travaille à Pondi. 470 euros A/R Toulouse Chennai. Billet ouvert un an départ fixe, arrivée changeable une fois. 40 kg bag. Ils s'occupent du visa 77 euros. Ils sont très clean, professionnels, facilement joignables...nominativement !
MUu
KI Kir ·
Encore un petit mot 🙂 Je vais aussi travailler à Coimbatore alors savez vous si le temps d'un week end je peux profiter des environs ? Je parle du rapport temps. Savoir si les transports en trains seront assez rapides pour envisager des petites excussions à Mysore, Madurai ou encore Goa...?

Merciiii
CL Clodreno Regular ·
De Coïmbatore, tu peux facilement te rendre dans les Nilgiri Hills. Coonoor est un endroit merveilleux, où les balades dans les plantations de thé sont trop belles. Continuer ensuite vers Ooty. et éventuellement vers Mysore en bus, ce que j'ai fait l'an dernier, on traverse une réserve d'animaux, éléphants en bord de routes, mais là c'est peut-être difficile en un week-end! De Coimbatore à Madurai, il existe en effet un train, très facile.

Bon séjour

ci-joint une image prise à Coonoor et une autre dans le temple de Meenakshi à Madurai
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
KI Kir ·
Super !! Merci pour toutes vos réponses ! J'ai déjà hâte d'y être 😊
NA Nalesnik Globetrotter ·
Chennai, Tamil Nadu, Pondichéry, quelques idées dans ces discussions:

http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_madras_D1021627/

http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_tamil_nadu_fin_janvier_D908706/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like