Chèques, vacances et vol hors Union européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Je souhaite partir à New York cet été mais j'ai vu que les chèques vacances n'étaient valables que pour des vols en union européenne.

Savez vous comment faire pour les utiliser pour un vol Paris New York ? A savoir j'habite sur Paris.

Merci !
SE Seb6210 Veteran ·
En achetant les billets dans une agence de voyage peut etre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Il est vrai que légalement ce n'est pas possible.

Certaines agences de voyage l'acceptent cependant.

Un truc consiste à acheter un billet d'avion pour un département d'outre-mer avec les chèques-vacances, et s'apercevoir subitement que finalement, on va annuler ce voyage pour aller ailleurs, en payant le nouveau billet avec l'avoir qui est donné en remboursement du premier voyage.

PS : dans la region de Marseille, je connais des gens qui utilisent les cheques vacances pour acheter des vêtements... Mais c'est Marseille.

RePS : Bien entendu, je désapprouve avec vigueur toute utilisation non contraire à la législation.
NI Nico947 ·
Hello !

Merci pour vos réponses.

Sais-tu quelles agences de voyages les prennent quand même ?

Autrement je ferai la technique en achetant un billet pour un autre vol puis je me ferai rembourser.

Merci !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Autrement je ferai la technique en achetant un billet pour un autre vol puis je me ferai rembourser.

Bonjour,

Avant d'acheter ton "billet pour un autre vol", vérifie bien les conditions d'annulation/remboursement..... Les billets "1er prix" sont généralement non annulables/non remboursables. Et les billets "flexibles" (remboursables) sont 2 à 3x plus chers qu'un billet "ordinaire".
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Bien entendu, il faut un premier billet remboursable sans frais.

Mais au final, on s'en moque car on achete un premier billet "France/antilles par ex" plus cher , pour avec l'avoir, acheter un billet FRANCE USA non remboursable donc au prix le plus bas.

Le mieux est sans doute de passer par une agence.

PS : C'est pas bien !
JP Jp2099 Regular ·
Bonjour,

Le plus simple et de demander aux agences directement. Nouvelles frontières le fait normalement, je les avais déjà contacté. Leclerc voyage aussi il me semble.
http://backtoroadtrip.com IRLANDE 2014: https://voyageforum.com/discussion/road-trip-18-jours-dans-ouest-dublin-aout-2014-d6807360/
FD FDB Globetrotter ·
RePS : Bien entendu, je désapprouve avec vigueur toute utilisation non contraire à la législation.

😏
Faby
SU Suedois Globetrotter ·
Thomas Cook prend des chèques vacances pour des destinations hors CE. Cela dépend aussi des agences.

Pour ce qui est de l’utilisation des CV, j'en connais qui paye l'autoroute avec. Hyper stupide, faut appuyer sur le bouton de la borne, le type vient, faut ci faut ça....Super rapide. Si on est derrière ....

Similar discussions

You might also like