Cherchons une île pour finir notre séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et tous,

Nous serons en Thailande du 26 au 15 juillet 2011 !!

Nous passerons 2 jours sur Bangkok dont la visite des Klongs avec Thuan !!!

Puis 3 jours Ayuthaya et Sukhotai

5 jours sur Chiang Mai dont 2 ou 3 jours de trek

2 jours sur Chiang Rai et le Triangle d'Or

Nous aimerions terminer notre séjour sur 4 ou 5 jours sur une Ile (Koh Tao ou Koh Phanang ou Koh lantah ou Koh Chang)

En fonction du climat en ce mois de juillet, nous n'arrivons pas à faire notre choix malgré, la lectures des différentes discutions sur le site !!!

Nous aimons le snorkeling, plage de rêve, possibilité d'excursions. Nous ne cherchons pas à faire que de la bronzette et notre budget pour deux, 2500 bht maxi.

Nous avons 44 et 48 ans et ne voulons pas de plage comme Ibiza !!!

Merci pour votre aide ................................................

Katia et Patrick
PH Philgbo Globetrotter ·
Lanta en juillet c'est deja TRES DELICAT vu le temps Pour les 3 autres iles : les vacanciers de toute l'Europe débarquent de juillet à aout sur les iles du Golfe épargnées par la pluie... Pour les iles citées c'est donc la HAUTE SAISON 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NI Nimoisdu34 Regular ·
Lanta en juillet c'est deja TRES DELICAT vu le temps Pour les 3 autres iles : les vacanciers de toute l'Europe débarquent de juillet à aout sur les iles du Golfe épargnées par la pluie... Pour les iles citées c'est donc la HAUTE SAISON 🤪

Merci pour ta réponse, tu me laisses encore plus dans le désaroi !!!! sniffff !!!

J'ai déjà du mal en lisant par ci par là ..................

As tu une petite idée sur la question ??
PH Philgbo Globetrotter ·
Le Nord de Ko Phangan !! Ouvres ta MP
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nathalie65 Veteran ·
dans tous les cas pas lanta... loin et météo incertaine

pas Koh chang à cette période...mer souvent agités voire dangereuse...

il reste les iles du golfe....

je ne connais que tao et pour le snorkelling c très bien... malgré la haute saison, je n'ai jamais du poser mon linge entre 2 personnes comme les plages du sud de la france... C'est loin d'être bondé comme certain le disent...d'ailleurs ils ont tous la tete sous l'eau (plongée) toute la journée...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NI Nimoisdu34 Regular ·
dans tous les cas pas lanta... loin et météo incertaine

pas Koh chang à cette période...mer souvent agités voire dangereuse...

il reste les iles du golfe....

je ne connais que tao et pour le snorkelling c très bien... malgré la haute saison, je n'ai jamais du poser mon linge entre 2 personnes comme les plages du sud de la france... C'est loin d'être bondé comme certain le disent...d'ailleurs ils ont tous la tete sous l'eau (plongée) toute la journée...

Je pense en effet que les Iles du Golf sont préférables !!!

Je pense que nous allons choisir Koh Phangan l'hotel Salad Beach Resort qui donne sur la plage Haad Salad au nord ouest de l'Ile (prix pour 4 nuits 5000/7300 bht selon le bungalow)

Pour y aller j'ai trouvé un bus de nuit + Ferry pour environ 110€ A/R pour deux personnes.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Phangan ou Koh Tao seraient préférables a cette période sinon il reste aussi l'aternative d'aller dans des stations balnéaires très sympas et moins touristiques sur la côte du Golfe de Thailande entre Cha Am et Chumpon, comme Ban Krood par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathalie65 Veteran ·
Pour y aller j'ai trouvé un bus de nuit + Ferry pour environ 110€ A/R pour deux personnes.

j'imagine que c'est sur ce site que vous avez trouvé www.lomprayah.com
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NI Nimoisdu34 Regular ·

j'imagine que c'est sur ce site que vous avez trouvé
NI Nimoisdu34 Regular ·
Koh Phangan ou Koh Tao seraient préférables a cette période sinon il reste aussi l'aternative d'aller dans des stations balnéaires très sympas et moins touristiques sur la côte du Golfe de Thailande entre Cha Am et Chumpon, comme Ban Krood par exemple 😉

En effet !!!

Pouvons nous aller visiter Koh Tao au départ de Koh Phangan ???

Prix et durée du trajet A/R ??
NA Nathalie65 Veteran ·
ca dépend sur quelle ile vous allez... si c samui vous aurez plus de bateau à faire et du coup vaut mieux prendre le train jusqu'à surat thani et ensuite le bateau... par contre pour tao c'est l'idéal (Tao est le premier arret)phangan est je crois une heure de bateau de plus après s'etre arrêté à tao...

pas besoin de réserver depuis la france... moi je réserve chaque fois 1 ou 2jrs avant dans n'importe quelle agence.
NA Nathalie65 Veteran ·

En effet !!!

oui c possible regardes sur le site .... mais pour une journée je trouve que c beaucoup de promenade en bateau pour pas voir grand chose de l'ile... mais bon c un choix
NI Nimoisdu34 Regular ·
On m'a donné une bonne adresse aussi sur Koh Phangan, le Wang Sai Resort sur la plage de MAE HAADT !!!

Il a l'air trés bien aussi ...........................

nous nous fixons encore qq jours pour prendre une décision.

Encore merci à vous toutes et tous !!!
NI Nimoisdu34 Regular ·

En effet !!!

oui c possible regardes sur le site .... mais pour une journée je trouve que c beaucoup de promenade en bateau pour pas voir grand chose de l'ile... mais bon c un choix

250 bht pour 2 heures de bateau .......................... en effet, pour une journée, ça ne vaut pas le coup !!!
NA Nathalie65 Veteran ·

En effet !!!

250 bht pour 2 heures de bateau .......................... en effet, pour une journée, ça ne vaut pas le coup !!!

au pire si vous ne vous plaisez ps sur phangan voous pouvez toujours aller passer vos 2 derniers jours sur Tao...

Similar discussions

You might also like