Chevrolet Aveo pour périple sur la cote ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello

Nous allons faire un voyage en sept prochain (SF - LA - lake powell - gd canyon ...- LV - SF) poir faire en très large, avec plus de 3000km.

Le loueurs de voitures proposent la Chevrolet Aveo comme modèle le moins cher, pensez vous que cela sera suffisant pour une telle distance? Il faut noter qu'elle a quand meme la clim', ce qui est évidemment indispensable dans la death valley pour ne citer qu'elle j'imagine...

Je compte passer par elocationdevoitures qui propose un "package jeune conducteur" qui permet de diluer un peu les frais pour les 21-24 ans qui sont déja assez exhorbitants...🏴‍☠️.

Avez vous deja pris ce loueur et si oui, quel retour en avez vous eu?

Merci d'avance
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'Aveo est de même format que la Yaris, même style, différent constructeur. Pensez-vous que cela soit suffisant???
KA Karacho63 ·
Chère LiseDenise,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes deux jeunes amis à partir pour ce voyage (23 ans chacuns) et malgrès nos 5 nas de permis respectifs sans le moindre accrochages, nous sommes considérés comme de jeunes conducteurs aux US avec 25$ de surplus par jour de location...(400$ car on loue la voiture 16 jours).

Je sais bien que l'aveo à le même profil que la Yaris, sauf si vous cherchez un peu sur le net, vous verrez qu'il existe une version longue (berlins en quelque sorte) et je profite de ce forum pour obtenir l'avis des personnes ayant déjà pu rouler avec cette voiture (que je n'ai jamis vu en France) sur les routes américaines.

Vous pensez bien que si j'avais la réponse, je ne poserais pas la question sur ce forum...

Peut etre que certains forumeurs connaissent cette voiture et pourront vraiment m'indiquer si ces 3000km peuvent être avalés dans de conditions de confort au moins correctes, sans bien sur chercher le confort d'une mercedes...

Merci d'avance
VA Vazyvite Globetrotter ·
Inutile de se focaliser sur un modèle précis, car ce n'est jamais garanti, hormis la catégorie.

La surprime étant fixe, une catégorie au-dessus est-elle beaucoup + chère ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Niclauz87 Regular ·
Prend l'aveo ... quand tu arriveras chez le loueur tu demande un "free upgrade" et la c'est souvant ok car des aveo ils en ont pas des masses. C'est se que j'ai fais l'année derniere j'ai pris une aveo et arriver chez le louer je lui ai demander un surclassement car je pense que l'aveo est trop petite et blabla tu invente lol
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben tiens ... c'est si simple d'avoir la catégorie supérieure gratuitement 😇 S'ils n'en ont pas OK, c'est dans le contrat .... sinon, faut tomber sur Mère Thérésa 😎

En tout cas, c'est pas sur cette base qu'il faut partir ou conseiller comme une évidence.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JU July06 ·
Bonjour

J'ai loué une Aveo en 2007 et je peux te dire que c'est pas des berlines! Celle que j'avais ressemblé à une yaris. Il me semble même qu'il y a des avéo chez chevrolet en France depuis quelques temps.

Coté taille : pour deux c'est suffisant Coté confort : pas de grand luxe mais ca passe. Coté coffre : il est tout petit donc vous avez interet a ne pas avoir trop de bagages. Coté conduite : je l'ai loué en caroline du nord donc c'est different de votre parcours et je ne peux pas vous conseiller sur ce point la.

voila j'espere que cela t'aidera un peu! si tu veux une photo je dois en voir une.

Similar discussions

You might also like