Chi Phat avec enfants: hébergements? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut!

La région de Chi Phat dans la chaîne des Cardamones nous semble une destination à voir et surtout à vivre avec nos enfants.

Nous voyagerons a Cambodge tout le mois de juillet 2013. Nous serons huit: 4 enfants de 1 an à 9 ans et quatre adultes.

Est-ce que quelqu'un a des impressions à partager à propos de Chi Phat et de ses hébergements: chez, l'habitant, guesthouse et Sothun Lodge sur l'île à quelques km du village lui-même?

Merci de contribuer!

Romain, Fleur, Flora, Marité, Sandra, Geneviève, François et David
PA PatMet Regular ·
Nous avons bien apprécié notre séjour dans les Cardamones à Chi Phat. Arrivée par bateau sur la superbe rivière Prek Chi Phat, bon accueil par le centre CBET, hébergement en chambre d'hôte chez l'habitant, repas au CBET, randonnée guidée de deux jours dans la forêt avec végétation abondante, traces d'animaux sauvages et sangsues nombreuses, concert de la forêt la nuit en hamac étanche aux insectes, petites balades autour de Chi Phat. Le tout sur 3-4 jours. Plusieurs mises en garde sont indiensables, ne sachant pas quel est votre degré de tolérance des conditions très rustiques de ces séjours : - logement sommaire, - communication limitée, à moins que vous n'ayez des rudiments de khmer : hormis le personnel du CBET et les guides, les habitants ne parlent évidemment pas l'anglais. - la saison des pluie est probablement spectaculaire dans cet endroit, mais complique beaucoup les conditions de déplacement.

À bien préparer selon votre mode de vie en voyage et vos expériences antérieures.
Patrick
PA PAT40 Regular ·
Bonjour, je me suis rendu entre autre à CHI PAT en février 2013, j'avais loué une moto (125) à KOH KONG. J'y suis allé par la piste (17KM) à partir d'ANDOUNG TEUK, très praticable en saison sèche en voiture aussi. Je confirme ce que dit PAT MET, pour les hébergements le CBET normalement vous les impose, ils sont plus ou moins sommaires. Avec vos enfants vous devez pouvoir en choisir un qui vous correspond le mieux. Pour ma part, j'ai adoré l'endroit, j'ai eu la chance de passer une après midi à la riviére avec plusieurs familles amis de mon logeur pour le jour de l'an chinois. Moment inoubliable. Quelques photos prise dans le village et la cascade à proximité. Voila et bonne préparation de voyage. Patrice
que serait on sans le voyage

Similar discussions

You might also like