Chiang Mai - Bangkok en 3 jours: moyens de locomotion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, amis voyageurs !

Voyage en Thaïlande en février 2019 avec mon amoureux.. pour une semaine ( oui, je sais, c'est court, n'enfoncez pas le clou s'il vous plait 😛)

Programme : arrivée à Bangkok, visite de la ville, départ à Chiang Mai en avion, et redescendre sur Bangkok par voiture, pour aller finir sur une jolie petite plage de Koh Samet.

Du coup, j'ai besoin de votre aide sur la partie Chiang Mai - Bangkok en voiture, qui se ferait sur 3/4 jours, avec des haltes dans les endroits tels que, dans le désordre, Lopburi, Sukhothai, Phitsanulok, Lampang, Ayutthaya et j'en passe...

Quel serait le moyen le plus adapté ? un driver ? des taxis au fur et à mesure ? peut-être même avec vous quelqu'un à me conseiller ? des bons plans ? bref, tous vos conseils de voyageurs avisés sont bon à prendre... Pas de bus, ni de train... trop long !!

J'ai fait le tour des conversations à ce sujet, mais beaucoup datent d'avant 2015 et ne correspondent pas tout à fait à ma demande...

Merci d'avance 🙂 je compte sur vous !!
* mandsa*
MI Michant Veteran ·
Bonjour

Chiang Mai - Bangkok en voiture, qui se ferait sur 3/4 jours, avec des haltes dans les endroits tels que, dans le désordre, Lopburi, Sukhothai, Phitsanulok, Lampang, Ayutthaya et j'en passe...

Imaginez en 3/4 jours, le programme suivant:

Paris Fontainebleau Dijon Lyon Avignon Aix-en-Provence Marseille

Qu'en pensez-vous?... 🤪
MA Mandsa ·
😇 je vois bien où vous voulez en venir...

du coup peut-être avez vous des conseils pour m'aider à structurer tout ça ? je n'ai pas dit que j'allais tous les faire, mais que je les envisageais.. avec l'aide de vos réponses, je pourrais choisir et organiser mes 4 jours 😛

merci !
* mandsa*
MI Michant Veteran ·
Je resterais dans la région de Bangkok! 😛
MA Mandsa ·
Ok, alors du coup... je peux vous faire part d'une autre idée ? ( parce que j'ai vraiment envie de voir Chiang-Mai 🤪

Arrivée à Bangkok jour 1 et 2: visite d'Ayutthaya, Palais de Bang Pa-in, et d'autres lieux aux alentours à définir

Puis, jour 3+4+5 : vol jusqu'à Chiang-Mai, visite de là-haut... et de Chiang-Rai

Retour sur Bangkok en avion, puis départ sur une île pour jour 6+7

Jour 8 : retour Paris

C'est déjà mieux non ?!

Merci de votre temps !
* mandsa*
MI Michant Veteran ·
parce que j'ai vraiment envie de voir Chiang-Mai

Vraiment! Sur Chiang Mai, voir ici! https://voyageforum.com/v.f?post=9139224;a=9139224 Et vous voulez encore ajouter Chiang Rai!!!

Je le répète, en 3/4 jours, on reste à Bangkok et ses environs, par ex Ayutthaya! Mais faites comme vous voulez!
DE Denrael Veteran ·
Sept jours, donc...

Je ne sais pas à quelle heure votre vol arrive à Bangkok mais déjà vous n'aurez pas une journée complète ce jour-là.

Jour 2 : visite de Bangkok. Jour 3 : Bangkok ou Ayutthaya en excursion d'une journée.

Jour 4 : descente en avion dans le sud. Jours 5 à 6 : dans le sud.

Jour 7 : remontée en avion vers Bangkok pour votre vol international. Et encore, selon l'heure de votre vol il vous faudra peut-être repartir le jour 6.

S'il se trouvait que votre vol soit en fait le jour 8, ajoutez un jour à Bangkok ou un jour dans le sud.

Oubliez tout votre périple dans le nord (en voiture en plus !), ou bien ne faites QUE le nord. Sinon c'est complètement utopiste.

Ah, vous avez prévu Koh Samet, mais bon, je pense que le bus + ferry est aussi long que l'avion pour Krabi ou Phuket.
MA Mandsa ·
Ok, Michant, je vais suivre vos conseils !

merci pour le temps que vous m'avez accordé !

Salutations !
* mandsa*
MA Mandsa ·
Bonjour !!

merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Je vais suivre vos conseils, qui sont aussi dans la lignée de ceux de Michant et me contenter de Bangkok et alentours...

Et en effet, après vérifications, Koh Samet ne m'avantage pas niveau temps...

Reste à choisir entre Koh Samui et Pukhet :-)

Salutations !
* mandsa*
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Autour de Bangkok à plus ou moins deux heures de route, outre Ayyuthaya, il y a le PN de Khao Yai; Kanchanaburi; le marché flottant de Damnoen Saduak. Il y a de qui faire!

Cordialement

MB
EN Envallis Globetrotter ·
Pourquoi ne pas redescendre en train, avec arrêts à Sukhotai et Lopburi par exemple ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denrael Veteran ·
Autour de Bangkok à plus ou moins deux heures de route ... le marché flottant de Damnoen Saduak.

Il y a du choix en marchés « flottants » beaucoup plus authentiques et plus près. 😉

Similar discussions

You might also like