Chiang Mai - Chiang Rai: les temps de conduite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je retourne dans le nord faire la boucle Chiang Mai , Chiang Rai ( et si possible le triangle ) en voiture de location .

J'y vais 6 jours 5 nuits

Dans mon rêve .. j'avais oublié les temps de conduite

A la lecture de Google map , juste pour faire Chiang Mai vers le triangle c'est 4h35 de conduite ....c'est long ...trop long surtout pour rester une nuit

Je demande votre aide et conseil pour realiser le circuit tout en gardant du temps pour visiter mais surtout pour planifier des etapes. Où quand ?

Deja j'envisage retirer l'etape du Triangle d'Or ...est-ce le bon choix ?
Fungfungfung.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr les indications de temps sur Google map sont fiables

200 km de grande route 3 voies ChiangMai ChiangRai soit 2h30 ChiangMai bord du Mekong entre 80 et 120 km soit 1h30 a 2h

ensuite la question des choses a visiter et dans quelle direction - c'est une autre histoire et cela depend entièrement de vos gouts

question transport - à on avis la ''boucle'' n'est pas une bonne solution eviter si possible de faire l'aller retour ChiangMai Triangle d'or et retour ChiangMai a voir si de Bangkok vous pouvez arriver direct a ChiangRai puis decouvrir ChiangRai avec unevoiture locale puis trajet ChiangRai ChiangMai en bus puis continuer de chiangrai vers Bangkok le sud ou l'ouest ou bien ChiangMai ChiangRai puis redescendre ChiangRai Phayao Lampang (?

juste une idee
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Merci de votre aide. J'avais envisagé louer la voiture en arrivant a Chiang Mai et la liberer a Chiang Rai et reprendre l'avion a Chiang Rai ....mais ça double le prix de location auto puisqu'il y a abandon a l'aeroport de Chiang Rai . Ceci dit ça vaut le coup d'y reflechir ça change la donne ....

Je crois que je vais abandonner le triangle d'or

J'envisage passer par Tha Ton on me dit que ça vaut le détour ?
Fungfungfung.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

en fait les 200 Km de trajet ChiangMai ChiangRai n'ont pas d'interet a faire en voiture de loc

THathon - ?? c'est un reliquat des editions du guide du croutard des années 90 les plus belles choses a voir et a faire le sont dans un rayon de 80 Km autour de ChiangRai - a l'ouest au Nord et a l'est de plus le soir a la campgne c'est extinctin des feux a la nuit tombée - Thaton a 20 h le soir ????? d'ou l'interet de rester le soir en ville a ChiangRai

et pour le bateau sur la rivière KOK bien nommée, alors prenez simplement le bateau a partir de ChiangRai et remonter en amont en 1h30 avec pique nique jsqu'aux cascades - eaux chaudes

si vous tenez a faire une ''boucle'' regardez par exemple du coté berges du Mekong - chiangsaen puis en suivant les montagnes de la frontiere ( PhuChiFah) -puis ChiangKham superbe Wat Nantaram - voire continuer su Phrayao et le lac et de la retour sur ChiangRai ou sur ChiangMai

Amicalement
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Re,

Je regarde ça de suite .

Merci c'est sympa
Fungfungfung.com
LU Lung Veteran ·
Bonjour Jean François, "North wheels rent a car" a une agence à Chiangrai où tu peux rendre l'auto louée à Chianmai sans frais sup. Il y a qques années, lors d'un retour du Yunnan par le Mékong, ils sont venus nous livrer une auto, à notre guest de Chiangsaen, que nous avons rendue à Chiangmai, sans aucun supplément. Depuis une trentaine d'années que je suis client chez eux, jamais eu le moindre problème. Cordialement, Lung.
Bonsoir, Super info !! Rien d'autre a dire que Merci
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like