Chiang Rai et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous partons, ma compagne et moi, mercredi prochain pour un peu plus de trois semaines en Thaïlande. La plus grosse partie est calée mais nous avons encore un doute pour notre périple dans le nord. Nous souhaitons passer environ 5 jours à découvrir certaines des petites villes du nord (Chiang Raï, Mae sai, Mae salong, ...) On se demande comment se déplacer, prendre le bus semble être très chronophage donc on se disait qu'on pourrait peut-être louer une voiture avec ou sans chauffeur. Nos recherches sur le net n'ont pas donné grand chose, on a du mal a trouver un loueur avec chauffeur ou même un guide qui pourrait nous driver dans la région. Auriez-vous des adresses à nous donner pour louer un véhicule par exemple au départ de Chiang Raï? Pensez-vous qu'il est possible sans trop de risque de le faire sans chauffeur?

Merci d'avance pour vos réponses. Joël
KA Kastayou Veteran ·
Pour voiture avec chauffeur, une fois sur place, arretez vous dans les agences de voyages et demandez leur, ils auront ce qu'il vous faut. Faites 2/3 agences pour comparer un peu les prix (je dirais 1500 / 2000THB la journée). Ces agences n'ont pas vraiment de site internet, il est donc difficile de reserver a distance. Mais sur place, il n'y aura aucun probleme.

Si vous voulez une location de voiture, regarder du coté des loueurs classique (hertz, avis etc...) voir les agences qui sont disponibles a l'aéroport de Chaing Rai

Risqué de le faire sans chauffeur, oui et non. Chiang Rai et sa région est quand meme plus tranquille au niveau circulation. Après, la circulation est un peu différente et les regles sont tres .... comment dire... En fait, il y a pas beaucoup de regle. Ce n'est donc pas pour tout le monde, mais pas impossible.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pensez-vous qu'il est possible sans trop de risque de le faire sans chauffeur?

Oui, nous l'avons fait il y a deux ans, c'est le meilleur moyen pour se promener librement, surtout si vous allez du côté de Mae Salong. Sorti de Chiang Rai, la circulation est très tranquille, il suffit de rouler tranquillement et de faire attention aux deux roues, surtout si vous roulez la nuit.
JP Jpr03 Regular ·
Merci pour vos réponses, je pense que nous allons adopté la solution location sans chauffeur, nous prendrons le tempsde rouler tranquille et uniquement de jour.
BA Barbot Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, je pense que nous allons adopté la solution location sans chauffeur, nous prendrons le tempsde rouler tranquille et uniquement de jour.

Bonjour ,

Perso je loue toujours une voiture sans chauffeur chez Budget , suffit de rouler tranquille et pas de soucis le meilleur moyen de voir et visiter a sa guise .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renaudsechet Globetrotter ·

Rouler tranquille et uniquement de jours est une sage façon d envisager la chose pour preparer tes balades: http://www.chiangmaiswing.com/map/MAP_Budget_GT.pdf

Sinon, avec une carte Sim locale, de l internet mobile et un Smartphone, Google Maps fait très bien l affaire dans le coin. J'avais un GPS qui fonctionnait très bien, mais la fonction recherche de Google est tellement pratique que je n ai plus utilisé mon gps depuis plusieurs années
JP Jpr03 Regular ·
Merci pour le lien très utile.
JA Jahmon ·
Peut être pas aussi complet que Google maps mais déjà vachement utile il y a openstreetmap en telechargement gratuit. Possibilité d'avoir la Thaïlande en hors ligne sur son téléphone. C'est ce que j'utilise pour mes très en moto et c'est top !

Similar discussions

You might also like