Chili et Argentine pour trois semaines, départ demain (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Voilà, ma compagne et moi partons pour trois semaines demain au chili + argentine...

Il y a plus d'un mois que nous avons réserver notre véhicule spécifiant bien que nous voulions traverser la frontière... Vous me voyez venir, coup de théâtre ce matin: Pas d'autorisation en cours et long week end au chili donc impossible de joindre l'agence ou nos devons récupérer le véhicule...

Là je suis bien en panique, nous souhaitons passer deux semaines dans le NOA!

Des idées de génie? que risque-t-on à passer le véhicule sans autorisation? les contrôles routiers sont ils fréquents?

Merci de votre aide!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Des idées de génie? que risque-t-on à passer le véhicule sans autorisation?

A mon avis, sans autorisation, le véhicule ne passera pas la frontière ! 🤪

Mais peut-être que ton loueur pourra te faire suivre l'autorisation en cours de voyage. Tu prends ta voiture où ? Tu comptes passer la frontière quand et où ?

Bon courage !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DA Dadadodu ·
je prends la voiture à calama le 2/11 et on veux passer en argentine du 7 au 19... La demande d'autorisation a été faite auprès de hertz (le loueur) mais ils n'ont rien fait....

Beaucoup de contrôles routier en argentine?
Beaucoup de contrôles routier en argentine?

Bein... celui qui posera problème sera celui à la frontière. Tu ne pourras absolument pas passer la frontière. Sinon, il peut y avoir des contrôles routiers en Argentine, comme partout (en avons eu sur la route à l'approche de la Bolivie par ex).

Mais si tu prends ta voiture à Calama, le loueur pourrait sans doute te le faire suivre à SPA (je suppose que tu passes quelques jours à SPA). D'ailleurs, cette autorisation t'attend peut-être sur place ( car tu ne la reçois pas chez toi) ? Ont-ils confirmé qu'ils n'avaient rien fait ?

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DA Dadadodu ·
oui on reste une petite semaine a spa.

en fait on a beaucoup anticipé et malgrés 4 appels fait à hertz, hier j'ai reçu un mail demande des info complémentaire comme mon numéro de passeport, ... info que j'ai renvoyées... mais malheureusement, long week end au chili, le destinataire du mail ne le lira que lundi prochain... j'ai bien peur que nous n'ayons d'autorisation...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, habituellement les voitures de location, dans les zones de passages fréquents Argentine/Chili, par les touristes, sont prévues au niveau des documents de passage par avance. Mais inutile de compter passer la frontière sans ces papiers, en effet il faut faire tamponner le document en question par les douaniers, et on ne traverse pas la frontière sans montrer cela aux policiers de garde.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola, Comme on te l'a dit, il te sea impossible de traverser en Argentine si tu n'as d'autorisation du loueur. Effectivement, du 31/10 au 03/11, impossible d'obtenir cette autorisation qui s'obtient chez le loueur mais dont la signature du loueur doit etre valider par un notaire. Le notaire de Calama oú la signature du representant légal, qui signera l'autorisation, est enregistrée, sera ouvert probablement lundi 4 novembre. Tu auras donc gagner un AR SPA/Calama avec sans doute une journée perdue en "tramite" bureaucratique....Mais c'est comme ca, pas grand chose á faire et raler ne te servira á rien.

En plus, de cette autorisation validée devant notaire (oú ton mom et prénom et n° de passeport doivent apparaitre), il te faudra souscrire une assurance responsabilité civile pour circuler en Argentine. Cette assurance s'achete facilement á Calama, au mall, au modules "seguros" de Falabella ou Almacenes Paris par exemple. Environ 15 Euros (10000 CLP) pour 5 jours. En plus, vérifie, d'avoir le Padrón du véhicule (carte grise) qui te sera exigé á la frontiere. Cela á l'air compliqué, mais pas tellement quand on est rodé (comme moi) á ce genre d'exercice... Ne panique pas, il ya des solutions á tout...en acceptant de perdre du temps...

Suerte
DA Dadadodu ·
bonjour à tous, ou bonsoir aux insomniaques! Nous voilà revenus... quelle tristesse...Il fait froid et gris en Bretagne... Finalement, Hertz Chili a fait tout le boulot, nous avons pris la voiture le 2/11, les papiers sont arrivés au camping à SPA le 4/11... en gros ZÉRO DÉPLACEMENT! En gros, beaucoup de stress la veille du départ (merci hertz france :-S) ... et finalement, on en a pris plein les mirettes!!!!!!! Nous allons probablement faire un topo/carnet de voyage afin de partager cette expérience. Merci encore pour toutes les réponses!
Ravie que tout se soit bien passé pour la voiture, les papiers et le séjour en général ! 🙂 Bonne continuation !
ZY Zyrtex Regular ·
David,

Excelente nouvelle je me réjouis pour vous.

Pour moi, c'est également unex merveilleuse nouvelles, puisque jusqu'a présent, l'information que j'avais était qu'il était absolument impossible d'obtenir les autorisations sur Calama. J'avais eu un refus net de toutes les compagnies de location de Calama en septembre 2010, alors que je souhaitais organiser avec 2 amis un roadtrip de San Pedro a Arica, en passant par le Sur Lipez. C'était d'ailleurs un point de conversation d'un post précédent, notamment avec Kachalqui qui a contribué sur ta discussion.

Je prends donc note de votre expérience, que je vous encourage de diffuser sur le forum. Je serai particulierement intéressé de connaître les coûts associés aux papiers nécessaires. Quel véhicule avez vous loué? Quel route avez vous prévu de suivre? Un retour serait tres interessant a la fin de votre voyage!

A bientôt

Jérémie
KA Kalchaqui Veteran ·
Cher voisin, Le probléme, c'est le sud lipez donc la Bolivie. Les loueurs Chiliens ne veulent prendre aucuns risques pour leur véhicules en Bolivie. Cette négative se soutient par la crainte de perdre ou d'abimer gravement un véhicule sur les pistes de Bolivie, peu sécurisées et peu entretenues, la grande aventure avec un engagement réel pour sa santé et la santé du véhicule. J'en ai eu un apercu récent entre les salars d'Uyuni et de Coipasa en allant vers Colchane. Les pistes des Punas Argentine et du Chilienne sont généralement plus sécurisés que les Boliviennes. Pour le sud lipez, je n'ai pas encore franchi le pas avec mon véhicule. En fait, il vaut mieux faire une caravane de véhicules dans ces contrées. Par contre, pour l'Argentine, á priori, pas de problémes pour sortir un véhicule de location Chilien. Je me renseigne chez mon dealeur Europcar Santiago.
J'avais eu un refus net de toutes les compagnies de location de Calama en septembre 2010, alors que je souhaitais organiser avec 2 amis un roadtrip de San Pedro a Arica, en passant par le Sur Lipez.

Aucun loueur chilien ou argentin ne t'autorisera à passer avec un véhicule en Bolivie, c'est ça le hic. Pour circuler librement en Bolivie, en Argentine, au Chili (et au Pérou) avec un véhicule de location (4 x 4), il faut louer à la Paz chez Petita Rent a car qui autorise (moyennant paiement des autorisations) les passages dans les pays cités.

Bonne chance ! 😉
DA Dadadodu ·
Cher Jérémie,

Malheureusement, le voyage est fini et nous sommes de retour en France...

Alors le passage Chili/Argentine est faisable et d'après la personne de Hertz de l'aéroport de Calama, les autorisations s'obtiennent en deux jours... Nous avions un pick up utilisé très probablement par des mineurs (rouge avec bande jaune fluorescente, gyrophare bleu, ... un vrai pick up de pompier !!! ) Pour le trajet, passage par paso de Jama avec douanes au sommet, route 27 puis 52 en argentine direction purmamarca. Nous avons parcourru la 9 et 68 d'abra pampa à Cafayate. puis une partie de la 40 (piste). Pour le prix... cher... d'autant plus qu'il nous ont surfacturé la location chez hertz... dossier de litiges en cours depuis aujourd'hui...

Ton projet a l'air formidable, nous l'aurions tenté si nous avions eu plus de temps...Nous aurions adoré faire LAUCA et SAJAMA en descendant par UYUNI puis le sud lipez... MAIS, il me semble peu probable de pouvoir aller en bolivie avec un véhicule chilien du fait des difficultés administratives. C'est du moins ce que nous avions compris des différents post trouvés sur internet... contacte directement hertz de la France mais, en ce qui me concerne, je trouve que leurs compétences dans ce domaine sont plus que limitées...

Hate de faire ce carnet de voyage et de pouvoir contribué sur forum voyage!

Si tu as besoins d'autres info, n'hésites pas!

Similar discussions

You might also like