Chili: rester prudent concernant les vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, malgré toutes les mises en garde, il semble que l'atmosphère très sécurisante du Chili endorme certains. Mon fils de retour d'un mois de pérégrination m'a relaté, son copain de voyage s'est fait volé son petit sac, le lendemain de leur arrivée a Santiago, il l'avait déposé a ses pieds dans un petit restaurant,2 filles sont venues s'assoir la table d'a coté, elles sont reparties sans avoir commandé. Quelques minutes plus tard il s'est apercu que son sac avait disparu, passeport, cartes de crédit, appareil photo, telephone et cash (1300 euros). Beaucoup de temps perdu, police, consulat de France pour doc provisoire, consulat US pour visa (car vol de retour via USA).Lors d'une liaison en autocar, de nuit, sac a dos volé (heureusement il n'y avait rien de valeur dedans).Lors de leur visite au consulat, ils ont rencontré un autre francais voyageant en solo, qui venait d'Arica en stop, car plus rien sur lui, tout lui ayant été volé pendant son sommeil, sac, papiers etc... meme plus de quoi payer le bus. On peut donc répéter un nouvelle fois, éviter les petits sacs, bananes etc... garder ses papiers et argent, cartes de crédit dans une pochette sous ses vetements, et appareil photo devant soi sur la table ou sur ses genoux, ou dans un sac de poitrine. J'ajoute que les touristes sac a dos, fréquentant des endroits plus populaires en général, petits restos et auberges pas chers, volumineux sac a dos très repérables, gares routières très fréquentées et souvent de nuit, sont des proies plus faciles pour les voleurs en planque.
AN Andre1980 Globetrotter ·
En même temps, les voyageurs en sac à dos savent qu'il faut toujours mettre un pied dans une sangle de son sac pour éviter les vols (simple) comme celui du copain de votre fils.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MO Montérégie Veteran ·
C'est bien triste pour votre fils mais vous auriez pû écrire dans votre titre: Chili, Canada, USA etc etc prudent concernant les vols.

En tout lieux il s'agit de ne pas tenté le diable.
FD FDB Globetrotter ·
les voyageurs en sac à dos savent qu'il faut toujours mettre un pied dans une sangle de son sac pour éviter les vols

+ 1 ! où que je sois, si mon sac n'est pas sur moi, j'ai tjrs une sangle coincée autour de la jambe, de jour comme de nuit 😉

Mais je comprends bien l'idée que Eltopo a voulu faire passer, car il est vrai que lorsqu'on se promène au Chili, on se sent en confiance, peut-être trop parfois...
Faby

Similar discussions

You might also like