Le Chili à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
chili a velo 5 semaines en septembre qu'en pensé vous, vols, itineraire, climat a cette epoque, hebergement chez l'habitant, guitoune, ect tous vos conseils et experiences serons les bienvenues merci [;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
CH Chrib Regular ·
Septembre : c'est pas super pour la Carretera Australe niveau météo (dommage), mais c'est OK pour ce tronçon des Andes: San pedro de Atacama - Calama - Ollague (Ch) - Salar de Uyuni - Salar de Coipasa (Bol) - Colchane - Sajama (Bol) - Putre - Iquique (Ch). Salars, volvans, lamas, eaux thermales, vallées sculptées, solfatare, et autres décors somptueux au rendez-vous! Le plus beau parcours de l'altiplano à mon avis. (Le seul secteur bof est entre San pedro et Calama, mais ça prend 1 jour ou 2 seulement). Sinon, 5 semaines c'est largement suffisant. Faudrait peut etre meme que tu trouves à prolonger... (on l'a fait en 3 semaines, sans se presser, mais en ne restant que 3 jours à San Pedro, qui offre de quoi s'attarder plus longtemps), Tu trouveras un travelogue très bien fait ici (en anglais) : http://www.irisentoreopreis.nl/stat_data.shtml Pour d'autres éventules détails, à ta disposition (rufluflu@yahoo.fr) Suerte r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas a velo, mais je crains que le Nord Chili ne soit tres ennuyeux vu les distances. Et le Sud Chili en septembre, trop de pluie, ...
NO Nounours Veteran ·
gracias mucho pour tes conseils et si nous partons plutot a partir du 15 septembre jusqu'a mi octobre est ce que ca n'irais pas mieux au niveau du temps ???
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
CH Chrib Regular ·
On ne peut pas dire que ce soit mieux. Mi octobre correspond à la fin de la bonne période dans les andes, donc à toi de voir... Selon moi c'est jouable (j'etais dans l'altiplano bolivien fin mars-debut avril - donc au tout debut de la bonne periode - et c'etait OK... mais avec la meteo, ça depend des années !). Rappel pour l'altiplano : bonne péridode (avril à octobre) = journées ensoleillées (temperatures entre 0 et 10°, cad "assez chaud") avec ciel limpide, pas de précipitations, mais nuits hyper froides (régulièrement -25° dans le salar par ex), mauvaise période (nov à mars) = moins d'écart entre la nuit et le jour au niveau températures (globalement plus "doux"), un peu plus de précipitations mais pas excessivement, journées nuageuses (plafond gris cra cra). Ca, c'est les conditions pour l'altiplano. Si tu va plus bas le relief (versants est et ouest de la cordilliere), les pluies s'intensifient et les routes peuvent etre coupées. r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)

You might also like