ps : humour thai, certains m'ont recommandé de prier Bouddha...🤪
China Airlines pour la Thaïlande: compagnie risquée?
by Katchan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais bientot me rendre en Thailande avec la compagnie chinoise China Air, et des amis m'ont dit, notamment des Thais que cette compagnie etait peu sure, et que de nombreux accidents avaient deja eu lieu avec elle.
Avez-vous des informations à ce sujet?
Des amis Thais m'ont dit que China Air était comparable à Pukhet Airlines, qui est une compagnie classée dans les listes noires aériennes...Pas vraiment rassurant!
ps : humour thai, certains m'ont recommandé de prier Bouddha...🤪
ps : humour thai, certains m'ont recommandé de prier Bouddha...🤪
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
🙂Je crois que tu regardes trop la t.V.......Es tu sûr que les thaïs selon tes dires, que Phukket airlines ressemble à China airlines!
Ce serait étonnant que tes thaïs en question soient au courant que Phuket airlines soit interdit en Europe! Le plus comique, Phuket airlines n'a jamais atteri ou décollé d'Europe!😛
et oui, des amis thais qui ont déja vécu en France, et qui connaissent mieux la situation qu'on pourrait le croire...ça existe!
Enfin, j'ai lu que les pilotes de cette compagnie sont d'anciens pilotes militaires taiwanais à la retraite.
Le dernier accident a eu lieu en aout 2007, un feu à l'aterrissage.
Bref, je suis sans doute un peu parano, mais bon j'essaie juste d'en savoir un peu plus😛
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
Bonsoir,
En effet, je n'en ai pas toujours entendu que du bien et elle fait bien partie de cette liste noire !
Je te laisse un petit lien pour te faire une idée : http://www.liste-noire.org/temoignage-n62-sur-air-china-le-27-08-2007.html
En effet, je n'en ai pas toujours entendu que du bien et elle fait bien partie de cette liste noire !
Je te laisse un petit lien pour te faire une idée : http://www.liste-noire.org/temoignage-n62-sur-air-china-le-27-08-2007.html
Salut,
C'est pas pour te donner la trouille mais perso un jour j'ai fait Pékin - Bangkok avec cette compagnie et bien plus jamais et pourtant je n'ai pas peur de l'avion . Mais bon depuis ils se sont peut-être améliorer .
C'est pas pour te donner la trouille mais perso un jour j'ai fait Pékin - Bangkok avec cette compagnie et bien plus jamais et pourtant je n'ai pas peur de l'avion . Mais bon depuis ils se sont peut-être améliorer .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut, je suis présentement en Thailande pour 3 mois. J'ai fait le voyage de New York a Bangkok, via Anchorage et Tapei, avec China Airline, et franchement, j'ai adoré. Pourtant, j'ai toujours eu la phobie en avion malgré mes nombreux voyages, mais je peux t'assurer que je suis entierement satisfait de la fiabilité et du service de cette cie, et je ne crains pas le retour chez moi en avril!!!!!!!!
En ce qui concerne les statistiques, ils n' ont que des gros porteurs: normal qu'un avion de 350 pasagers qui crash fasse plus de victimes qu'un avion de 150 (???) c'est logique non?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Ooopsss ! 😛
Autant pour moi !
Autant pour moi !
moi aussi je prend china airlines d'amsterdam le 9 mars et comme toi j'ai eu des infos pas top sur cette compagnie et j'avoue avoir passé quelques nuits blanches aprés la lecture de certains messages sur le net mais aprés plusieurs recherches je me suis aperçue que les gens confondent china airlines et air china, de toutes façons on a le billet et il ne peut etre rembourssé ni changé, je me suis renseignée auprés de mon site d'achat : ebookers, je pende qu'il ne faut pas s'inquièter des avions partent tous les jours d'amsterdam ! bon voyage à toi !😉
en fait c'estait air china qui faisait ou fait partie de la liste noire et je pense que les gens confondent avec china airlines, air china est une compagnie chinoise et chinairlines est taiwanaise, comme je te l'ai dit moi aussi j'ai flippé, à ton retour tu me donnera ton avis, tu pars quand ?
EFFECTIVEMENT comme l a dit tres justement un membre IL NE FAUT PAS confondre china airlines avec air china
ce ne nest pas du tout pareil
china airlines celle avec l orchidee sur la derive c est une bonne compagnie
air china plus petite que china airlines est effectivement de mauvaise reputation
donc je pense que de france tu prends china airlines et se sont des B 747 400 de bonne qualite Air france- klm preacheminent les passagers des villes de province qui partent avec china airlines
air china plus petite que china airlines est effectivement de mauvaise reputation
donc je pense que de france tu prends china airlines et se sont des B 747 400 de bonne qualite Air france- klm preacheminent les passagers des villes de province qui partent avec china airlines
Ni Air China, ni China Airlines ne font ou ont fait partie de la liste noire officielle publiee par la Commission Europeenne et consultable dans son intregalite en suivant le lien suivant: http://ec.europa.eu/transport/air-ban/pdf/list_fr.pdf
Le site auquel il est fait reference ici n'est q'un blog de passagers donnant leur avis personnel sur differents aspects du service qu'ils ont recu lors de vols effectues sur certaines compagnies. Ces avis ont certainement leur interet mais ne devraient pas etre consideres comme un indicateur officiel de la surete d'une compagnie quelconque.
Air China fait partie de Star alliance et China Airlines envisagent de devenir membre de Skyteam, ce qui implique (entre autres facteurs) des standards tres precis et pointus en matiere de controles techniques des appareils qu'elles utilisent.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
Salut en effet plusieurs agences de voyage de Montréal, quartier chinois, m'ont déconseiller de prendre cette compagnie et de prendre plutôt Japan Airlines avec laquelle je voyage finalement depuis 3 ans, excellente compagnie. J'ai aussi quelques amis qui ont voyagé avec China et qui ont eu de mauvaises expériences en effet.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
alala! entre toutes ces nouvelles plus les messages privés, je suis pas rassuré! en plus, je discute avec mon amie thai qui me dit qu'en Thailande cette compagnie est connue, et qu'ils évitent vraiment de l'utiliser!
Zut, impossible de changer le billet d'ici Dimanche!🤪
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
ATTENTION à ne pas confondre China airlines (compagnie aérienne gouvernementale de taiwan) et Air china (propriété de la rep. de Chine) = 2 compagnies complètement différentes !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_China http://fr.wikipedia.org/wiki/China_Airlines
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_China http://fr.wikipedia.org/wiki/China_Airlines
oui oui merci.....on m'en avait déjà informé un peu plus haut dans la conversation.....😛
Je déterre un vieux post mais le sujet m'interesse...😉
Alors, Air China, bien ou pas, dangereux, toxique (les plateaux repas)...????
J'ai bien saisi que China Airlines n'était vraiment pas conseillée mais si des VFistes peuvent nous faire profiter de leur expérience sur Air China...
Merci d'avance
Alors, Air China, bien ou pas, dangereux, toxique (les plateaux repas)...????
J'ai bien saisi que China Airlines n'était vraiment pas conseillée mais si des VFistes peuvent nous faire profiter de leur expérience sur Air China...
Merci d'avance
Merci bien Lili, mais j'avais pris soin de lire les différents posts avant de poser ma question...😉
Ma question qui est donc:
Quelqu'un(e) a-t-il un vécu à partager à propos de Air China ???
Car en allant de sites en sites, je n'ai rien vu de concluant....camarades VFistes merci d'avance pour votre aide !!!
Ma question qui est donc:
Quelqu'un(e) a-t-il un vécu à partager à propos de Air China ???
Car en allant de sites en sites, je n'ai rien vu de concluant....camarades VFistes merci d'avance pour votre aide !!!
Quelqu'un(e) a-t-il un vécu à partager à propos de Air China ???
Car en allant de sites en sites, je n'ai rien vu de concluant....camarades VFistes merci d'avance pour votre aide !!!
Du vecu ............ sur un forum et bien si tout va bien c'est une denrée trés trés rare ! si il y a matière a "raler", a reclamer la oui En plus cette Cie est peu presente en France, va faire un tour sur grand site anglo-saxons spécialisés comme ici ou il y a 93 reviews http://www.airlinequality.com/Forum/air_china.htm
Du vecu ............ sur un forum et bien si tout va bien c'est une denrée trés trés rare ! si il y a matière a "raler", a reclamer la oui En plus cette Cie est peu presente en France, va faire un tour sur grand site anglo-saxons spécialisés comme ici ou il y a 93 reviews http://www.airlinequality.com/Forum/air_china.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Du vecu ............ sur un forum et bien si tout va bien c'est une denrée trés trés rare !
🙂
En effet, c'est une manière de voir les choses...en même temps sans râlerie pas de français 😛🙂😛...désolé pour les collègues Belges, Suisses, Québécois...
En tous cas merci pour ce lien (que je connaissais à vrai dire) mais je n'avais bêtement pas pensé à demander sur d'autres forums english.
😉
🙂
En effet, c'est une manière de voir les choses...en même temps sans râlerie pas de français 😛🙂😛...désolé pour les collègues Belges, Suisses, Québécois...
En tous cas merci pour ce lien (que je connaissais à vrai dire) mais je n'avais bêtement pas pensé à demander sur d'autres forums english.
😉
Merci bien Lili, mais j'avais pris soin de lire les différents posts avant de poser ma question...😉
Ma question qui est donc:
Quelqu'un(e) a-t-il un vécu à partager à propos de Air China ???
Car en allant de sites en sites, je n'ai rien vu de concluant....camarades VFistes merci d'avance pour votre aide !!!
Oui, quelques vécus avec Air China qui n'est pas une petite compagnie comme il l'a été dit plus haut. Jamais sur du long courrier. Plusieurs vols intérieurs avec eux et un Lhassa/Kathmandou inoubliable. Vols intérieurs à éviter si, comme moi, vous mesurez plus d'1, 60. Le service est OK, le personnel (habillé par Olivier Lapidus, uniforme moche quand même) très aimable. Je n'ai pas d'avis éclairé sur la sécurité à bord de leurs avions : j'ai peur dans TOUS les avions. Le vrai danger viendrait selon moi... de leurs plateaux-repas.
Quant à China Airlines, j'ai préféré éviter lors de mon séjour à Taiwan. J'y retourne en octobre, si je dois prendre l'avion je prendrais Eva Air, autre compagnie de Taiwan.
Ma question qui est donc:
Quelqu'un(e) a-t-il un vécu à partager à propos de Air China ???
Car en allant de sites en sites, je n'ai rien vu de concluant....camarades VFistes merci d'avance pour votre aide !!!
Oui, quelques vécus avec Air China qui n'est pas une petite compagnie comme il l'a été dit plus haut. Jamais sur du long courrier. Plusieurs vols intérieurs avec eux et un Lhassa/Kathmandou inoubliable. Vols intérieurs à éviter si, comme moi, vous mesurez plus d'1, 60. Le service est OK, le personnel (habillé par Olivier Lapidus, uniforme moche quand même) très aimable. Je n'ai pas d'avis éclairé sur la sécurité à bord de leurs avions : j'ai peur dans TOUS les avions. Le vrai danger viendrait selon moi... de leurs plateaux-repas.
Quant à China Airlines, j'ai préféré éviter lors de mon séjour à Taiwan. J'y retourne en octobre, si je dois prendre l'avion je prendrais Eva Air, autre compagnie de Taiwan.
Merci bien Marie pour ton témoignage "vécu" 😉
Cela confirme ce que j'ai pu lire sur le site dont parle Michel, les vols longs courriers semblent avoir bonne réputation, ce qui est loin d'être le cas des vols intérieurs....
Merci encore...d'autres avis restent les bienvenus 😎
Cela confirme ce que j'ai pu lire sur le site dont parle Michel, les vols longs courriers semblent avoir bonne réputation, ce qui est loin d'être le cas des vols intérieurs....
Merci encore...d'autres avis restent les bienvenus 😎
Log in first, then come back to this page.









