Voyage en Thaïlande avec la compagnie aérienne China Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes 4 personnes agé de 24 ans (3 garçons et 1 fille) voila nous partons pour la Thailande du 4 au 21 decembre 2009.

Nous devons prendre la Compagnie China AIrelines!!

J'ai vraiment trés peur car j'ai lu beaucoup de chose sur cette compagnie ce n'est pas bon signe et je tiens à ma vie!!!

Dites moi ce que vous en penssé car j'ai vu tous les problémes quil y a eu avec cette compagnie est les dates son vraiment rapprochés!! Aidez moi svp

De plus, nous partons a l'aventure nous avons pris que le billet d'avion! Est ce que cela est risqué ou non car des amis on été est nous on dit que le mieu est de ce débrouiller seul la bas!!

Merci jattend vos réponses svpp car je suis en fllippeeeee totall 😠
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
TH Thuan Globetrotter ·
aucun problème ... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème.

Michel
FA Farang61 Globetrotter ·
http://www.air-valid.com/china-airlines/avis-opinions.html
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes 4 personnes agé de 24 ans (3 garçons et 1 fille) voila nous partons pour la Thailande du 4 au 21 decembre 2009.

J'ai vraiment trés peur car j'ai lu beaucoup de chose sur cette compagnie ce n'est pas bon signe et je tiens à ma vie!!!

Dites moi ce que vous en penssé car j'ai vu tous les problémes quil y a eu avec cette compagnie est les dates son vraiment rapprochés!! Aidez moi svp

De plus, nous partons a l'aventure nous avons pris que le billet d'avion! Est ce que cela est risqué ou non car des amis on été est nous on dit que le mieu est de ce débrouiller seul la bas!!

Merci jattend vos réponses svpp car je suis en fllippeeeee totall 😠

Flipper en Juin pour partir en Décembre.........mon Dieu ! Comment vas tu tenir ? Quand tu auras vraiment eu très peur dans ta vie, tu nous parleras de ton vol sur China Airlines ( pas Airelines...)😏😏😏 Le mieux, je penses, c'est de rester chez toi.............Et tu remplaces Bangkok par Melun pour t'accoutumer aux grands voyages...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour

Détends toi Lolo Si j'ai bien compris plus il y aura d'avis .... Plus tu te sentiras rassuré 🙂....ou pas 😮 Alors comme dit avant, déjà testé et rien à dire.

Tu fais bien 😉
Flipper en Juin pour partir en Décembre.........mon Dieu ! Comment vas tu tenir ? Quand tu auras vraiment eu très peur dans ta vie, tu nous parleras de ton vol sur China Airlines ( pas Airelines...)😏😏😏 Le mieux, je penses, c'est de rester chez toi.............Et tu remplaces Bangkok par Melun pour t'accoutumer aux grands voyages...😉

Bjr, Message pas très cool, on voit que tu es à l'aise en avion, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
je comprend pas, vous prenez des billets dans une compagnie qui vous fait flipper? Pourquoi? en plus la compagnie qui craint c'est Air China et pas China Airlines, et après vous demandez pourquoi vous flippez, un peu irrationnel tout ca 🤪 j'aurai choisi une autre compagnie mais non problemo avec la votre, pas pire que Turkish ou Egyptian qui font aussi de bons prix sur la destination...mais les compagnies du golfe (a part Kuwait) sont bien mieux pour pas plus cher 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tatra Globetrotter ·
en plus la compagnie qui craint c'est Air China et pas China Airlines

Ni l'une ni l'autre. China airlines a connu quelques accidents, c'est vrai, il y a plusieurs années, qui ont terni sa réputation.

Michel
BO Bobcat Veteran ·

Bjr, Message pas très cool, on voit que tu es à l'aise en avion, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

La question n'est pas d'être à l'aise ou pas en avion, chacun le ressent à sa manière ......😉 La personne "flippe" alors qu'elle a déjà fait son choix pour un départ dans 6mois..... Un peu tard non ?

Ce genre de question sur la Cie Aérienne, on les pose AVANT d'acheter son billet... Après, c'est trop tard ou si c'est pour que des GF (Gentils Forumistes) viennent apporter une épaule pour qu'elle puisse épancher ses pleurs, c'est le bon moment...mais pas moi, tout le monde le sait, je suis un MF ( Méchant Forumiste...).

Enfin, si la dame à peur de voyager, le meilleur conseil que l'on peut lui donner, n'est ce pas de rester chez elle ?😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TA Tatra Globetrotter ·
pas pire que Turkish ou Egyptian qui font aussi de bons prix sur la destination...mais les compagnies du golfe (a part Kuwait) sont bien mieux pour pas plus cher 😉

Certainement beaucoup moins agréable que Turkish....

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Merci,

C'est gentil de prendre ma défense! Mais bon voila kom on dit yen a ki on moin peur que d'autre maintenen c'est sure que j'ai super peur de l'avion!! Mais si je m'arrete a sa je ne ferai jamai rien!! C'est juste que j'aurai imé avoir des conseil sur la compagnie et rien d'autre!!

Merci pour vos renseignements!
LO Lolo95400 Regular ·
Oui merci mais je pense qu'avoir des avis positife ou négatifs seront les bien venu meme si jespere qu'ils y en aura des positifs plus que les mauvais lol😉

Dites moi voila kom je ls demander mais personne ne ma repondu, nous partons un peu a l'aventure, est ce qu'a votre avis on fait bien ou pas?, On aura beaucoup de difficulté a trouver des hotel raisonnnble et a manger ou nnon???

Voila nous aimerions avoir un peu plus de détail! Nous resteron surement 2 jours a Bangkok et apré pataya et puket! On sai pas trop encore

Qu'est ce que vous nous conseillerai??
LO Lolo95400 Regular ·
Oui et bien désolé il me semble que ce forum est la pour avoir des conseils ou poser deskestions! Maintenan chacun gére sa peur différament! Nous nous sommes renseigner pour l'avion mais nous préférons avoir des avis sur des gens ki on pris réélemen cette compagnie et pas des "on dit" quon peu voir un peu partout sur le net!

Enfin bon, merci quand meme pour votre réponse!
KH Khung Regular ·
comme tu pars à l'aventure, c'est très bien d'avoir choisi China Airlines

merci de nous faire un compte rendu à ton retour (si tout se passe bien)
LO Lolo95400 Regular ·
Rassurant d'entendre sa!!

Dites moi l'avion est il assez lrge car passé 13h de vol comme sa c'est dure dure quand meem!!!

Le temps pase vite ou pas???

Que me conseillez vous pour que le temps passe vite vu que je suis une stréssé de l'avion comme vous avez du le comprendre! Mais jaimerais pour une foi dépassez ma peur!! Car sinon je ne voyagerie jamis dans les beaux pays lointains!

On part a l'aventure, qu'est ce que vous pouvez bous conseiller?

On compte prendre l'hotel la bas et bouger au fur et a mesure!

Genre a larrivée 2 jours bangkok ensuite puket et pataya??

Merci pour vos reponses
LO Lolo95400 Regular ·
Merci pour votre réponse!

Avez vous desconseils a nous donner pour aller la bas?

Nous partons a lventure?? Sera til dure de trouver quelques chose??
TA Tatra Globetrotter ·
merci de nous faire un compte rendu à ton retour (si tout se passe bien)

Sympa de calmer le jeu... 😕

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Euh plusieurs années?? Ya ps eu deja un souci en 2007!!

Oulal jai vraimen peur mais bon si je marrete a sa je ne voyagerai jamais!!

Oui je sais jai une phobie de l'avion mais bon...
BO Boumbastic Globetrotter ·

Quand on me pose une telle question j'ai pas envie de répondre tellement c'est évident 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Vel74 Veteran ·
J'ai déjà pris une fois cette compagnie et je suis heureux d'être arrivé sain et sauf! Ouf! Je n'y aurais pas cru😊
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·

Ca c'est de l'aventure de FOU furieux! Pensez à prendre le bandana à Rambo😄
BO Bobcat Veteran ·
Rassurant d'entendre sa!!

Dites moi l'avion est il assez lrge car passé 13h de vol comme sa c'est dure dure quand meem!!!

Le temps pase vite ou pas???

Que me conseillez vous pour que le temps passe vite vu que je suis une stréssé de l'avion comme vous avez du le comprendre! Mais jaimerais pour une foi dépassez ma peur!! Car sinon je ne voyagerie jamis dans les beaux pays lointains!

On part a l'aventure, qu'est ce que vous pouvez bous conseiller?

On compte prendre l'hotel la bas et bouger au fur et a mesure!

Merci pour vos reponses

13h de vol ! Il passe par ou ton avion ? 😏

Pour ne pas voir le temps passer ? le + simple : deux lexomil deux h avant le décollage et tu demandes à tes potes de te porter dans l'Avion....ils te bouclent ta ceinture et tu te réveilles à BKK....

PS: N'oublies pas de rendre l'hôtel😉

Bsr, Ce qu'il y a de cool sur VF, c'est que c'est un sit🤪e d'entraide... Utilise le lien que je t'ai donné, airvalid est cité par nombre de voyagistes. Je pense que cette compagnie est dans la bonne moyenne des prestations. Renseigne-toi sur le type d'appareil dans lequel tu vas voler, tu auras une idée du confort à bord. Les avions sont sûrs de nos jours, c'est un moyen de transport parmi les plus sécurisés au monde, quoiqu'on en pense après un crash. Bon voyage. Pour votre séjour, préparez le avant votre départ, en utilisant le net et VF. C'est plus sympa de le faire soi-même. La littérature sur le web est abondante, on apprend plein de choses et on vérifie ensuite qu'elle sont fausses sur place.😉
MA Markkos01 Regular ·
Bangkok Pattaya Phuket ? Attention seul les purs et durs de l'aventure envisagent un tel periple , vous avez une bonne assurance rapatriement j'espere parce que là même l'ascension de l'everest par la face cachée c'est de la rigolade . Le choix de la compagnie n'est pas mal aussi , un peu de stress avant la grande aventure c'est bon .
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
CO Cocomilk ·
Bsr, Ce qu'il y a de cool sur VF, c'est que c'est un sit🤪e d'entraide... Utilise le lien que je t'ai donné, airvalid est cité par nombre de voyagistes. Je pense que cette compagnie est dans la bonne moyenne des prestations. Renseigne-toi sur le type d'appareil dans lequel tu vas voler, tu auras une idée du confort à bord. Les avions sont sûrs de nos jours, c'est un moyen de transport parmi les plus sécurisés au monde, quoiqu'on en pense après un crash. Bon voyage. Pour votre séjour, préparez le avant votre départ, en utilisant le net et VF. C'est plus sympa de le faire soi-même. La littérature sur le web est abondante, on apprend plein de choses et on vérifie ensuite qu'elle sont fausses sur place.😉

Mdr..😏..après avoir lu toutes les réponses destinées à Lolo95400, ta réponse est plus près ce qu'elle attend😉. Bravo Cordialement.
TN Tnec Veteran ·
Tu réserve un billet China Airlines et ensuite tu t'inquiète de la compagnie: c'est fort ! Pourquoi ne pas avoir prit Quantas pour 8€ de plus ??

Quand tu achète une voiture tu te renseigne une fois achetée sur le modèle, la fiabilité, l'état, le nombre de kilomètre??
LO Lolo95400 Regular ·
Nous n'avons pas vu cette compagnie sinon biensure que pour 8€ de plus jaurai préféré la prendre!

Pk elle craint autan que sa la compagnie China Airlines?????
TA Tatra Globetrotter ·
Pk elle craint autan que sa la compagnie China Airlines?????

Mais non. Elle vaut Qantas.

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Oulala qu'est ce qon peut entendre comme avis différent !! lol

Bon faut ke jévite de penser au Crash d'avion sinon je sortirai jamai!!!

Alalala jespere que ce ne sera pas mon destiin mdrrrr dsl mai ces vrai que je flippe de lavion ce shorrible!!!
EN Envallis Globetrotter ·
Nous n'avons pas vu cette compagnie sinon biensure que pour 8€ de plus jaurai préféré la prendre!

comment as-tu fait pour en pas savoir avec quelle compagnie tu allais voyager ??? 😊 c'était une pochette surprise version internet ? 😄
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Viadi Globetrotter ·
Euh... pourrais tu écrire dans un langage non SMS ou phonétique, ce serait plus agréable pour te lire...

Pour ce qui est de China Airlines, c'est une compagnie Taiwanaise (et non chinoise), utilisant des appareils modernes, Boeing 747-400, Airbus A340-300, Airbus A330-300, Boeing 737-800.

Je ne sais pas quel sera ton routing, soit via Amsterdam, soit via Rome, la compagnie n'opérant pas en France (les vols France Taiwan sont opérés par l'autre compagnie taiwanaise Eva Air), tu auras alors soit un Boeing 747-400 ou un Airbus A340-300.

Le service est réputé tres bon, à l'image de la gentillesse et de l'hospitalité taiwanaise.
LO Lolo95400 Regular ·
Oups, Désolé pour le language SMS

Et bien nous faisont une escale a Amsterdam et nous partons avec un boeing 747.

Ce qui est étonnant c'est pourquoi l'avion n'est pas sur le térritoire Français?

Enfin bon c'est pas grave si vous me dites que tout devrait bien ce passer!! Faut que je trouve de quoi m'occuper durant ce voyage car le temps va etre trés trés longggggggggg
TA Tatra Globetrotter ·
Ce qui est étonnant c'est pourquoi l'avion n'est pas sur le térritoire Français?

Cette compagnie ne dessert pas Paris. Ce qui n'est un critère de rien, par ailleurs...

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Merci pour vos avis !!

Bon je part en thailande ou je renonce a mon voyage du a la peur de l'avion hihih 😏

Je vais essayer d'etre courageuseeee !!
VE Vel74 Veteran ·
Peut être est elle sur la fameuse liste noire française😊😄
LO Lolo95400 Regular ·
Super Rassurant!!

Déja que j'ai une flippe total de l'avion!!!
KA Kakapepe ·
Bonjour, Moi je pars également avec China Airlines du 28 novembre au 17 décembre prochain. Moi non plus je n'aime pas l'avion mais on m'a dit de ne pas m'inquiéter . Des amis sont partis plusieurs fois avec cette compagnie et en sont très content donc ne t'inquiète pas. Et pas de panique non plus pour ton voyage. Nous, nous sommes deux filles et nous partons également en routard. Pour les hotels, nous n'avons réservé que Koh Phangan (pour la full moon) et le reste on verra sur place. Peut-être qu'on se verra...
MI Michelzen Globetrotter ·
Super Rassurant!! Déja que j'ai une flippe total de l'avion!!!

Un conseil arrete de lire les forums sur le sujet c'est la meilleure thérapie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Markkos01 Regular ·
C'est vrai qu'on se moque un peu mais bon t'inquiete pas, si t'as écouté les infos aprés le crach de l'airbus d'AF tu sais trés bien que t'as une chance sur plusieurs millions d'avoir un grave problème. Bien sur que le voyage sera long, si tu as un avion recent tu auras peut-etre un ecran perso pour mater les films et le temps passera plus vite sinon amene de la lecture et de quoi t'occuper. Dis toi aussi quand tu seras à 12 000 metres d'altitude à 900 km/hr avec 400 autres passagers dans une machine qui pese 400 tonnes au decollage que l'homme est un génie.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
EA EACitizen Veteran ·
China airlines est en pourparler pour integrer le reseau Skyteam (Air france delta etc....), donc a priori tout devrait bien ce passer
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
Depuis 1970, la compagnie a enregistré un taux de 7, 16 accidents mortels par million de vol alors que la moyenne mondiale est inférieure à 1, 0 . La compagnie détient en effet le triste record du plus grand nombre de victimes: 760 .
LO Lolo95400 Regular ·
Merci pour cette réponse justement j'ai changer de compagnie je part avec Thai Airways!

Espérons qu'elle soit mieux!!
Merci pour cette réponse justement j'ai changer de compagnie je part avec Thai Airways!

Espérons qu'elle soit mieux!!

Bsr, je ne voyage plus que sur Thai Airways...😎
LO Lolo95400 Regular ·
Ah ben super alors!!!

La compagnie est bien jespeere!! éspétrons qu'elle soit sécurisé qe les avions sont bien controlé !! Oui car encore un crash d'avion aujourd'hui! C'est triste!!😐

C'est trop en si peu de temps!!

Sinon nous partons un peu a l'aventure comme on l'a dit ! Conseillez vous que l'on resérve deja le billet d'vion bangkok punket maintenan ou pas??

Oui car en faite nous partons du 4 au 21 decembre 09 et nous resterons sur bangkok 2 jours et apré sur Punket mai est ce quon prend le vol deja maintenen ou pas?? Qu'est ce que vous me conseillez??
Bsr, Je vous conseille de prendre votre temps pour écrire vos posts, vous serez plus vite au rythme thaï...😛

Je ne sais pas ce que veut dire "partir à l'aventure" pour vous, mais si vous n'avez rien réservé avant de partir et que vous ne parlez pas anglais ou thaï, c'est ennuyeux...
LO Lolo95400 Regular ·
Et bien partir a l'aventure mdrr c'est exactement sa pas dhotel uniquement le billet d'avion pk sa craint????

Euh le thai alor pas du tout et l'anglais bof bof koi mdrrrr

Sinon euh ben la on est en France donc pour le mode Thaie jattendrai un peu mdrr
Et bien partir a l'aventure mdrr c'est exactement sa pas dhotel uniquement le billet d'avion pk sa craint????

Euh le thai alor pas du tout et l'anglais bof bof koi mdrrrr

Sinon euh ben la on est en France donc pour le mode Thaie jattendrai un peu mdrr

Rebsr,

Auriez-vous l'obligeance de frapper convenablement vos posts, c'est assez discourtois.

Si vous ne réservez rien et ne connaissez pas les lieux, vous allez être la cible des rabatteurs et margoulins qui pullulent en Thaïlande ( il faut bien vivre), et ce, dès l'aéroport, je le crains...🤪 Déterminez votre projet (temps/ budget /goûts personnels). Vous avez largement le temps de voir tout ceci de plus près sur le net et de revenir sur VF, poser des questions plus "pointues".
LL Llllll Veteran ·
Auriez-vous l'obligeance de frapper convenablement vos posts, c'est assez discourtois.

Pssst ... Destresse Rodrigo. Chacun écrit comme il veut ou peut. Si son langage ne te convient pas ou te donne de l'urticaire, ne lui réponds pas.

Discourtois, mais voyons !

Pssst ... Destresse Rodrigo. Chacun écrit comme il veut ou peut. Si son langage ne te convient pas ou te donne de l'urticaire, ne lui réponds pas.

Discourtois, mais voyons !

Bsr, Au même titre que les formules de politesse ( bonsoir, amicalement, etc...) dont manifestement vous ne connaissez pas l'usage, la façon de poster est une forme de respect de l'interlocuteur. Vous n'écrivez ni ne parlez de cette manière à votre supérieur, ni à une personne que vous respectez, que je sache... De plus, je réponds à la personne, donc je ne vois pas en quoi ça peut vous poser un problème.

Similar discussions

You might also like