China Southern: strict pour le poids des bagages à main ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour je pars pour jakarta avec china southern et je voyage sans bagage en soute j ai donc un petit sac a dos qui fait 6 kg en general ainsi qu un petit sac ou jai quelques vetements qui doit peser 3 kg j ai toujours voyage comme ca puisque on est autorise a un sac cabine et un accessoire sur toutes les compagnies or china southern mentionne 1 sac cabine uniquement (pas d accesssoire?) et 5 kg max est ce que quelqu un a deja voyage avec cette compagnie de paris avec un transit a canton et eu des problemes par rapport au bagage cabine? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jojo,

Franchement, je n'ai jamais vu une compagnie aérienne mégoter pour un kilo sur un bagage cabine, en long courrier, surtout quand le format est conforme. En plus, en n'enregistrant rien, tu fais faire de substantielles économies à cette compagnie, qui devrait s'y retrouver facilement. S'ils t'embêtent, tu gardes ton bagage à 5 kilos, et tu leur fais enregistrer une trousse de toilette ou une paire de chaussures seule, ça va les enquiquiner beaucoup plus que le kilo excédentaire. Tu verras, ils laisseront tomber 🙂.

A mon avis il n'y aura aucun souci.

Michel
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

J'ai utilisé cette compagnie sur 3 vols internationaux et ils n'ont vérifié ni le poids ni la taille des bagages à main.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok vous me rassurez merci pour vos reponses😉
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Bonjour Jojo,

Franchement, je n'ai jamais vu une compagnie aérienne mégoter pour un kilo sur un bagage cabine, en long courrier, surtout quand le format est conforme. En plus, en n'enregistrant rien, tu fais faire de substantielles économies à cette compagnie, qui devrait s'y retrouver facilement.

Michel

javais pas pense a ca en effet on devrait demander une reduction quand on voyage sans bagage en soute😉 pas sur que les hotesses d accueil apprecient
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jojo...

Ah moi je me fiche complètement de ce qu'en pense l'hôtesse ou personnel chargé de l'enregistrement. Dans un cas comme celui-là, l'interlocuteur c'est le chef d'escale ; point. Et lui ou elle, va se montrer tout à fait arrangeant. De manière générale, dans ce style de situation, il faut toujours monter en hiérarchie ; même si au fond vous n'avez pas complètement raison, vous avez un atout : dans l'immense majorité des cas, le personnel déteste avoir à traiter avec des supérieurs et craindra de se faire remarquer.

Michel

Bonjour Jojo,

Franchement, je n'ai jamais vu une compagnie aérienne mégoter pour un kilo sur un bagage cabine, en long courrier, surtout quand le format est conforme. En plus, en n'enregistrant rien, tu fais faire de substantielles économies à cette compagnie, qui devrait s'y retrouver facilement.

Michel

javais pas pense a ca en effet on devrait demander une reduction quand on voyage sans bagage en soute😉 pas sur que les hotesses d accueil apprecient

Similar discussions

You might also like