Achat de vêtements à Shanghai et hi-tech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

je pars en chine debut juin, je reste a shanghai 15 jours. J'aimerai savoir quels sont les quartiers ou rues ou je pourrais trouvez des vetements sympas (metable en france), pas de marques (je n'aime pas le vetement de marques et encore moins les copies...) mais de qualité correcte en lin, soie ou coton etc... Pas de vetement de sport mais des vetements plutot de ville avec un peu de fantaisie...

savez vous où je peux faire mes courses informatique/hi-tech (cartes memoires, camescope etc...). merci
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

A shanghai tu as deux trés granbdes rue ou tu trouvera ton bonheur ..., nanjing lu et Huahai lu ..., bon après c'est des fingues normaux, certa moins chère mais pas des trucs estampiller "chinois" ... Tu peut aussi aller dans les marcher aux tissus ou tu as des tailleurs ...

Pour le hight tec, si ton idée est de faires des affaires laisse tomber, c'est le même prix qu'en france pour tous ce qui est marques internationales ..., après les marques chinoises sont moins chère, mais attention à la qualité ..., pensée aussi qu'il faut toujours négocier, et dans les hight tec center type Xuijahui c'est pas toujours facils quand tu ne parle pas bien mandarin ou shanghaien ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JU Juliette Regular ·
ok, merci pour toutes ces infos! 🙂

qd tu parles de tailleurs, tu parles de vetements (tailleur pour fille) ou de vendeurs qui te font des vetements sur mesure?

et connais tu des rues ou quartiers pour acheter des vetements plus typique (par exemple avec des motif a fleurs ou même chinois etc...)

merci en tt cas
YA Yangguizi Globetrotter ·
Les appareils électroniques sont quand même un poil moins cher à Shanghai qu'en France. Les accessoires, en revanche, sont beaucoup moins chers.

A Xujiahui, j'ai acheté mes batteries et cartes mémoire deux à trois fois moins cher que les prix indiqués sur le site de la FNAC. 🙂
Hello

Je me souvient que pour tous ce qui est appreille photo, lens et comescope, il fallait bataillé pour arrivé aux prix pratiqué par les revendeur du type pixamania.fr ... après par rapport aux prix de la fnac je suis daccord, mais quand tu achète sur la fanc déja tu paye trop ;o)

Par contre les accessoir ouais c'est claire ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EA Ealely ·
bonjour juliette, pour les vetements, on trouve de tout a shanghai, si tu fais du 38 ou moins, sinon le shopping se corse! pour les quartiers shopping, il y a en effet huaihai lu essentiellement les grands magasins; ca peut etre interessant quand il y a des soldes. sans quoi dans les rues alentours y'a plein de petites boutiques. pour une robe traditionnelle, la marché du faux xiang yang market ou dans la vieille ville 'yu yuan' ou pour du haut de gamme et sur mesure maoming lu. pour le sur mesure pas cher donjiadu lu mais le marché a changé d'adresse recemment; pour l'electronique je te conseille de reperer le prix de ce que tu veux en france puis ensuite voir sur place; parfois c'est interessant notamment pour les accessoires (cartes memoire...) mais pour le reste ca depend et faut penser a la garantie: donc sinon les deux endroits : xujiahui et hong kong plaza sur huai hai lu/huangpi lu (un peu plus cher); PS: il faut tout negocier la bas!!! dans les grands magasins l'electro est moins interessante; zai jian!
JU Juliette Regular ·
😉Merci a tous pour toutes ces reponses, il ne me reste plus qu'a reperer cela sur les cartes! 🙂

juliette
LL Lloyd ·
je suis actuellement a shanghai ce matin je me suis fais faire 5 costumes sur un marcher au tissu ou tu trouvera un tres grand nombres de tailleur a des prix d'enfer... et vraiment de qualiter je te donne l'adresse n° 339 lujiabang lu note le numero du portable celui du tailleur il parle anglais passe le tel au taxi il lui indiquera l'adresse voila si tu veux d'autre renseignement profite je part le 26 et j'ai plusieur amis sur place connaisse leur ville par coeur bon sejour
Voyager est une passion, comme l'ambition ou l'amour.
LL Lloyd ·
le tel du tailleur 😏 13818355693 😉
Voyager est une passion, comme l'ambition ou l'amour.
JU Juliette Regular ·
Merci! je note tt ca et j'irais faire un tour! 🙂
JU Juliette Regular ·
j'ai omis de demander : vu que je serais seule a me promener, y a t il des quartiers a éviter? si je me promene avec un appareil photo (que je ne sortirais que pour faire les photos), est ce que c'est risqué...

merci a tous pour vos reponses, c'est super sympa!

juliette
EA Ealely ·
je vis a shanghai depuis 4 ans et demi; j'ai roulé ma bosse a arpenter la ville en long en large et en travers, franchement ca craint pas, meme pour une fille qui se promene seule. maintenant dans certains endroits touristiques ou le metro faut faire attention aux pick pockets; pour les photos, no souci sauf si tu veux photographier des gens, il faut juste leur demander poliment😊

Bon sinon c'est vrai que suzhou c'est loin d'etre incontournable;ca fait une sortie si tu n'as rien de mieux a faire; je te conseille donc de faire huangshan et les villages, shanghai et hangzhou qui est pas mal mais bon pas non extra en comparaison de tous les endroits magnifiques qu'il y a en chine. reste un peu plus a pekin si possible ou fait un stop de deux jours a xian
JU Juliette Regular ·
😉merci

j'ai prevu 2 jours à Hangzhou et 2 à suzhou, 5 jours a pekin.

J'ai tenté de regarder sur mes plans... nanjing lu est bien au nord ouest de l'ancienne concession francaise? (sur mon plan il y a une Nanjing xi lu...) Je n'ai pas trouvé huaihai lu... 🙁

Ealely me parle de maoming lu. et donjiadu lu pour des vetements mais je n'ai pas trouyvé non plus... (y a telement de rues!!!) il a parlé aussi de xujiahui et hong kong plaza sur huai hai lu/huangpi lu ... c'est ou et dans quel quartier...

heu, je sais ca fait beaucoup de questions! 😏
Hello

Alors pas de panique .... Nanjing lu (xi veut dire ouest) est une trés grande rue qui part du bound et vas vers l'ouest ....

Hai hai lu est aussi une trés grosse avenue, le magasin dont il te parle est prés de jiang si (temple de ji ang (me souvient plus de l'orthographe) ... Tous ca est en pleins centre de shanghai (les quartier "incontournables".

Pour Maoming lu c'est dans la concession francaise et à proximiter du marcher au faux et de huai hai lu (ou tu as pas mal de méga store ...), c'est l'ancienne rue des bar (je sait pas si ils ont survecus) maintenant ils sont à tongren lu (toujours orthogaphe aproximatif) ...

xujiahu est un quartier au sud de la concession francaise, c'est un quartier tous neuf, il y'as une station de métro qui porte le même nom, il y'as beaucoup de boutique, mais ce sont des grandes marques et les prix sont presque les même qu'en france (vraie pour Mango par exemple), néanmons tu as des boutiques qui s'eppel hotwins qui font des dégriffes interessantent ...)

Pour te repérer au mieux tu as un guide qui s'appel cartoguide (en vente à la fnac) qui reprend un plan détaillé par quartier de shanghai avec des plan en "pop up", et des indications des les points interessant du quartier ...

Si tu veut plus d'infos ...

Philo
EA Ealely ·
il a parlé aussi de xujiahui et hong kong plaza sur huai hai lu/huangpi lu ... c'est ou et dans quel quartier... 😏

ealely est une fille😉 pour repérer, tu trouves la ligne de metro 1; xujiahui est a la station xujiahui et huangpi lu a la station huanpi lu (un arret de people's square ou il y a notamment le musee de shanghai)
JU Juliette Regular ·
😊oups, désolée! merci... bon, ben je repotasse ca ce soir et demain et ... p'etre que j'aurais d'autres question! lol
JU Juliette Regular ·
merci pour tous ces renseignement, je me replonge ds mes cartes des ce soir... donc p'etre a bientot pour des nouvelles questions! 😉

Similar discussions

You might also like