Chine: aller de Jiuzhaigou à Dali en bus pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je vais en chine au mois de juin, et je cherche a savoir si il existe des bus allant de jiuzhaigou a dali ou kumming. si par ailleurs je peux avoir des infos sur la duree du trajet cela sera bienvenue.a l'avance merci pour votre aide
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est extremement loin. Je ne peux pas donner les details comme cela mais il faudra au minimu prendre un bus pour Chengdu, puis un train, puis un autre bus;
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas vraiment de bus direct.

je te conseille quand meme de faire le trajet en train depuis chengdu jusqu'a kunming au minimum
MA Maisseu ·
merci pour la reponse, vais certainement envisager l'avion, avez-vous une idee des temperature a cette epoque de l'annee?
MA Maisseu ·
merci pour votre reponse, sur la carte cela semblait a une distance moyenne, du coup je vais voir du cote avion
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, les distances ne sont pas énormes sur la carte, mais les routes du Sichuan sont sinueuses, en mauvais état et très chargées. Les éboulement de terrain qui coupent une voie, ou la route entière, c'est du quotidien là-bas, dès qu'on quitte la plaine. Sur la route 318, qui est quand même un axe majeur, j'ai fait en voiture 200 km en 6 heures. De plus, les routes au nord de Chengdu ont été endommagées par le tremblement de terre de 2008, et ont été rafistolées tant bien que mal. Le vol Jiuzhaigou - Chengdu est le plus court (à vol d'oiseau) que j'ai jamais fait, l'un des plus chers aussi, mais sinon, c'était la journée entière en car.
MA Maisseu ·
merci pour votre reponse, je vois que vous vivez en chine avez-vous une idee des temperature en juin dans la region? je compte me rendre apres jiuzhaigou a kumming, dali, et environ.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez les archives météo de www.wunderground.com. Ils n'ont probablement pas les données pour Jiuzhaigou, mais corrigez les données de Chengdu en fonction de l'altitude (-0,7°C / 100m de dénivelée positive) : ça devrait donner une bonne approximation. Idem pour Dali en prenant Kunming comme base de référence.
LO LouisMichel Regular ·
Jiuzhaigou - Chengdu : 1 journée de route. Je l'ai fait en 2005, avant le tremblement de terre et il y avait déjà pas mal de problèmes de glissements de terrains. Le tremblement de terre n'a pas dû arranger les choses.

Chengdu-Kunming : 20 heures de train. Ca passe vite en train couchette. En bus, c'est certainement plus long...

Notre carnet de voyage : voyages.nettementmieux.com/chine/

Bon voyage !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like