Chine: billet aller/retour nécessaire pour le visa Étude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je pars en Février 2013 faire un semestre à Wuhan University en Chine dans le cadre d'un échange universitaire... je vais donc prendre le visa Etude ( < 6 mois et entrée simple apparemment) mais voila ... j aimerai aller faire un petit tour en Indonésie rejoindre des amis à la fin de mon semestre, mais rien n'est sur, puisque tout dépendra de mes finances à ce moment la. C'est la que je fais appel à votre aide... Faut il avoir son billet A/R pour le visa Etude pour la Chine? si oui, si je prends Paris/Wuhan A/R est il possible en juillet d'annuler le billet retour et prendre un Jakarta/Paris une fois un Indonésie ???

Merci d'avance :)
MA Marathon Globetrotter ·
Il est très probable que vous deviez présenter un billet A/R pour obtenir votre visa chinois. Ou plus précisément, un billet A/R étranger - Chine, et non France - Chine.

Personne ne vous obligera à embarquer dans un avion sur lequel vous avez un billet. S'il est bon marché, il est vraisemblable qu'on ne vous remboursera rien si vous voulez l'annuler. Par ailleurs, la Chine ne s'intéressera pas au fait que vous quittiez son territoire sur un vol autre que celui qui était prévu à l'origine. Renseignez-vous sur le prix d'un aller-simple Jakarta-Paris : ce ne sera pas donné, et il est possible que le moins cher soit d'acheter un A/R Jakarta-Paris, dont vous abandonnerez le retour.

Autre possibilité : A/R Paris-Shanghai avec retour open. Vol intérieur Shanghai -Wuhan. Et si vous allez en Indonésie, un A/R Shanghai - Jakarta. Avec un passeport français, vous pouvez entrer 48h à Shanghai sans visa, ce qui vous donne de la flexibilité pour le trajet Jakarata - Shanghai - Paris. Cette exemption de visa n'existe qu'à Shanghai et Pékin, pas à Wuhan.

Idem envisageable via Hong-Kong, mais je soupçonne que ce sera plus cher.
MA Margaux85 ·
Merci pour les infos ;) Mais à ce que j'ai compris ça risque de coûter cher ... Il serait alors préférable que je prennes directement mon billet Paris/Wuhan aller et Wuhan/Jakarta en retour. C'est faisable ? Sinon si je prends le visa longue durée (> 6 mois) je suis peut être pas obligée d'avoir mon billet retour dès maintenant ?

Similar discussions

You might also like