Chine: billet aller-retour obligatoire pour le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

nous voudrions aller en Chine en 2012 mais j'ai vu qu'il fallait fournir un billet A/R pour obtenir le visa chinois or c'est assez embêtant car nous ne savons pas combien de temps nous allons rester en Chine, nous voudrions commencer par Pékin pour nous balader au gré de nos envie et ensuite nous rendre au Vietnam et rentrer en France depuis HCM.

donc niveau billets avions, nous n'aurions que l'aller simple vers Pékin ainsi que le retour HCM-Paris. Croyez que ça suffit ou bien il faut absolument un billet d'avion Chine vers étranger ? merci.
PI Pierrotying Regular ·
Il vous faut le billet aller et une date buttoir pour entrer au Vietnam en précisant le moyen de locomotion et la ville frontière par laquelle vous passez.
Citoyen du monde
PE Perpi66 ·
Bonjour

Je serais dans la même situation , mais inversement :

Départ : Paris Arrivée : Saigon remonter sur Hanoi/Sapa puis passage à pied de la Frontière Chinoise à Lao Cai /Hekou

Retour : Pekin/Paris .

Donc pas de billet A/R

Plus info SVP

Merci

René
PI Pierrotying Regular ·
il est très possible que je fasse cet été paris -hanoi en avion:visite du nord vietnam 15 jours, puis passage de la frontière et rejoindre Yangshuo via Nanning.En tout 3 semaines, puis retour Guilin Paris en avion via Canton.Donc, pas de problème tu peux acheter tes billets d'avion et sur la demande de visa chinois ils te demandent par quels moyens tu entres en Chine et par quels moyens tu en sort;et à quelles dates.A quel endroit tu entres en Chine aussi.par contre si tu achètes tes billets fais le maintenant(janvier , février).Si tu as des tarifs intéressants signales le moi.je ferais de meme.
Citoyen du monde

Similar discussions

You might also like