Visa touristique pour la Chine sans billet d'avion aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

je prépare un voyage en Chine pour mai prochain. Arrivée par avion à Pékin le 6 mai, Shenzhen-Hong Kong en train le 20 et départ en avion de Hong Kong pour Taipei le 23 mai. Si je joins à ma demande de visa touristique la copie du billet électronique du 6 mai Paris-Pékin et la copie du billet électronique du 23 mai Hong Kong-Taipei, cela pourras-t-il être considéré comme l'aller/retour exigé pour ce visa touristique ? Je me pose la question car Hong Kong a un statut particulier et ma sortie de Chine pourrais être considérée être mon passage de Shenzhen à Hong Kong le 20 mai. Mais je n'ai bien entendu pas encore ce billet de train...

Merci d'avance ! 🙂

Alan
AL AlanBzh ·
Une petite réponse peut-être ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est trop compliqué tous ces chiffres...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Michel
FR Fran19 Regular ·
Bonjour, Le billet HK - Tapei est le billet de retour puisque tu quittes la RPC.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Souvent les choses sont formulées "retour ou continuation".

Michel
FR Fran19 Regular ·
Bonjour, Et dans le cas présent ?

TA Tatra Globetrotter ·
Ah le cas présent est très intéressant... 😏

Pour reformuler... Est-ce qu'un billet d'avion d'une Région Administrative autonome de la République Populaire de Chine vers un état considéré par cette République Populaire de Chine comme faisant partie de son territoire est un billet de retour ou de continuation ? ... Peut-être bien ni l'un ni l'autre... Deux Efferalgan, deux.

Michel
FR Fran19 Regular ·
très interessant en effet ;

en considérent que HK est une région administrative spéciale et Taiwan est un état indépendant mais considéré comme une province de la Chine par les chinois, dans les deux cas de figure on quitte la Chine Populaire.
AL AlanBzh ·
et moi dans tout ça je fais quoi ? 😕 J'espère qu'ils vont pas être lourds..... et qu'ils se montrerons un minimum compréhensifs. Je pense donc joindre mon billet aller Paris-Pékin et et retour Hong Kong Taipei. Et je verais bien en croisant les doigts.
TA Tatra Globetrotter ·
Désolé de vous mettre dans le doute... 🙂

Cela marchera ; j'en suis persuadé à défaut d'être certain.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela devrait marcher car moi j'ai un aller a hong kong et un retour de pekin et donc pas de billet d'entrée officiellement parlant
AL AlanBzh ·
hehe, oui mais je pense que c'est plutôt de nous voir partir de Chine qui les intéresse plus qu'autre chose... Toujours est-il que je vais essayer comme ça.
AL AlanBzh ·
Euh question bête, je suis en train de remplir la demande de visa et il y a un point "Indiquez dans l'ordre les villes de destination en Chine". Que faut-il répondre sachant que je joins seulement une réservation d'hôtel à Pékin pour 3 jours, que mon billet de retour part de Hong Kong et que je demande 20 jours de durée de séjour ? 😏

Similar discussions

You might also like