Billet d'avion Paris-Shanghai au prix le plus réduit possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois être à Shanghai pour début Septembre. Ne connaissant pas Shanghai, ni même la Chine, je compte partir une quinzaine de jours avant le début des cours, soit aux alentours du 17 Août 2009.

Je suis étudiant, et budget étudiant oblige, je cherche un billet au prix le plus réduit possible. Néanmoins j'ai une contrainte, je fais 1m95. J'aurais donc voulu obtenir quelques conseils de votre part quant à la compagnie à choisir dans laquelle je ne me retrouverai pas complètement bloqué par manque de place pendant l'intégralité du vol. Le fait que les plats servis soient immangeables ne me dérange absolument pas, les hotesses pareil, elles peuvent faire la gueule, je m'en fou, tant que j'arrive en un seul morceau sur place, ça me va.

Merci d'avance pour vos conseils.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une date de retour qui va avec, ou juste un aller simple ? Prêt à partir d'ailleurs en Europe ?
Contributions CC BY-SA
EX Expatudiant ·
Bonjour,

Je n'ai pas prévu de date de retour pour l'instant, à moins que vous ne me le déconseilliez au préalable pour des raisons que j'ignore, je compte prendre le billet de retour sur place. Je me rends à Shanghai pour 2 ans et mon budget étant relativement limité, je pense que je ne reviendrai qu'à la fin de mon séjour, à moins d'être atteint du "syndrome de l'expat" dont bcp m'ont parlé.

Je suis bien entendu prêt à partir d'ailleurs en Europe, je parle l'anglais correctement.

Merci pour cette réponse dans un délai aussi rapide.
Bah c'est assez simple, un aller simple est plus cher qu'un aller-retour, donc l'idéal est habituellement de prendre un A/R et de n'utiliser que l'aller simple...

Vais voir ce que je trouve comme compagnie convenable.
Contributions CC BY-SA
Bon en fait vers Shangai les allers simples sont à un prix "normal".

China Eastern est de loin le moins cher (375€ TTC), mais le siège est relativement petit. Ce sera 120€ et une correspondance en plus avec Emirates, mais l'espace entre les rangées est 1 pouce plus long (dans le sens de tes jambes quoi). Enfin il y a Air China pour encore 30€ de plus, avec escale sans changement d'avion à Pékin, mais je n'ai pas la taille des sièges...

Après, ça devient bien plus cher, donc je ne les mentionne pas.
Contributions CC BY-SA
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Si tu n'es jamais allé en Chine ce que je te conseille c'est faire Londres-Hong Kong, rester 2 à 3 jours à HKG et ensuite prendre l'hydroglisseur pour Shenzen ( 1 heure ) et prendre l'avion pour Shanghai . Le billet Shenzen-Shanghai est moins cher que HKG-Shanghai car c'est considéré comme vol domestic . Bon voyage
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Vérifie si tu ne peux prendre qu'un Aller Simple en étant étudiant.

China Eastern propose des billets étudiants permettant un poids bagages de 60 kg, contre 30 habituellement, pour le même prix qu'un billet non-étudiant. AF propose également des avantages étudiants (retour flexible, changement de vol gratuit...)

Compare bien les tarifs ET les avantages annexes 😛
La vie en allers simples...
BE Ber2nar ·
sur china eastern airlines.prix aller 267€ tu peux trouver sur voyages sncf ou autre revendeur de billets

Similar discussions

You might also like