Billet Paris-Tokyo-Hong Kong-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Tant qu'à aller me promener au Japon, je serais partant pour visiter Hong Kong avant de rentrer.

Quelqu'un connait-il un site ou une agence à Paris qui propose des billets open-jaw (traduction française?) à des prix correctes, ou me recommandez-vous de l'aller Paris-Tokyo et le retour Hong-Kong-Paris ici, et de prendre un billet Tokyo-Hong Kong une fois au Japon?

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis, le mieux est une multi-destination: paris-tokyo-hk-paris

plusieurs sites proposent ce genre de billet comme lastminute, expedia, opodo...
LA Langenscheid Veteran ·
Oui, je pense qu'il vaut mieux que je prenne les billets de Paris. Ca risque de ne pas trop plaire aux autorités à Narita et HK que je n'aie pas encore de billet retour ;-)

Y a-t-il des sites ou agences à Paris plus recommandés pour les billets à destination de l'Asie du nord-est?

Merci.
Oui, je pense qu'il vaut mieux que je prenne les billets de Paris. Ca risque de ne pas trop plaire aux autorités à Narita et HK que je n'aie pas encore de billet retour ;-)

pourquoi veux tu que cela pose un probleme puisque tu as un vol de continuation?
Je voulais dire : dans le cas où j'achetais au Japon le billet Tokyo-HK. Je sais que les US par exemple n'aiment vraiment pas voir arriver des gens sans billet retour, même venant des pays riches.

Je vais regarder GoVoyages, LastMinute, Expedia et Opodo. Merci.
a ta place j'essairais d'acheter directement un paris-tokyo et tokyo-hk et hk-paris en multi-destination en 1 seul billet

perso, je remplacerais hk par pekin 😉
a ta place j'essairais d'acheter directement un paris-tokyo et tokyo-hk et hk-paris en multi-destination en 1 seul billet

Oui, je vais voir ce qu'on trouve à un tarif raisonnable sur les sites habituels.

perso, je remplacerais hk par pekin 😉

Malheureusement, j'ai déjà visité Pekin et je voudrais plutôt visiter le sud.
MA Marathon Globetrotter ·
Ca sera sûrement beaucoup plus cher que l'AR Paris-Tokyo. Il y a 2900 km entre Tokyo et HK : ce n'est pas la porte à côté. "Profiter de ce que tu vas en Asie pour passer à HK", c'est comme un Américain de la côte ouest qui voudrait profiter de ce qu'il va à Paris pour faire un crochet par Moscou. Et encore, Paris-Moscou, c'est moins long que Tokyo-HK.

D'autre part, même si sur un globe terrestre la distance (dite "du grand cercle") Paris-HK est quasiment la même que Paris-Tokyo, les vols Paris-HK font un énorme détour pour éviter l'Himalaya, et passent en fait pas très loin de Beijing. Bien sûr, les tarifs aériens ne sont pas du tout proportionnels à la distance, mais quand même...
Je vais voir ce que je trouver pour aller du Japon en Chine. Si c'est trop cher, ça sera pour un autre voyage.

Au pire, 45h de bateau en Osaka et Shanghai pour 170€ :)

http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/
SE Sekhmethxc Regular ·
aucun soucis coté japon, si tu te pointes a la frontiere sans billet de depart... on va te demander quand tu comptes partir et comment, mais ca s'arretera la... (d'experience, ca m'est arrivée, je repartais du Japon en bateau et comptais acheter mon billet sur place..)
Merci pour la confirmation.

Similar discussions

You might also like