Billet électronique Paris-Pékin avec un transit à l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, J'ai fouillé dans tout le forum... mais c'est tellement vaste! ce sujet a peut-être déjà été traité! désolé. J'ai donc plusieurs questions:

1/ J'ai acheté un billet (électronique) pour Pékin au départ de Paris avec transit à Londres heathrow. Donc: Paris-Londres (par British airways) puis Londres- Pékin (par Air China). Du coup, lorsque je vais embarquer à Paris, est-ce que je serais automatiquement enregistré sur le vol air china londres-Pékin? Ou est ce que je devrais fournir à nouveau l'imprimer e-ticket (billet électronique) à Londres-Heathrow pour embarquer sur air china pour pékin?

2/ Est ce que je peux embarquer (à Londres) et obtenir l'accès au vol Londres(heathrow)-pékin par Air China sans avoir réaliser le vol Paris-Londres (Heathrow) de British airways que j'ai malgré tout réserver et payer? En fait, Je vais aller à Londres en eurostar voir des amis avant d'aller à Heathrow pour aller à pékin. Mais j'ai bien réservé en une fois Paris-pékin avec transit à Londres (Paris-Londres avec BA, puis Londres-Pékin avec air China dans un autre terminal). Et comme c'est galère pour annuler ou modifier le billet, si je ne fais pas le vol Paris-Londres (de british airways) (donc, une place vide...), est ce qu'on va me refuser le vol Londres-Pékin de Air China? C'est galère ces billets electroniques...

3/ A l'aéroport (Paris... par exemple...) Est ce que je peux obtenir un vrai billet ou carte d'embarquement (avec le billet électronique que j'ai obtenue) la veille du départ? Je m'adresse à qui, une fois à l'aéroport: British airways ou air China?

Je sais, c'est peut-être pas très clair... et vous vous demandez surement comment je fais pour me retrouver dans une telle galère. Mais j'ai pas le choix, ce sera l'eurostar trois jours plus tôt. si quelqun a des infos sur les billets electroniques, les changements de compagnies, etc... Pour l'instant, je ne trouve rien. J'ai pas encore appelé les bureaux (BA, Opodo...) mais rien. Je vous remercie sincérement de l'aide que vous pourriez m'apporter.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qui a émis votre billet ? Quelle compagnie ? Electronique ou pas, ça ne change rien. Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le vol Londres-Paris, cela annulerait tout le parcours.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1. Oui 2. Non obligé de prendre ton vol depuis paris 3. Non
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le vol Londres-Paris, cela annulerait tout le parcours.

Je pense que tu voulais dire Paris-Londres, non ?

Les gens pensent faire des économies en achetant leurs billets d'avion par internet - ici apparemment c'est Opodo - au lieu d'aller dans une agence de voyage où c'est quelquefois même moins cher et où il y a, en cas de besoin/problème, un contact/dialogue possible avec "un être humain".

Enfin c'est bien sympa de ta part de donner gracieusement des conseils aux voyageurs égarés avant même d'avoir pris le départ 🤪.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que tu voulais dire Paris-Londres, non ?

Oui.

Michel
PO Poulou37 ·
Bon, merci. J'ai pas le choix. En revanche, je ne sais pas si opodo est plus chère que les agences de voyage: j'en ai contacté 4 et elles proposaient toutes 200€ (ou plus) de plus que opodo. Là, j'en ai eu pour 692€ aller-retour (Paris-Baotou). Mais si quelqun connait une agence de voyage correcte et pas trop chère... Bon, si j'ai bien compris, opodo, c'est pas si génial.🙁 Pas grave, 😏 , je ne visiterai pas Londres. J'espère juste que british airways et Heathrow fonctionnent bien🤪. En réalité, je vais en Mongolie intérieure, à Baotou. 2 escales, donc...🏴‍☠️ Merci à vous pour votre réponse... ça m'évite une belle c....... 😛
AL Albaniess Regular ·
J'ai un billet pareil avec escale, mais j'ai pas compris ta réponse : tu réponds oui pour le fait que poulou sera déjà enregistré, ou pour le fait qu'il devra repasser au comptoir d'embarquement ? Il n'y a donc rien de nouveau à présenter à l'escale pour prendre le 2ème avion ? Uniquement son passeport ??
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a donc rien de nouveau à présenter à l'escale pour prendre le 2ème avion ?

La carte d'embarquement que l'on doit déjà avoir.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme il sera deja enregistré, il ne reste plus qu'a se presenter a l'embarquement a l'escale sans passer par l'enregistrement
AL Albaniess Regular ·
D'accord ! Merci bien à toi et à Michel !
ET Etathome Veteran ·
Les gens pensent faire des économies en achetant leurs billets d'avion par internet - ici apparemment c'est Opodo - au lieu d'aller dans une agence de voyage où c'est quelquefois même moins cher et où il y a, en cas de besoin/problème, un contact/dialogue possible avec "un être humain".

JAMAIS VU depuis l avènement d internet depuis je ne vais plus en agence mais peut etre que ça a changé depuis les 4 années où je ne compare plus avec les agences?????

Similar discussions

You might also like