Budget pour une semaine à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour une amie cambodgienne voudrait savoir combien elle dépenserait de dollars honkongais en une semaine a HK?????????? elle logerait chez une amie... le budget est donc pour la bouffe et le transport.... je ne sais plus quel est le prix des pass de metro ni quels types sont avantageux... le prix d un repas standart????????????????????????

merci olivier
VO Vorko Veteran ·
Ca depend....

Il est assez facile de manger pour 30-40 HKD en mangeant des nouilles ou a McDonalds. Pour manger autre chose (style sushis, pizzas, yam tsa), c'est plus cher. Compte plutot 100 HKD.

Les transports ca depend de la ou elle va et de la ou elle loge. Si elle loge en centre-ville, un trajet coute grosso modo 15 HKD (c'est assez large et prend en compte la traversee du port en MTR). De meme le trajet depuis l'aeroport coute 20 HKD en bus.
MA Mavietongs Veteran ·
Le plus cher c'est le logement à HK. La nourriture cela dépend de la catégorie du restaurant mais il est possible de manger pour peu cher, entre 30 et 50 hk. Les transports en commun sont aussi peu couteux, le moins couteux est le bus. Le bus A21 part de l'aéroport pour le centre pour 30HK. Elle peut acheter la carte Octopus qui est un pass pour tous les transports. Il faut donner une caution au départ mais on la récupère en rendant cette carte. C'est très pratique car cela évite de chercher la monaie obligatoire pour prendre le bus. Pour le reste, la plupart des sites et parcs sont gratuits, les musées sont gratuits le mercredi...ton amie peut donc visister et se promener sans débourser un centime!
ma vie est mon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
trajet depuis l'aeroport coute 20 HKD en bus

Le bus A21 part de l'aéroport pour le centre pour 30HK.

Les gens répondent n'importe quoi 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Le bus A21 (aéroport - Nathan Road) coûtait fin février 2009 : 33 HK$

Pour le reste mes souvenirs ne sont pas assez fiables que pour vous donner des prix "exacts" mais il y a moyen de se nourrir pour pas grand chose dans les gargottes chinoises, comptez quand même un minimum de 100 HK$ par jour; les transports sont très bon marché.

Pour aller à Macao j'avais payé : 133HK$ aller/142HK$ retour, trajet 1 heure.

Le mieux serait que votre copine se renseigne auprès de son amie à HK, non ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
oui mais elle est cambodgienne... et elle pense qu'elle se fera arnaquer pas le chinois...pas facile hehe
VO Vorko Veteran ·
Le bus A21 (aéroport - Nathan Road) coûtait fin février 2009 : 33 HK$

Pour un bus Exx pour Wanchai, j'ai paye 21 HKD

Similar discussions

You might also like