Bus entre Beijing et Erlian (frontière chino-mongol)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour

j'attéris à beijing le 2 aout et souhaite prendre des bus pour rejoindre la frontière chino-monghol en passant par Jining, au nord de Datong (sleeping bus que j'ai pris dans le sens inverse il y a 3 ans) ou Datong. Apparemment tous les trains partent de beijing le lundi et le mardi pour aller en mongolie (où je suis allé il ya 3 ans et que j'ai adoré) et j'aimerai quitter pekin le plus tot possible. Si vous connaissez l'existence de bus dans ce sens, où se trouve la gare routière à beijing, quels sont les tarifs et les horaires ? merci pour votre réponse. laurent
TO Tournicotis ·
Salut ! je suis sur pekin depuis qq jours et comme je viens de galerer pr faire mon visa mongol et pr trouver ou acheter un billet pour ulan bator, c avec plaisir que je te conseille. Si tu ne veux pas prendre le transmongolien qui ne part effectivement que 2 jours par semaine, tu prends un billet pour la frontiere, soit Erlian, a la gare centrale de pekin, qui fait face au Beijing international hotel. Tu entres par l entree principale de la gare et tu te diriges au fond a gauche, au bureau etrangers. le bus part de pekin a 16h, arrive a erlian a 6h30 le matin. apres tu devra prendre un train a 17h (et oui ca fait qq heures d attente), tu arriveras a ulan bator a 6h20 du mat. le ticket jusqu a erlian coute 220yuans, puis le train jq ulan bator 100yuans, soit 390yuans en tout. Biz, Caro
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
WA Wadeck ·
merci beaucoup caro pour l'information,

l'ami d'un ami chinois vient de me prendre un billet de train qui part le mercredi 3 aout (tous les départs pour erlian en train sont le lundi, mardi et mercredi) je ne pourrais pas pour l'instant donner plus d'informations car je récupére mon billet en arrivant le 2 aout à beijing. merci et bon voyage laurent
JC Jclaremont97 ·
slt Caro

suis à Pékin en ce moment, et j'aurais besoin de ton expéreince stp pour le bus jusqqe erlain, ok, on a touvé dans une gare, mais ensuite, tu prend un taxi pour traverser la frontière, il t'emmène à la gare de train??? et pour oulan bator pas trop difficle de trouver le guichet.??? merci

a bientot pat
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot. www.lemondeadeux.top-depart.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le bus jusqqe erlain, ok, on a touvé dans une gare, mais ensuite, tu prend un taxi pour traverser la frontière, il t'emmène à la gare de train???

il me semblait qu'un taxi deposait la où demande le client! 😎
PH Phorce ·
Bonjour,

Toutes les réponses aux questions qui sont posées dans ce post se trouvent sur mon blog.

http://www.lehibou.com

Si cela peut vous aidez alors j'en suis ravi !

Bon voyage,

Cordialement,

Le Hibou Gelé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

j'ai bien aimé ton blog. je voulais te signaler ceci "Vous êtes bloqué jusqu’à 5h30, heure du premier train (rapide) en direction du centre ville. Il est toujours possible de prendre un taxi dès votre arrivée, mais sachez que les chauffeurs, conscients du fait qu’ils sont votre seul échappatoire ne lésineront pas sur les prix...En effet, il me semble que le prix normal est d’environ 100 yuan, mais à 2 heures du matin, c’est 400 yuan… "

il suffit de demander a mettre le compteur au taxi si celui-ci ne veut pas le mettre. Le prix de 100yuans est un prix moyen en journée car le prix dependra du lieu où tu vas et de la circulation.
PH Phorce ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait le problème c'est que le taxi refuse de mettre le compteur... Il y a des personnes qui acceptent de prendre le taxi à ce prix là, alors ils ne se gênent pas... ce fût du moins notre expèrience... PAr contre tu as raison le prix est un prix moyen car il dépend bien entendu de la destination...

Cordialement,

Similar discussions

You might also like