Calendrier 2012 des festivals Miao au Guizhou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Tout est dans le titre : voici l'information que m'a fourni le CITS de Kaili (qui mérite les éloges appuyés du LP à son égard). Elle date de cet été, mais mieux vaut un peu tard que jamais. Je décline évidemment toute responsabilité en cas de changement de date, et faites attention au fait qu'un festival attire forcément beaucoup de touristes. Le responsable du CITS m'a dit qu'il était prudent de réserver l'hébergement un mois à l'avance... mais cela vaut le détour. Prévoyez un accu de rechange et une carte mémoire XXL !
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, C'est une bonne idée mais la première image (2012) est un peu trop petite pour la lecture Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
MA Marathon Globetrotter ·
Très juste. La revoici, en deux moitiés
PI Pikadiren Regular ·
Tout est dans le titre

Non justement « tout » n’est pas dans le titre. Le titre laisserait à supposer que l’on se restreint aux seuls festivals Hmong (Miao en chinois putonghua). Or, y sont aussi listés des festivals Han, Dong et Buyi.

Une liste en français est sur le site de Billy ZHANG du CITS de Kaili depuis un certain temps déjà http://toguizhou.com/...l/Nouveauts/141.html

Il y a des différences entre les listes (Cette dernière est plus centrée sur le Qiandongnan. Si les festivals sont trop éloignés on ne peut passer de l’un à l’autre) Je ne m’en inquiéterai pas avant janvier, que les « choses » soient moins fluctuantes. (De toutes façons ces listes sont loin d’être exhaustives)

Je préfère les petits festivals non touristiques (Pas sur les listes par exemple)

Mon billet aller retour pour la Chine de mi-janvier à mi-avril 2012 est déjà acheté depuis quelque temps à moins de 400 €. Je n’ai pas voulu attendre
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
MA Marathon Globetrotter ·
Très juste, très juste. J'ai d'ailleurs pris la photo qui illustre mon post initial dans un petit festival absent de toute liste.

PS : Un A/R Chine à ce prix-là, cela justifie de foncer sans attendre 😉

Similar discussions

You might also like