Canton et Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Me voilà "embarquée" sans rien connaitre dans un voyage de 10 jours à Pekin et Canton !

J'ai survolé différents messages du forum j'ai quand même un peu de mal à me faire une idée du pays et de ce qu'il y a à faire sur place

Pourriez vous m'indiquer les incontournables de ces 2 villes et leurs environ ? de bonnes adresses d'hotels bien placés (idéalement hotels de charme, type 4 ou 5*) ? Une idée de la météo fin avril ?

J'ai cru comprendre que la Grande Muraille "passait" à proximité de Pékin : comment s'y rendre ? quelle distance ? combien de temps y rester ? voyage à la journée ou compter une nuit là bas (sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs, loin de là !) ?

J'ai entendu dire que passer le 1er mai à Pékin valait le coup..mais "le coup" de quoi justement ? que s'y passe t'il ?!! L'avez vous déjà vécu ?

Bref, plus simplement encore, quelqu'un aurait il un petit programme à me conseiller pour chaque ville ?

Merci d'avance !

Sophie
LO Londinium Regular ·
Bonjour,

Canton... Boooof ! Ca ne m'a pas super emballé, peut-être que je n'ai pas pris le temps de découvrir la ville... Hong Kong est bien plus intéressante selon moi. (je sais pas, plus "civilisé", plus cantonais que Canton où cette langue n'a aucun statut officiel, le mélange avec l'époque colonial a aussi quelques charmes, bref je m'aarête sinon je vais encore être hors sujet)

Pékin : prévoir beaucoup de marche à pied pour visiter les différents palais impériaux (Eté, Temple du Ciel, Cité interdite) . Pour la muraille tu trouveras une agence sur la place Tienanmen qui organise des excursions à la journée sur Badaling (Site très critiqué mais que je ne connais pas).

Sinon lis simplement un guide style Lonely Planet, tu y trouveras pas mal d'infos.
PH Philobate Globetrotter ·
Oui et sur la même place tu trouvera un Mc DO !!! Non sa serait con d'aller à BADPING, il y'as mieux, beaucoup mieux, et sa ressemble à une petite aventure ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Londinium Regular ·
Dommage que ces sites beaucoup plus intéressants ne soient pas aussi accessibles que Badaling au niveau transport.

Tiens pendant que j'y pense, mais je ne dois surement pas être le premier à l'écrire, il n'y a pas de bus entre la gare de Dongzhimen et Simatai (ce qu'affirme le lonely)
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour,

Et merci de m'avoir répondu.

Effectivement, d'après ce que je lis dans le forum, Canton n'a pas l'air transcendant mais je dois y aller pour la foire fin avril donc je voudrais quand même en profiter pour visiter un peu ; de toute façon, on y reste que 3 jours donc on devrait trouver à s'occuper quand même !

Pour ce qui est de Pékin, on compte effectivement aller faire un tour sur la grande muraille ; à ce sujet, y aller par Badaling est vraiment si moche que ça ? si oui, un autre site à me conseiller pas trop loin de Pekin ?

Merci encore !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je ne me souvient plus si il y'avait un bus dans le passé, nous on prenait un mini bus en face de l'arrivé des bus ..., ce qui permettait de discuté et pas trop chiant (je les fait recament avec des personnes un peut plus agé ...)

Le site qui est bien est Si(u)matai, bagdaping est envahi de touriste venus en car entier et pleins de bruit et autres, voir aussi le mc do (ca je ne sait pas si il y'en a un ou pas, c'est une legende, que je ne suis pas aller vérifier, je me suis arrété au bus)....

C'est bien au contraire qu'il ne soit pas accessible ca évite de voir trop de touriste et elle reste un peut sauvage, un trek dessus est vraiment sympas (mais interdit)....

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like