Climat au Yunnan en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

nous nous apprêtons à partir en Chine pour 3 semaines, une bonne partie de notre séjour va se dérouler dans le Yunnan (Lijiang, Shangri-la, Deqin). Quelles sont les températures auxquelles nous devons nous attendre? Les nuits sont elles fraiches dans les guest houses? Est il nécessaire de prévoir un sac de couchage?

Merci de votre aide

Xavier
JO Jossspring ·
Bonjour, Je suis rentré hier (28/11) de Chine et passé les derniers 8 jours de mon voyage à Lijiang, Yunnan. Le temps est actuellement agréable, avec quelques pluies, mais rien de génant. Et elles ne font que se réduire en avançant dans la saison. Il faut parfois un pull le soir, mais dans la journée, c'est "manches courtes", il faisait 20/25° et les nuits n'ont jamais été fraiches (pas en dessous de 15°). La particularité de Lijiang, à 2500 m d'altitude, est que la végétation est assez "méditerranéenne" avec en particulier, de magnifiques bougainvillées actuellement en fleurs, des palmiers, des pêchers en pleine production....et une température qui ne descend que rarement en dessous de zéro. Après, tout dépend si vous partez plus en altitude et dans les zones très rurales, il peut y faire plus froid, avec l'hiver qui approche. Plus on descend vers le sud...et plus c'est chaud...! Attention, la semaine prochaine, en Chine, c'est une fête importante. Les enfants n'ont pas école, donc les familles bougent beaucoup...et donc, comme d'habitude dans ce pays, 20% de la population qui se déplace, c'est énorme et rend les lieux de visite excessivement chargés, bruyants à l'excès...et les hôtels bondés. C'est à Lijiang que vous trouverez les meilleurs thé pu'er. N'hésitez pas à ramener des galettes, mais n'achetez pas les moins chers, et surtout, dégustez toujours tranquillement avant de choisir.(prix moyen d'une galette de bon thé Des centaines de restaurants et de boutiques dans "Ancient Town", à voir bien sur absolument. Les commerçants ne vous importunent pas et vous pouvez tranquillement faire vos choix. Les petits resto sont tellement nombreux que la principale difficultés est de se décider. Préférez tout de même les lieux ou il y a du monde et regardez la carte avec traduction anglaise et les prix...mais ne vous fiez pas trop aux photos. Essayez de demander no spicy...car avec le Sichuan, vous serez dans la région la plus épicée de Chine...et c'est vraiment "ruine babine"!! A deux, vous mangerez souvent pour l'équivalent de moins de 100 rmb, soit 10 €, avec au moins 4 plats et du riz. Le marché (quotidien), en bordure de "Ancient Town" et proche de la maison Mu est extraordinaire, y aller vers 8H00 (pas avant, ils s'installent entre 7 et 8). Très grand et la aussi, chinois sympa, pas agressif ou refusant les photos...mais n'abusez pas tout de même.... N'allez surtout pas à Shuhe, l'autre ancienne ville, c'est beaucoup moins beau, pas plus authentique au contraire et assez crade. Baisha mérite le détour (à 10 kms), mais uniquement pour son côté très rural...car côté commerçant, ils sont assez collants et c'est finalement désagréable. Par contre ils ont des productions de broderies somptueuses pour certaines, mais il faut aimer. A Baisha plus qu'ailleurs, on négocie au moins à 50% du prix annoncé. Au dessus, c'est parce que vous avez un coup de coeur pour l'objet ou celui/celle qui la vend. Attention, la route qui relie l'aéroport à Lijiang est en plein travaux. Il faut une heure au moins pour faire les 35 kms qui relie les deux. En taxi bien sur, c'est 70/80 rmb. Deuxième détail: C'est à ma connaissance une des province ou on crache le plus (mais je n'en connais "que" 8)... Soyez prudents, surtout dans la vieille ville ou il y a du monde. Bon voyage...et si c'est la première fois que vous allez en Chine...vous allez voir...on ne vous a pas menti...ils sont bien 1,4 milliards...! Joss
BO Bouktin ·
Merci bcp pour ces infos,

Oui c'est notre 1ere fois en chine, on part le 7 octobre donc on devrait tomber pile à la fin des vacances c'est bien ca? Dans votre message vous mentionnez le prix moyen d'une galette de bon Thé, mais il n'y a pas de montant?

Autre question, une recommandation pour l’hébergement à Lijiang?

Merci Xavier
JO Jossspring ·
Vous avez un tel ou je peux vous appeler, ce sera plus simple J
CY Cyrval Regular ·
Bonjour

Aujourd'hui sur Sangri-la, le temps est ensoleillé avec quelques nuages la température est de 17°. Nous venons de manger une très bonne salade de thon chez Rose café au coeur de la vieille ville, ça change un peu de la cuisine locale. Bon Voyage Didier
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour je viens de lire ton message d'il y a.. une année, mais nous partons à 2 le 6/11 jusqu'au 18/12, pour la première fois en chine, arrivée à Kunming puis yunnan et sichuan.. j'ai bien potassé le yunnan mais on voudrait passer par la route nord shangri la => Markam => Batang => Litang => Yajiang => Kangding et Chengdu.. as tu une idée des possibilités en fonction de la météo à cette époque ? d'autre part à partir de Chengdu (nous redescendrions vers kunming/avion) qu'il y a t'il à faire (en gros..) au sichuan, pas trop touriste, des rencontres, des lieux hors circuit... merci de ta réponse si tu as un peu de temps..
brigitte girerd
GE Gepegova ·
Bonjour, Nous avons été au Yunnan en novembre. Il n'a pas plu ... Chaud vers les rizières et froid la nuit à Shangri-la ... laroute pour Deqin était encore ouverte!
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour, Nous avons été au Yunnan en novembre. Il n'a pas plu ... Chaud vers les rizières et froid la nuit à Shangri-la ... laroute pour Deqin était encore ouverte!

Bonjour je comprends pas ta demande ??? puisqu'il y a déjà une réponse au dessus.. si tu veux plus d'explications, précises... à bientot (Brigitte)
brigitte girerd
LA Lamoun Regular ·
Bonjour Brigitte Je regardais sur le forum et votre message m'a intéressé car je compte partir dans les mêmes dates que vous cette année 2015. Pouvez vous me dire si vous avez eu froid et comment est le climat.Avez vous suivi l'itinéraire prévu et es ce que ce n'est pas trop galère pour voyager et circuler avec la barrière de la langue.Par ou êtes vous passé pour arriver à Kunming? Merci d'avance pour votre aide Pascal
http://demainsurleglobe.over-blog.com/
OM Omega3 Veteran ·
Climat en Avril pour voyage au Yunnan en 2016

Bonjour,

Je prépare gentiment mon voyage qui aura lieu dans un an.

J'ai vu que les rizières étaient en eau en avril (j'adore les paysages de rizières) et je veux coupler mon voyage avec deux fêtes au Yunnan : à Dali et à Jinghong.

Au niveau climat, il me semble que c'est le grand écart !?

Jinghong : très chaud, tropical Yuanyang : également ?

après j'irai à Kunming, Dong Chuan (terres rouges), Dali, Lijiang

Ma question : quel style d'habillement adopter ? très frais, tempéré?

Par ailleurs, au cas où, je cherche un partenaire de voyage, donc pour un mois mi avril à mi mai 2016, quelqu'un d'indépendant et privilégiant la rencontre et les beaux sites au confort.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
EV Evysta ·
Bonjour Odile

Je suis tombée par hasard sur votre message concernant le Yunnan. Est ce que votre voyage en avril est en bonne voie de préparation et avez vous trouve unepartenaire ? Toutes informations me seraient utiles car j'aimerais aussi faire un tel voyage et je démarre dans ma recherche. J'habite Saint Prix dans le val d'Oise. Merci de votre réponse. Cordialement. Corinne
MA Mathizis Regular ·
Bonjour je rentre de chine ou j ai fait avec un groupe de 32 personnes ( la galere ) les incontournables de ce pays Shangai; zuhzou, Xian et pekin

Avec 4 personnes rencontrees lors de ce trip organize , nous aimerions visiter la chine profonde et les minorities, je pense que le Yuman est parfait pour ca

Comme vous l avez fait , pouvea vous me donner des conseils et vos bons plans Avez vous pris une agence locale ?

Que faut il absolument voir ? etant donne que nous devons nous aliigne aux vacances de paques Francaises ( du 07 au 22 avril 2018 ) pensez vous que ce soit la bonne saison pour visiter cette partie de la chine ? j attends votre avis avec impatience bonne journée Francoise
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Françoise,

En fait, je ne suis jamais allée au Yunan car d une part je me suis cassee la cheville et d autre part je suis allée ensuite au Japon et j ai vu déjà quelles énormes difficultés je rencontrerai au fin fond de la Chine avec des gens qui ne parlent pas anglais.

En tout cas j ai renoncé à partir seule.

Je sais qu il y a un organisme là bas qui s appelle Ciel Yunan ou un nom comme cela qui organise des balades sympas et dont le patron parle bien français.

Cordialement

Odile
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like