Chine: Conseils sur la route de la soie (Kashgar-Pekin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
🤪 🤪 🤪

nous preparons gros voyage sur la route de la soie a partir de l'ouzbekistan jusqu'a pekin pendant plusieurs mois.

nous aurions besoin de conseils et d'impressions en tous genres surtout sur la partie chinoise:de kashgar à pekin et de facon generale sur le xingkiang (nord ouest) et aussi sur le tibet .

merci d'avance
TR Trekkerbeub Veteran ·
Ni Hao ! Je n'aurais pas beaucp d'infos pour toi mais ça peut être un début. J'étais à Kashgar en août 2001. Je peux te confirmer qu'il y a un bus quotidien de Bishkek à Kashgar, Départ tôt le matin. Il y a également des bus pour Urumqi, et c'était nouveau depuis 2001, le train relie Urumqi. Au moins 1 par jour. Il est également possible de louer un 4X4 (Vieux Toyota Land Cruiser) avec 1 chauffeur et un guide.Ce n'est pas excessivement cher (se renseigner à une agence sur place ou par internet). Plus exotique, Tu peux traverser le désert du Taklamakan à dos de chameau. J'ai discuté avec une guide qui m'avait donné sa carte de visite. Si cela t'intéresse je peux essayer de voir si je la retrouve. Je crois qu'il y avait une adresse internet sur sa carte de visite. Pour ce qui est du Tibet j'y étais en 2000. Zaï jian !

P.S. J'ai également l'intention de faire la route de la soie d'ici quelques années. Mais je pense qu'il vaut mieux parler chinois. Heureusement que j'ai rencontré un Chinois lorsque j'étais au Pakistan pour m'aider dans certains cas. L'Anglais est quasi inutile là-bas car presque personne ne le pratique, même dans les hôtels luxueux, les banques voire les agences de tourisme qui pratiquent plutôt le japonais!

Bon courage !!
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CH Chinois Globetrotter ·
Serai en principe sur l'itinéraire:HongKong/Taiyuan/Pingyao/Xi'An/Dunhuang/Turfan/

Kuqe/Kashgar/ Karghilik/Hotan/Taklamaka/Urumqi/retour en avion sur HgKgk,

entre 14/07 /03 et 10/09/03.On peut se croiser....
PI Pierrelouis ·
😉 😄 😏 mreci pour ta réponse!

nous serons peut etre tente par ce periple en chameau dans le desert du taklamakan, si tu pouvait nous retrouver plus d'imformation se serait sympa. si tu as des addresse de coin ou se poser qqs temps pour faire une pause dans la region de kashgar nous t'en serions reconaissant. de plus si tu connait des coin qui faudrait pas louper.si tu veux des conseils sur la route de la soie dans qq années et si on en revient vivants et en possessions de tts nos fonctions neurologiques n hésite pas à nous contacter! se sera avec joie.
PI Pierrelouis ·
😉 en effet on risque fort de se croiser quelque part, et sa fait jamais de mal de pouvoir echanger qqs infos et de parler francais dans ces contrees recules. en plus on va faire a peu pres le meme parcours en sens inverse. Gardons le contact: pierre-louis.descamps@laposte.net ou descamps13@free.fr a plus...
MA Mado67 Regular ·
J'étais au Xinjiang en septembre-octobre dernier 😎. Il y a apparemment toujours un bus entre Bishkek et Kashgar, je ne l'ai pas utilisé mais j'ai rencontré des personnes qui en venait. Le chinois n'est pas indispensable compte-tenu que la moitié de la population n'est pas "han" mais ouighur, tadjik, ... le language utilisé est un dialecte turque. Le chinois est quand même pratique (je le parle, enfin un peu) dans certains hotels, et gares car les officiels sont en général chinois. Je te conseille le lac Sayram, entre Urumqi et Yining, c'est un peu long pour y aller mais c'est superbe.

Pour plus d'infos, envoie-moi un message privé.

Madeleine
~~ Madeleine ~~
TR Trekkerbeub Veteran ·
J'AI RETROUVE LA CARTE DE VISITE 😉, mais le site est en chinois 🤪 !!!. cits-ks@mail.xj.cninfo.net tel: (0998) 2550230 fax:(0998) 2553159 Si je peux te conseiller un endroit magnifique, c'est le lac Karakul, un peu avant Tashkurgan. Ce très beau lac couleur vert foncé se trouve au pied du Mustagh Ata qui culmine à plus de 7500 m d'alt. J'y ai fait une petit randonnée à dos de chameau. Tu y verras des troupeaux de chameau et de yak qui paissent au bord du lac, le sud et l'est étant bordés de sommets enneigés dont la crête varie de 6000 à 7700 m. Si tu veux je peux t'envoyer qq photos par e.mail pour te mettre l'eau à la bouche. A + Beubtrekker 😏
TR Trekkerbeub Veteran ·
Ni Hao ! 😉 ! Achètes le Trek magazine de ce mois. Un reportage très complet sur un façon d'accomplir actuellement la route de la soie, à dos de chameau etc .......... @ + 😉
LO Lorddevil9 ·
Je pars le 14 juillet pour un périple devant nous conduire de Xi'An à Kashgar (le tout devant durer 24 jours);vu le peu de temps imparti, il nous faudra bien sûr utiliser l'avion à plusieurs reprises comme moyen de transport, mais je pourrai certainement vous transmettre l'une ou l'autre information pratique à mon retour, ce que je ne manquerai pas de faire.

Amitiés
DANY
MI Mistinguette ·
Bonjour à tous! Nous préparons aussi un voyage sur la route de la soie chinoise, à partir du 222 juillet, au départ de Pékin, puis en Mongolie, tout ça en un mois et demi (oui on sait ca va être speed, mais on va le tenter!!!), alors, nous aussi on cherche pleins d'infos sur le xinjiang (endroit à ne pas louper, voyage plus difficile que le reste de la chine ou pas?, craignos ou pas?, etc) Toutes vos infos et propositions sont donc les bienvenues... est ce que quelqu'un prévoit aussi d'aller en Mongolie ou l'a déjà fait? Que pensez vous de la cjine? du xinjiang? Merci à tous pour vos infos....et on se croisera peut être entre Pékin et Kasgar... Bon voyage...
GR Gragekao ·
salut

j, etais en malaisie, thailande, vietnam, chine, kyrgystan, turquie cette annee, , je suis aller plusieur foid au kyrgystan, le torugart pass est tres dure a passer a cause des formaliter, j'etais cette a annee a kasgar, il y a maintenent un autre bus qui passe par le "yrgystan" pass qui vas de osh a kasgar ensuite des bus qui partent de osh a biskek ;;;

j, etais a kasgar au mois de janvier le probleme est qu, il a tomber trop de neige ils ont annuler les bus j, ais dus repartir a urumquie pour prendre un avion pour biskek il ya un vol une fois par semaine ;ensuite en chine pour voyager se n, est pas difficile ;il faus prendre un dictionnaire chinois ils sont tres sympats .

ouzbekistan vous faite comment pour le visas ?au kyrgystan ou ouzbekistan n;oublier pas de vous faire neregistrer a l;oviv autrement vous allez payer des taxes ;je dois retourner en asie central cette hivers ;;si vous voulez des renseignement sur le kyrgystan ..chine ;ecrivez moi ;:::

a boentot fred
fred
FR FranceChine ·
La route des "chevaux" ! A noter que du cote chinois la "route de la soie" est en fait la route des chevaux car pour eux ils allaient chercher des chevaux. Vous verrez cela a Lanzhou principalement et Xian aussi, si vous passez dans les musees. Quelques pages sur cette route Xian - Dunhuang ici

http://france.chine.free.fr/rds.html

Au deuxième siècle avant JC, l'empereur Wudi de la dynastie Han souhaite combattre ses ennemis éternels les Huns (Xiongnu) et envoie Zhangqian pour aller faire des alliances avec les pays de l'Ouest. Zhangqian part pour une aventure des plus fantastiques qui l'emmène bien au delà de la Grande Muraille. Il va nouer des relations avec une trentaine de royaumes dont Samarkand, Boukhara, la Perse et le royaume de Ferghana, l'actuel Ouzbékistan. La découverte à Ferghana d’une bonne race de chevaux qualifiés de ‘célestes', armes puissantes contre les Xiongnu, allait être le point de départ de nombreuses caravanes pour se les procurer. Ces chevaux étaient avant tout de redoutables armes de guerre car permettaient à une armée d'avancer plus vite et plus loin.

Suite aux expéditions, des caravanes régulières ont continué d'emprunter ces routes et d'autres échanges se sont faits, pendant des siècles ; religieux, scientifiques, commerciaux, culturels, ..., de Pékin à l'Inde, à l'Asie Centrale, à la Perse, à ... Rome. La soie n'était pour les Chinois qu'une monnaie pour payer les chevaux et les expéditions. Cette appelation de routes de la soie, tardive, fin 19ème, utilisée par l’Allemand Ferdinand von Richthofen ne reflète en rien l’étendue des échanges qui se sont passés le long de ces routes et ne reflète que le point de vue de l'Ouest, l'interet pour la soie.

Ces routes remontent bien plus loin que ces quêtes de chevaux, à l’époque où, au troisième millénaire avant JC, la Chine allait chercher son Jade loin hors de ses frontières.

Quelle Route ! Le symbole de la "route de la soie", Le cheval aile de Ferghana.( un oiseau sous le sabot arriere droit ) Il est maintenant dans le musee de la ville de Lanzhou, capitale du Gansu. Il a ete decouvert dans une tombe Han a Wuwei

Sincerement
- Chine : de nombreuses villes et regions parcourues. Un forum internet d'un millier de membres pour discuter de la Chine. Un site web fourni de contenus. http://www.francechine.org

Similar discussions

You might also like