Coût de la vie à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
BONJOUR, JE TRAVAILLE POUR UNE SOCIETE FRANCAISE DEPUIS QUELQUES ANNEES. MON ENTREPRISE ME PROPOSE UN POSTE SUR HONG KONG. on me propose un salaire équivalent à celui que je touche aujourd'hui soit équivalent à 18 200 HKD , mais en + une participation au logement de 10000 HKD. de plus je reviendrai en france pour le boulot quelques jours tous les 2 mois environ (payé par la boite)+ mes 5 semaines de congés. Pensez-vous que vivre avec 28 200 HKD est acceptable (si je décompte un loyer de 10000 HKD, il me resterai 18 200 HKD pour vivre seule), c'est suffisant ou tout juste? je sais que les loyers sont chers mais je ne m'attends pas à avoir plus de 30 M2 et ça me suffirait si je peux vivre convenablement en dehors du logement (me payer des sorties, faire des week-end en chine...). je ne sais pas quel est le cout de la vie là-bas. merci pour vos avis.
MA Marathon Globetrotter ·
faire des week-end en chine... citation] Attention au fait qu'il faut un visa pour aller en Chine, ce qui rajoute environ 50 EUR de frais + paperasserie à chaque fois (avec une volonté explicite des autorités chinoises de compliquer les démarches pour les citoyens français, depuis un an). Le visa touristique est au maximum à double entrée.
LI Liloulivi Regular ·
Salut, je ne sais pas ce que tu fais donc je ne peut pas trop juger sur le salaire, mais ce qui est sur c'est que tu peux tres bien vivre avec cette somme. Cela dit, les 10000 HKD pour le logement te seront indispensables. Par ex, j'ai pris un studio sur l'ile en novembre 2009 pour 9000 HKD (apres negociation)http://liviaahk.blogspot.com/2009/11/new-start.html pour te faire une idee des prix. Le quotidien n'est pas tres cher (transports bon marches, neufs et propres!, restos locaux hyper cheap, sinon resto normaux pas chers -ya aussi bcp de choix de luxe- etc) Si tu veux des produits europeens, ca commencera couter des sous, il y a une grosse offre pour expats qui ont plein d'argent a depenser et ne s'etonnent pas de payer une barquette de fraises 10euros ou un poireau 4euros. Mais si tu n'aspires pas a manger du fromage et boire du vin francais tous les jours, alors ca ira. La vie de coutera moins cher qu'en France. De plus, 5 semaines de vacances c'est enorme pour HK. Les gens n'ont pas autant. Le minimum est 7 jours par an je crois. souvent dans des entreprises les gens ont 12 / 15jours par an. Les impots sont beaucoup plus faibles (maximum 15%) normalement le salaire annonce est le salaire net. et ensuite tu paies des impots dessus (je peux t'expliquer en MP comment ca fonction si tu veux) Pour les w/e en Chine, effectivement, il faut faire des visas a chq fois (ils ont plus ou moins arrete les visas multi entry) mais bon ca n empeche pas d y aller. et puis il y a des tas d'autres pays a voir aux alentours. N'hesite pas si tu as + de questions

et voila un lien qui me fait sourire http://liviaahk.blogspot.com/2011/05/vaut-il-mieux-vivre-en-france-ou-hong.html
http://liviaahk.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like