demander un visa Chinois à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, bonjour,

J'arrive mi Avril à HK, et je voudrais demander un visa chinois sur place. Ca se fait ? Et où ? Et pour dormir pas cher, en attendant les dénouements administratifs, qu'est qu'il y a comme possibilité qui ne soit pas à l'autre bout de la ville ? ...je crois que j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour ce petit détail de début de voyage.

Tout plein de merci d'avance

Antoine
sdfsdfgb
YA Yagao Veteran ·
pour un visa il faut 1 photo

Forever Bright Trading Limited. Tsim Sha Tsui Kowloon http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Japan Travel Agency ltd Tsim Sha Tsui Kowloon http://www.jta.com.hk/china_visa.htm

Une chambre pas cher http://www.european.hk/location.htm

tu peux aussi utiliser la fonction rechercher sur le forum
KE Kertoine ·
Grand merci à toi, j'ai bien pris note !!
sdfsdfgb
NA Naps Globetrotter ·
pour dormir tu peux aller a mirador mansion, nathan road, tsim tsa tsui, 50 hkd pour un lit en dortoir.personnellement je vais au guesthouse qui est au 13 eme etage, mais il y en a plein d autres.ton gesthouse peux te faire le visa pour aps cher, ou sinon tu peux aller toi meme a l ambassade.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AR Arnaudparis Regular ·
Hotel tai wan...en face du cts...4 eme etage demander au buisness center

300 dollars hk pr 3 mois deux entrees 600 dollars (60 euros) pr 6 mois multiple entrees

tu donnes ton passport a 12h tu le recupere a 18h30

aucun formulaire a remplir juste une photo...et le visa tombe du ciel....

meme adresse : dorms a 60 dollars HK
CA Cagire ·
bonjour je suis actuellemaent en chine et je suis arrive d australie a honkong .pour le visa pas de pb tu vas a shoestring international travel l adresse est ds le lonely et routard .le visa multiples entrees et pour 6 mois coute 700 dollars hongkong, tu l as en 4 jours .

pour ce qui est de dormir tu evites chungking mansion prefere mirador mansion au 12 etage il y a cosmic guest house tu payes 60 dollars hk et c est assez propre en dortoir 4 lits tres petits mais c est on va dire pittoresque !!!

mirador mansion et l endroit pour le visa sont a 100m l un de l autre c est tres pratique tu as aussi le cit ds la meme rue, c est trres bien pour ta resa de bus ou de train pour canton ou guilin.

autres infos generale mon budget pour la chine est de 36 dollars us et c est tres suffisant pour bien voyager.
YA Yagao Veteran ·
pour ce qui est de dormir tu evites chungking mansion prefere mirador mansion au 12 etage il y a cosmic guest house tu payes 60 dollars hk et c est assez propre en dortoir 4 lits tres petits mais c est on va dire pittoresque !!!

La police vient de fermer quelques hotels dans ces immeubles pourris, pour cause d'insalubrite et de vetuste, il etait temps... 🤪 bref la saison des cafards arrive et pour ceux qui en redenamde je vous souhaite bon courage.. Pour les CTS, il y en a dans chaques quartiers donc jamais loin d'ou on loge. Cependant preferez la billetterie des Bus prives au bout de Lai Chi Kok Rd, a l'embranchement de Nathan Rd, moins cher que chez CTS 😛.
CH Chengdu Regular ·
Quelque soit l etat de ces hotels que je ne trouve pas si insalubres que cela du moins pour ceux que j ai frequente par ailleurs, le fait qu ils offrent un hebergement a 60hk$ quand il faut compter au moins 250hk$ partout ailleur est a prendre en consideration.
OD Odelo123456 ·
je suis actuellement à HK ..on ne fait plus de visa aux français...en fait , seul les français doivent apporter un million de documents ..assurance, justificatifs invitation etc etc ...c est une honte mais la politique est de partout ..et c est nous payons..alors ne venez à hk sans visa 😠
MA Mariedem ·
salut, je suis a HK depuis une semaine, et j'aimerais obetnir un visa chinois. je viens de lire ton post qui est le plus recent (les autres datent de 2005). peux tu me dire ou tu es allé te renseigner pour les visas? merci

marie
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Si tu utilises la fonction "rechercher", tu verras qu'il existe des posts concernant l'obtention du visa chinois à Hong-kong qui datent de fin juin 2010, ça pourra peut-être t'aider. Bonne chance pour les formalités
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)

Similar discussions

You might also like