Durée et coût du trajet Pekin-Ulan Bator en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut pouvez vous me dire la durée du trajet en train entre pekin et ulaanbator, le cout A/R et la frequence pendant l'été? est ce que ca craint pur une fille seule? MERCi, bonne nuit!! karine
kinou
ST Stialou ·
pour Kinou2007 Alors pour ton voyage Tu peux acheter ton billet directement a la gare de pékin ou par agence mais tu rajoutes les frais environ 50 a 90 rmb

Pour Obtenir le visa mongol Il n’est pas possible d’obtenir le visa mongol aux frontières ou à l’aéroport. Il est cependant facile de l’obtenir auprès du consulat. Clic sur le lien pour les infos et télécharger le formulaire obligatoire pour ton visa

http://www.ambassademongolie.fr/Informations%20consulaires.html

Ton voyage Pékin-Ulan Bator =train K23 départ mardi et samedi a 7h40--arrivée mercredi ou dimanche a 13h15 Ulan Bator-Pékin= train K24 départ jeudi et vendredi a 8h50-- arrivée mercredi ou jeudi a 15h33

Pekin -Moscou =K3 depert mercredi a 7h40—arrivee(Ulan Bator) jeudi a 13h15 Moscou –Pékin = K4depart(Ulan Bator) dimanche a 7h50 –arrive lundi a 14h31

Pour le prix ALLER SIMPLEPERS En couchette de luxe 1031 RMB. En couchette soft (4pers) 845 RMB. En couchette dur (6 Pers) 605 a 656 RMB.

SINON TU AS L`AVION aller-retour 2800 RMB+117 RMB (taxes aéroport) avec la compagnie MIAT (CA902) Sinon Air China a 3400 RMB+117 RMB (taxes aeroport)

bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
KI Kinou2007 Regular ·
salut merci pour tes infos peux tu juste me dire a combien tout ca equivaut en euros ( pour les trajets?) merci karine
kinou
AR Arvie Regular ·
tu peux faire la conversion avec un convertisseur de devises universel voici le lien : http://www.xe.com/ucc/fr/ bonne préparation de voyage arvie 😏
KO Kochalit ·
Kikou... tu pars quand? on pourrait faire un bout ensemble peu etre!!?? Andréane et Olivier nous on arrive à pékin le 31 aout
MO Mongolie2006 ·
Bonjour, grâce au super infos de Stialou (merci!) nous on prendrai bien le Pekin -Moscou =K3 depert mercredi a 7h40—arrivee(Ulan Bator) jeudi a 13h15...
MO Mongolie2006 ·
Bonjour Stialou et merci pour ces infos précieuses :) Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de différence entre hard et soft sleep, pourrais-tu m'éclairer à ce sujet? Sais tu si on aura encore de la place en achetant les billets la veille? Merci ;)
ST Stialou ·
Les trains chinois se distinguent par quatre ou cinq types de sièges. Les sièges durs en skaï ou en bois, au dossier très raide, sont souvent pris d'assaut par la foule. Viennent ensuite les sièges soft consistant en banquettes larges et confortables. Ensuite les couchettes dures, se répartissent sur trois niveaux dans un compartiment de 6 places. Enfin, les couchettes soft sont de loin les places les plus agréables pour passer une nuit dans un train chinois. Leurs compartiments ne comptent que 4 places.et pour finir les couchettes luxe comporte 2 places très romantique http://www.seat61.com/China.htm#Z%20trains Concernant la disponibilité des places je peux rien affirmer, il faut voir sur place et te renseigner a la gare mais en général il n`y as pas de problème sauf au période de fêtes chinoises ou vacances scolaires. bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
MO Mongolie2006 ·
Merci ;)
MO Mongolie2006 ·
apparement le train K3 du mercredi est réservé aux Russes... Comment est-ce possible? :(
ST Stialou ·
salut 😎

nous sommes surpris de cette annonce 🤪 pouvez-vous donner votre source sur cette info? demain on tel a la gare centrale pour infos et on vous tiens au courant

merci a plus 😏
CA Catherine06 ·
Bonjour,

Je suis aussi interressée par le trajet Pekin Oulan Bataar Je voyagerai vers le 20 aout avec mon mari et mes deux garcons 15 et 11 ans .Apparament le samedi il n y a pas de soft sleeper pour 4 mais simplement des hard sleeper sur le K 23 Pourriez vous me confirmer? Merci beaucoup

Catherine
MO Mongolie2006 ·
J'ai reçu ce mail d'une agence à pékin qui s'appelle Ocean Travel" qui m'a été recommandée et dont les infos sont censées être fiables. Voici la réponse du Monsieur:

Train to UB only travels on Tue and Sat, both leaves at 7:40 am, hard sleeper(4-beds cabin) US$90/person on Tue and US$95/person on Sat, deluxe sleeper(2-beds cabin) both US$140/person.Wed train is trans-sibirian train to Moscow, though with stop at UB but tickets only sold to people to Russia. All rates above with booking service fee included. Need name, nationality and passport number to make exact reservation. Aug still peak season to Mongolia, most trains at beginning of Aug packed already, need to speed.

J'ai alors demandé si on pouvait prendre un train chinois pour Erlian puis une train mongol pour UB mais apparement le seul train pour UB de la frontière part le samedi... Je panique un peu du coup... Merci pour ton aide :) Anaïs.
MO Mongolie2006 ·
comment vous allez vous y prendre finalement?
KO Kochalit ·
coucou, on est passé par la mème personne richard tian...on a réservé les billets A/R on prendra donc le train de pékin à UB mardi matin. Je suis en train de faire le virement pour payer les ticket...en espérant ne pas ce faire entuber!!!mais ça à l'air sérieux... A mon avis faite vite pour réserver vos tickets...par la frontière ça a l'air bien galère au moins TROIS jours de + que par le transsibérien!!! tenez nous au courant olivier et andréane
ST Stialou ·
Salut

Nous avons enquêté sur votre problème et nous avons demandé a nos amies de revérifier les dire au tel .le train Z3 est accessible a toutes personnes sauf que pour tous achats de billets vous devez présenter vos visas pour chaque frontière. Je pense que votre agence a simplement des arrangements financiers ou un lot des billets pour tel train et qu`il écoule son stock. C`est fréquent ici.

Tout comme les vendeurs a la sauvette qui achète des dizaines de tickets pour les destinations les plus demander et lorsque vous passez a la gare on vous répondre le train est complet Et soudain un homme vous dit : si tu veux monter dans ce train il me reste des places !! Sauf qu`il le vend avec une bonne marge Officiellement ceci est interdit par la loi …………mais que fait la police ????????

Concernant les places dispos dans le train Z23 a l`heure actuel il reste des places. Mais pour la dates du 20 aout je ne peux rien dire car ici tu as le droit d`acheter ton billet que 8 jours avant ton départ. Et ni au tel ni au guichet nous n`avons pas eu réponses.

DESOLE DE NE POUVOIR FAIRE PLUS ET MIEUX

BON VOYAGE
MA MarieClo ·
Bonjour je pars le 13 aout pour la chine avant de rejoindre Oulan bator environ une semaine après. Où puis-je réserver mes billets pour le transmongolien ? combien de temps à l'avance ? Dois-je le faire de France ou puis-je le faire en arrivant à Pékin ?

Merci à tous de vos conseils !
ST Stialou ·
salut

soit vous le faite depuis la france via internet soit lorsque vous arrivez Pekin a vous de voir moi je prend mes billets directement a la gare en chine je suis sur de mon achat je n`ai pas confiance au agence et de plus il vends toujours <> alors qu`un achat a la gare direct me permets de voir si il y a des changement de dernieres minutes

bon voyage
MA MarieClo ·
ok je suis assez d'accord! c'est juste qu'avec tout ce que j'entends et lis à propos des billets de train pékin-UB... et qu'il parait qu'il faut mieux réserver à l'avance et de france ... etc...

Merci à toi pour l'info!!
ST Stialou ·
salut

le probleme est que vous voyagez en periode estivale et il est vrai que les places sont rares a cette periode mais si vous avez un doute faite votre resa depuis la france meme si vous payez plus cher via le net de plus si vous etes limitee dans le temps il y un risque d`attendre un certain temps avant d`avoir une place

aller courage

bon voyage
MA MarieClo ·
ouais...

Mais pareil de france je ne connais pas les organismes, j'ai l'impression que rien n'est clair à propos de ce train... On m'a parlé du vieux campeur mais apparemment ils proposent plutot des voyages tout compris. Ce qui ne m'intéresse pas, je veux juste deux billets au prix normal pratiqué en chine pour tout le monde.... Est-ce trop demandé ?!

Bon ben merci pour tes précieux conseils! Je vais continuer mes recherches en france pour voir ce qui se fait.

Bonne continuation!
MO Mongolie2006 ·
On vient d'appeler Horseback Adventure au 99 13 64 18 en mongolie ils parlent français et nous on dit qu'µµil ya des bus et train journaliers de Pékin à Erlian ou Hothot (10€), et de là tu prend une jeep pour Zamyn Uud (5€ par personne) pour traverser la fontière, puis tu prend le train journalier aussi (le pied!) pour UB (10/12€). Bref solution roots et pas chère, seul inconvénient possible, attendre 1 jour à ZU si pas de place dans le train (mais le nadaam est fini donc...). Bon voyage! Biz.
ST Stialou ·
la vie est belle et simple pourquoi vous vous compliquer la vie a ce point la???????? le monde est grand et si votre destination c`est la chine, alors venez a Pekin et cree votre voyage a partir de cette vie et vous verez sur place les dispos et les regions que vous desirez voir!

bon voyage
MO Mongolie2006 ·
ben oui mais comme notre pseudo l'indique notre but c'est la *mongolie*😉 (par Pékin c'était moins cher, voilà pourquoi...)
KI Kinou2007 Regular ·
salut avez vous choisi cette option finalement pour aller à UB? quels conseils me donneriez vous dans ce cas? combien de temps en tout faut-il compter de pekin à UB ? ( en incluant l'attente ... merci a vous
kinou

Similar discussions

You might also like