Chine: durée de visa tourisme passée à 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

actuellement en Thailande, je souhaite aller en chine apres etre aller au Laos. Ce matin je suis alle au consulat chinois de Chiang Mai et j'ai appris que les visa tourisme ne sont delivres que pour 1 mois (les visa de 3 mois ne sont plus possible visiblement...). C'est un peu embetant j'avais justement prevu d'y passer 3 mois.

Quelqu'un saurait me dire si les renouvellements de visa sont facilement faisables, notamment 2 fois d'afile? est ce qu'il y a des differences a ce niveau la entre les differentes provinces?

merci d'avance
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

la règle officielle veut que ce soit 1 mois par entrée dans le pays. Pour rester plus longtemps, prendre un visa entrée multiple et aller à HK par exemple.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JI JianadaRen Globetrotter ·
Quand vous n'êtes pas dans votre pays de résidence, il est difficile d'avoir un visa chinois et quand vous en obtenez un c'est généralement pour 30 jours. J'ai moi même de nombreux visas à entrée multiple d'un an avec séjours de 90 à 120 jours mais quand j'étais coincé et dû faire une demande à Hong Kong, je n'ai obtenu que 30 jours.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

Quelqu'un saurait me dire si les renouvellements de visa sont facilement faisables, notamment 2 fois d'afile? est ce qu'il y a des differences a ce niveau la entre les differentes provinces?

On ne va pas parler de renouvellement, mais d'extension. A ma connaissance, tu ne peux plus désormais prétendre qu'à une seule extension (donc durée maximale 2 mois si tu as obtenu un visa avec 1 mois de séjour).

Ce n'est pas le changement de province, mais potentiellement plus la taille de la ville du PSB (bureau de police qui délivre les extensions) qui fait la différence. Les différentes expériences (sur VF ou ailleurs) montrent qu'il est plus difficile d'obtenir ce qu'on souhaite dans les très grandes villes (Pékin, Shanghai, Chengdu, ...) que dans les petites villes.

Maintenant, il y a la loi et comment l'officier auquel tu as affaire décide de l'appliquer.😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FL Flo5747627 ·
Bonsoir,

je suis dans le même cas de figure, j'aurai voulu rester en Chine pendant plus d'un mois, mais en consultant le site de l'ambassade de Chine j'ai lu que pour faire un visa d'une durée d'un mois, il faut justifier d'un billet d'avion aller ET retour donc même si l'on veut prolonger son visa à deux mois ce n'est pas possible, vu qu'il faut au préalable acheter son billet retour.. Donc, comment faire si l'on veut y rester pendant une période supérieure à 1 mois ? est-ce possible ?
CA Canigouboy ·
Salut Flo,

nous on a fait un faux billet d'avion avec les dates qui nous convenait ( cest a dire 2 mois apres notre entree en chine) meme si on a pas la certitude d'avoir 2 mois de visa. cest passe tout seul! ils nous ont bien donne un seul moi par contre... donne ton mail et je t'envoie mon faux billet

Similar discussions

You might also like