Visa de plus d'un mois pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, comment obtenir un visa de + de 30 jours pour la Chine, depuis le Sichan ou le Yunnan? Avec mes remerciements.
DA Danniello Regular ·
Bonjour, vous êtes en Chine ? et c'est pour une prolongation de séjour ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
On doit être à l'extérieur de la Chine pour faire une demande de visa. Pour un visa de plus de 30 jours il faut présenter un itinéraire qui le justifie.
LU Ludi06 Regular ·
Merci pour votre réponse. Connaissez vous le Yunnan et Sichuan.
LU Ludi06 Regular ·
Merci pour votre réponse. Non, j'envisage le Yunnan et Sichuan en avril 2018, mais en découvrant toutes les richesses de ces provinces je ne pense pas avoir suffisamment de temps en 30j. Ai-je plus de chance d'obtenir plus de jours en faisant la demande en France lorsque je fait ma demande de visa ( on vient de me répondre que dans ce cas il faut joindre un itinéraire justifiant ces jours supplémentaires) ????? Une autre source m'informe que je peux faire la demande sur place dans certaines villes. Qu elles sont mes chances, car si je prends mon billets d'avion A/R ( par ex. avec 45 jours au lieu de 30 pour le retour) mon billet est perdu si je n'obtiens pas la prolongation sur place. D'autre part connaissez vous ces 2 provinces. Merci
KO Koudou Veteran ·
Il y a une possibilité pour séjourner plus de 30 jours en Chine : demander un visa de 30 jours à multiple entrée.

Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut savoir qu'il y a deux contraintes dans le visa : la durée de validité et la durée de séjour.

- la durée de validité est en général de 3 mois. Il n'est plus permis d'entrer en Chine après la fin de validité. Le durée de validité est calculée à partir de l'émission du visa. - la durée maximale de séjour est en général de 30j . Cette durée se calcule à partir de la date d'entrée.

Donc, en prenant un visa à double entrée, (par exemple le 15 novembre), sa date de validité sera jusqu'au 15 février. Si vous arrivez en Chine le 1er janvier, vous avez le droit de séjourner jusqu'au 30 janvier (30 jours) et donc, vous devez impérativement sortir de Chine avant le 30 janvier. Avant le 30 janvier, allez à Hong Kong (qui est considéré comme étranger pour le visa chinois). Vous pouvez alors de nouveau revenir en Chine (double entrée) avant le 15 février (date de validité) et de nouveau pour un séjour maxi de 30 jours. Donc, si vous revenez en Chine de HK le 5 février par exemple, vous avez de nouveau le droit à un séjour de 30 jours (le 7 mars), car le séjour peut dépasser la limite de vvalidité du visa, cette limite étant pour une limite pour l'entrée et pas le séjour.

Avec la sortie à HK (ou au Vietnam, ou tout autre pays hors de Chine), vous pouvez donc faire un séjour pouvant aller jusqu'à 60 jours avec un visa de séjour 30j maxi mais double entrée.

===================== Quelle sont vos questions sur le Yunnan et le Sichuan ? Je ne sais pas si je pourrai répondre, je suis allé au Sichuan une fois et dans le Yunnan 4 fois (dernier séjour 2015)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous devez faire la demande dans votre pays de résidence. Il y a certains endroits, comme à Hong Kong, où il est possible de faire un visa mais la durée est généralement plus courte. Si vous voulez un séjour de 45 jours, présentez des billets d'avion et un itinéraire de 45 jours.
DA Danniello Regular ·
Donc c'est votre première demande vida pour la Chine. Et dans ce cas la demande est examinée plus en profondeur.

Il faut blinder votre dossier pour ne laisser aucun doute sur le fait que n'allez pas vous trans former en immmigré. Pour l'itinétaire, il ne s'agit pas de justifier des jours supplémentaires , mais plûtôt de présenter un itinéraire cohérent et clair. Notez que par la suite vous être libre une fois le visa obtenu de faire n'importe quel itinéraire.

Je pars dans 10 jours pour la Chine pour un voyage de 45 jours et je présente mon itinéraire comme sur cet extrait :

Structurez votre timing non pas en comptant les jours, mais en mentionnant les nuits passées dans chaque ville et mettez le nom de ville bien évidence comme étape (attention certains consulats n'autorisent que l'encre noire et papier blanc.) Décrivez aussi vos moyens de déplacement. Et titrez avec des dates, ce qui justifira le nombre de jours demandés. Pour les justificatifs de revenus, si vous employez les relevés bancaires, ne pas se contenter de la limite demandée de + de 1000 €, mais arrangez vous pour qu'il soit temporairement un peu plus gonflé.
LU Ludi06 Regular ·
Merci Danniello pour toutes ces précisions,

Je vous souhaite un excellent voyage en Chine. Faites le plein de beaux souvenirs et belles photos ( si vous êtes amateur ). Et si vous pouviez me faire part de vos impressions et expériences sur ce voyage j'en serai ravie . Bien à vous.

Mon @ ludi.laforet@gmail.com
LU Ludi06 Regular ·
Merci pour votre réponse Ludi
LU Ludi06 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Que pourriez vous me conseiller dans le Yunnan, Je cherche principalement des rencontres avec la population, mais pour cela il est conseillé de sortir des circuits touristiques. L'avez vous fait ? Dans ce cas Où et de quelle façon ? J'aimerai dormir dans un monastère, est ce possible et où m'adresser ? Avez vous dormi chez l'habitant ? et dans ce cas comment s'y prendre ? Dans le Sichuan j'aurais aimé passer une journée à m'occuper des pandas. Pouvez vous me conseiller. J'aurais aimé visiter le maximum de petits villages tibétains, quels sont les plus typiques ? ceux où je pourrai partager des moments avec eux. Pour cela :Yunnan ou Sichuan ? Où assister à des cérémonies religieuses tibétaines ? Si vous pouviez me donner vos impressions sur vos séjours dans ces 2 provinces. Comme vous l'avez compris je n'apprécie pas les lieux touristiques , mais il faut bien y passer, je dis bien passer, pour rejoindre des villages ou je pourrai rencontrer la population, me promener sur les marchés, Quels ont été vos circuits ? Qu elle est le coût de la vie ? Logement simple, mais propre ? Coût des repas dans petits resto locaux ? Voilà beaucoup de questions !!!!! sans vous importuner si vous pouviez m'orienter. Connaissez vous le Kham oriental, la région du Tibet ou il n'est pas nécessaire d'avoir d'autorisation d'entrée . Bien à vous Ludi
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

En principe, vous pouvez prolonger votre visa sur place pour 30 jours supplémentaires. Apparemment, ce n'est plus faisable dans les grandes villes (Beijing et Shanghai) et dans les provinces qui longent la côte, mais c'est tout à fait possible dans les provinces du Sichuan, Yunnan, Gansu et Qinghai. Je l'ai moi-même fait cet été au bureau de l'immigration à Chengdu. Ça m'a pris 8 jours (dépôt le jeudi midi et retrait le vendredi matin de la semaine d'après) et ça m'a coûté 140 yuans (si mes souvenirs sont bons). L'immigration garde votre passeport et vous donne un papier qui vous permet de voyager en train, mais si vous ne parlez pas chinois, c'est assez casse-tête d'expliquer que votre passeport est à l'immigration (plusieurs mecs de la sécurité dans les gares ont regardé mon papier sous tous les angles alors même que je leur avais expliqué en chinois que mon passeport était à l'immigration). Je sais aussi que c'est faisable en 2 jours ouvrés à Leshan (Sichuan).

Dans tous les cas, vous devez d'abord demander un visa tourisme avant d'arriver en Chine. S'il s'agit de votre première visite en Chine, il y a peu de chances qu'ils vous octroient un visa de plus de 30 jours (mais qui sait?). Si vous voulez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter!
MA Marathon Globetrotter ·
L'immigration garde votre passeport et vous donne un papier qui vous permet de voyager en train, mais si vous ne parlez pas chinois, c'est assez casse-tête d'expliquer que votre passeport est à l'immigration (plusieurs mecs de la sécurité dans les gares ont regardé mon papier sous tous les angles alors même que je leur avais expliqué en chinois que mon passeport était à l'immigration).

Ce papier est aussi censé vous permettre de prendre un avion intérieur, mais c'est tout aussi hasardeux. Un collègue qui faisait renouveler à Beijing son visa de résident (ce qui bloquait le passeport pendant une semaine) s'est fait refouler à l'enregistrement d'un vol Shanghai - Beijing, et il n'y a rien eu à faire alors qu'il n'avait pas eu de problème à l'aller. Il a dû prendre le train le lendemain. L'anecdote est un peu ancienne, mais je soupçonne qu'elle reste pertinente.
LU Ludi06 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Quel sorte de billet pour avoir une date de retour non précisée pour la Chine.? En effet, si c'est un A/R à30j. le billet retour est perdu si j'obtiens une prolongation de visa. Si je prends un billet à 45 j. et que je n'ai pas de prolongation de visa , puis je prendre un vol plus tôt sans pénalité. Merci de m'indiquer votre façon de procéder. Ludi
LU Ludi06 Regular ·
Bonjour Danniello, En octobre nous étions en conversation pour visa Chine. Vous m'avez adressé votre projet avec exemple à suivre, à savoir indiquer votre trajet et le nom des hôtels afin d'obtenir un visa de plus de 30 j. Avez vous obtenu ce visa de plus de 30 j. facilement ? Avez vous du joindre les justificatifs de réservation des hôtels ? Avec mes remerciements. Ludi
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Je suis rentré de Chine début décembre après un séjour de 45 jours. Pour le visa j'ai produit un trajet bien détaillé avec chaque lieu où je passe la nuit. Pour les réservations d'hôtels, je n'indique que l'hotel du premier jour après mon arrivée en Chine et l'hôtel du dernier jours avant mon départ de Chine. Pour tous mes voyages en Chine je fais comme ça auprès du Consulat de Lyon.

Ce qui les préocupent c'est POURQUOI vous entrez en Chine et COMMENT vous allez sortir de Chine.
LU Ludi06 Regular ·
Merci Danniello. Mais j'ai besoin de quelques précisions. En effet le 5 octobre vous m'avez envoyé le modèle itinéraire et hôtels que vous alliez présenter à l'ambassade pour votre visa. Dans votre réponse de ce jour vous me dites n'avoir donné les résa d'hôtels que pour celui de votre arrivée et celui de votre départ. Vous n'avez donc pas fourni de justificatifs de réservations pour les hôtels concernant tout votre circuit ? Si j'ai bien compris vous indiquez tous les hôtels ou vous dormez durant votre circuit et vous ne fournissez que le justificatif de résa du 1 er hôtel à votre arrivée et justificatifs de résa du dernier hôtel lors de votre départ , à l'ambassade pour votre visa. Pouvez vous me le confirmer ? Merci. Ludi Pour ma part j'ai déjà sélectionné à peu près tous les hôtels de mon circuit, je dois donc juste les indiquer à l'ambassade ( sans justificatifs de résa) et ne fournir que le justificatif du 1er et dernier hôtel. Ais je bien compris ????
DA Danniello Regular ·
Je n'ai fourni que les réservations du premier et du dernier jours. Pour les autres jours je fournis dans le descriptif du parcours uniquement le nom des villes où je passe la nuit.

Si vous avez dejà effectué des réservations. Fournissez-les. Il vous suffit de les imprimer.

J'ai bien précisé que mes demandes de visa ont été obtenues à Lyon. Il n'est pas certain que tous les consulats ou agences soient aussi tolérants.
CH Chantalmrs Regular ·
Pour info, en septembre à Marseille j'ai du donner les résa Booking pour tout mon séjour (annulées dès l'obtention du visa) Bon voyage
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir, Combien de jours avez vous demandé et combien de jours avez vous obtenu pour séjourner en Chine ? Et pour ce nombre de jours combien avez vous donné de nom d'hôtel avec réservation ? Avez vous également annexé votre circuit ? Pour justificatfs

Vous avez bien sûr transmis votre réservation avion Aller/Retour Si vous aviez eu un refus pour plus de jours, comment auriez vous fait pour votre billet d'avion La date de retour n'aurait plus été exacte, vous auriez perdu votre vol Aller/Retour ? Pouvez vous me donner des précisions à ce sujet

Si vous n'aviez pas obtenu se dépassement aviez vous un plan B

Pensez vous qu'en allant directement à Marseille avec un RV c'est plus facile d’obtenir cette prolongation ?

Merci de votre aide Ludi
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir, Vous me dite que l'immigration garde votre passeport, nous sommes donc obligé de revenir au même endroit pour le récupérer à la fin de notre séjour ? Combien de jours avant l'expiration du visa faut il s'y prendre ? Et votre date de retour sur votre réservation Avion n'était plus valable Comment avez vous fait ? Merci Ludi
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour Ma réponse portait, non pas sur la durée du visa, mais sur le fait qu'à Marseille, puisque je voyageais seule, ils m'ont demandé les résa hôtel pour TOUT mon séjour : Itinéraire présenté sous excel et toutes les impressions booking .... lors de la remise de ma demande tout à été pointé devant moi [:(] D'une façon plus globale, j'assortis toujours mes billets d'avion pour les pays où le visa pourrait m'être refusé, d'une assurance qui inclus cette clause, pour la Chine c'était l'assurance proposée par Air France (qui a qq fois des super promos) Bon voyage

You might also like