Escale de cinq jours à Pékin: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous sommes un jeune couple de 22 et 21 ans qui partent en australie pour un an, durant notre voyage nous avons decidés de faire une éscale de 5j et demi a Pékin.

Pourtant vu la multitude de chose a faire, par quoi commencer et que voir en priorité car il semble evident que l'on ne pourras pas tout voir.

je pense que la cité interdite et la grande muraille et le temple du ciel semblent indispensable mais aprés que me conseillez vous?

On aimerait également visiter quelques chose de typique, comme des marchés, des rues, nous sommes pas fans des pieges a touristes, y a t'il des endroits qui sortirait de l'ordinaire touristique?

Et dernieres questions, quel budget faut il prévoir pour 5j?

Merci d'avance
Remy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- temple des lamasparc beheimarché aux puceshutongpalais d'étéparc hou haïzoo...

le budget va dependre du confort de votre hotel et des restos !
RE Revana ·
On aimerait dormir dans quelques chose de typique, vous avez des adresses? et ensuite quand je parle du budget, je parle en fait d'une fourchette de prix 😉
Remy
typique est tres relatif entre les ghuesthouse a 100-150yuans à plus de 1000euros

et pour la nourriture cé pareil car on peut manger une bolle de pate fraiche et un coca a 15yuans à 400 euros le repas typique.

pour un ptit budget on peut manger a macdo a 16yuans

transport pas cher du tout qques yuans

les entrées sur les sites sont elevés, par exemple la cité interdite 60yuans
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour

voici quelques commentaires sur une liste publiée plus haut

temple des lamas oui. Mais allez donc voir à côté le "temple de Confucius ", bie, retapé et situé dans un quartier intéressant,

-parc behei je pense que Nemo veut parler du Beihai. Très chouette.

-zoo c'est bien la première fois que je vois quelqu'un recommander la visite du Zoo de Pékin, que je trouve particulièrement sinistre ! Cela dit, cela signifie peut être que les choses ont changé. et je m'en réjouis....

Si je devais retourner à Pékin, j'essaierais de voir quelques réalisations modernes, ne serait ce que le stade olympique....l'opera aussi....

B. 😇
400 euros le repas

dis donc, tu te soignes !

😎
400 euros le repas

dis donc, tu te soignes !

😎

je n'ai pas dit que je mangeais ca mais si tu veux manger des abalones et cie l'addition monte tres vite 😛

Mais je conseillerais d'aller manger du poisson frais et crustacés sans oublier le canard laqué (dans un vrai restaurant dont c'est sa specialité) meme si c'est un peu cher
Ah! Ah ! Ah! toujours aussi farceur !

😇
RE Revana ·
Ah oui j'ai vu des photos de l'opera de pekin, c'est monstreux d'ingeniosité
Remy
GA Gazelle78 Regular ·
Pékin n'est pas cher du tout (métro, taxi et nourriture). Nous, on a bien aimé la cité interdite, et la tour aux tambours (GULOU). Le métro est très simple depuis l'aéroport, compte 2, 50 euros + un ticket de métro d'environ 0, 20 euros pour rejoindre la place Tien'Anmen (3 changements = 1 heure depuis l'aéroport). Métro impeccable, propre et facile. Le marché de la rue Wangfujing (5 mn à pieds de la place Tien'Anmen, nous a beaucoup plus (mais quelque peu touristique tout de même). Toute cette rue est sympa pour le shopping. Il faut aller aussi sur la colline à charbon. 😉
CH Chengdu Regular ·
macdo à 16 yuan? Vous risquez d'avoir faim à ce prix là en sortant. Compter dans les 30 yuans pour vous caler l estomac dans ce lieu.

Prenez plutôt un bon petit plat (tofu ou tomatesoeufs démarrent en dessous de 10 yuan, et il y a de bons plats de viandes déjà pour moins de 20 yuans) dans un restau de base si vous passez la barrière de la langue. Le mac do c'est nul et c'est cher en Chine.

Et puis cher nemo je me suis rendu à Beijing et j'ai pu constater que le coca se trouve bien en vente entre 2 et 3 yuan, voir 1.8 dans les superettes :) et non pas 5 ou plus... A bon entendeur je vous salue.
bonjour,

si un menu macdo ne te suffit pas cé ton probleme car ca suffit a la majorité des personnes.

A 30 yuans tu as 2 menus, gros mangeur

Moi je ne parles pas de prix des coca dans les supermarchés mais dans un resto chinois 😏

Similar discussions

You might also like