Escale de dix heures à Pékin: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous partons de l'aéroport de Francfort pour aller chez notre fille en Nouvelle-Calédonie en Juillet. Nous avons une escale de 10 h à Pékin. Pouvons-nous sortir de l'aéroport pour aller en ville avec un visa d'une entrée ? 10 h est-ce suffisant pour aller en ville, de quelle façon et que nous conseillez vous d'aller visiter.😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu as le visa, il n y a aucun probleme a aller visiter pekin pour un escale de 10h.

Prevoir 2 heures pour faire l'aller-retour aeroport pekin.

je vous conseille de prendre le taxi pour aller en ville, le prix de la course est autour de 100yuans soit ~11 euros pour un trajet.
AU Aust ·
je n'ai pas encore de visa je pense les chercher au consulat de Strasbourg, mais je ne savais pas si c'était faisable de sortir pour 10 h d'escale, on ne parle pas anglais. Pourquoi tu parle de prendre le taxi ne peut-on pas prendre le nouveau métro Express ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que si vous avez un billet enregistré de continuation vous pouvez obtenir un visa de quelques heures sur place.

Michel
AU Aust ·
J'ai également entendu parler de visa de transit car pour le visa touristique il faut justifier d'un hébergement mais le visa de transit n'existe plus non ?? Merci pour ta réponse qui a été très rapide😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu peux utiliser bus, metro (pas direct). le taxi etait un conseil
SA Sauen Regular ·
Je crois que pour moins de 24h tu n'as pas besoin de visa, à vérifier...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Voir mes réponses ici pour une escale de huit heures. http://voyageforum.com/v.f?post=2558999

Variante ci-dessous, car avec dix heures d'escale, il est possible d'aller visiter la Cité Interdite :métro jusqu'à Qianmen (ligne 2 direct depuis l'arrivée de l'Airport Express à Dongzhimen)traverser la place Tian'anmen vers le nordentrer à la Cité interdite (entrée sud)visiter (c'est immense, vous ne verrez pas tout)sortir par l'entrée nordentrer dans le parc de la Colline de Charbon qui est juste en face de la sortie nord de la Cité Interdite : très belle vue (toujours à contre-jour) sur la Cite Interditesortir du parc vers le nord-estpartir à pied dans les hutongs (quartiers anciens), direction nord-estarriver au Temple de Confucius et/ou le Temple des Lamasretour vers l'aéroportCet itinéraire vous fera marcher toute la journée; on peut faire moins fatigant en allant en taxi (pour environ 10-15 yuan) au lac Houhai à partir de la sortie nord de la Cité Interdite : les promenades piétonnes au bord du lac sont très animées. Il ya aussi des hutongs (mais trop restaurés, j'aime moins).

Soit vous avez acheté de quoi grignoter, soit vous allez dans n'importe quel tout petit restaurant, et vous commandez au hasard : c'est très bon marché et vous êtes servis en dix minutes. Il fera chaud, mais vous pourrez achetez des bouteilles de boissons partout pour quelques yuan.
AU Aust ·
Merci pour votre réponse qui m'a rassuré car des personnes de mon entourage me déconseillait de sortir de l'aéroport (manque de temps, je ne parle pas anglais...) mais perdre 10 heures dans l'aéroport ce serait dommage même si je n'ai pas l'habitude de voyager aussi loin !!! Je pense aller au consulat de strasbourg (80 km de chez moi) pour me renseigner concernant le visa. Je pense qu'il y a des "papiers" à remplir en arrivant à l'aéroport de Pékin pardon de Beijing nous permettant de nous promener en ville et au retour à l'aéroport pour embarquer à nouveau.

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leurs connaissances dans ce domaine.
Je pense qu'il y a des "papiers" à remplir en arrivant à l'aéroport de Pékin pardon de Beijing nous permettant de nous promener en ville et au retour à l'aéroport pour embarquer à nouveau.

Le formulaire d'immigration est l'un des plus simples que j'ai jamais vu, et il n'y a plus de formulaire sanitaire depuis que l'épidémie A-H1N1 est terminée. On vous laissera une moitié de ce formulaire dans votre passeport : ne vous inquiétez pas si vous la perdez, car elle n'a aucun numéro la rattachant à l'autre moitié, et il y en a toujours plein à l'aéroport côté départs. J'ai un nombre respectable de franchissements des frontières chinoises au compteur, avec différents types de visa, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ne vous faites pas de soucis.
MF Mformule Regular ·
euh..... eux non plus ne parlent pas anglais.... ;-)))
Thaïlande: http://mandn.canalblog.com/ Japon: http://wearebiginjapan.blogspot.com/ Pérou et Bolivie:http://wearebiginperu.blogspot.com/ Mexique:http://wearebiginmexico.blogspot.com/ Chine:http://wearebiginchina.blogspot.com/
AU Aust ·
Merci de votre info 🙁 je m'en doute mais je pense qu'ils parlent plus anglais que français😉
AU Aust ·
je suis allé au consulat de strasbourg pour faire établir des visas d'une entrée qui est indispensable même pour 10 heures seulement
AU Aust ·
Bonsoir, Je prends la relève pour poser les questions, je m'appelle Marie-Jo (la femme de Jean-Claude) Tu vas me trouver un peu "inquiète" mais j'aime bien quand tout est clair. Les chiffres (comme tu dis ligne 2) sont écrits en chiffre ??? et les Noms des rues en chinois, en pinyin... Je suis à la recherche d'une carte de la ville, je n'avais pas l'intention d'acheter le guide du routard ou autre pour 10 heures. On m'a dit que je peux peut-être trouvé une ou un étudiant apprenant le français qui nous servirait de guide, qu'en penses-tu ? Merci pour tes renseignements.
Bonsoir, Je prends la relève pour poser les questions, je m'appelle Marie-Jo (la femme de Jean-Claude) Tu vas me trouver un peu "inquiète" mais j'aime bien quand tout est clair. Les chiffres (comme tu dis ligne 2) sont écrits en chiffre ??? et les Noms des rues en chinois, en pinyin... Je suis à la recherche d'une carte de la ville, je n'avais pas l'intention d'acheter le guide du routard ou autre pour 10 heures. On m'a dit que je peux peut-être trouvé une ou un étudiant apprenant le français qui nous servirait de guide, qu'en penses-tu ? Merci pour tes renseignements.

Bonjour Marie-Jo,

Je me mets à ta place, l'idée de débarquer en Chine et de devoir se débrouiller seul est un peu intimidante, mais honnêtement, à Beijing, c'est facile. La signalétique du métro est entièrement bilingue (pour faire simple, ce qui n'est pas traduit, c'est de la pub), et oui, "Line 2", c'est écrit comme chez nous. Les stations de métro que vous fréquenterez sont à quai central : c'est une fois arrivé sur le quai qu'on choisit de prendre le métro à gauche ou à droite. C'est le seul endroit où je trouve leur manière d'indiquer la direction un peu inhabituelle (une liste verticale de stations, celles d'où vient le métro sont grisées); il y a aussi la prochaine station indiquée sur la paroi du tunnel derrière la voie. Les noms de rues, même les plus petites, sont partout bilingues idéogramme / pinyin, et les panneaux sont faciles à trouver.

Comme ailleurs en Chine, à la sortie des stations de métro "touristiques" (Qianmen, Tian'Anmen est et ouest, probablement "Yonghegong Lama Temple" aussi), il y a des femmes qui vendent à la sauvette des plans de ville pour environ 5 yuan. Ce seront elles vous qui vous repèreront les premières pour vous les proposer. Elles ont bien sûr une version en anglais pour étrangers.

Tout particulièrement place Tian'Anmen, ne suivez pas un "étudiant" qui vous propose de vous guider, de manière apparemment sympathique et désintéressée. En fait, son seul but est de vous emmener à une "galerie d'art" où vous aurez bien du mal à vous en dépêtrer, n'ayant aucune intention d'acheter. J'ai eu un récit circonstancié d'un collègue de passage qui a fait l'expérience, n'étant pas au courant. Vous avez mieux à faire que de perdre ainsi votre temps.

A l'entrée des sites touristiques (Cité Interdite, par exemple), il y a des guides, eux tout à fait officiels avec badges, qui proposent leurs services. Le tarif (pour un guide en anglais - c'est moins cher en chinois) est typiquement de 60 yuan. Personnellement, je trouve que c'est plus rentable d'acheter un guide touristique de Beijing (Lonely Planet, Routard, ... peu importe), car le topo des guides est souvent une traduction du topo pour Chinois, qui suppose acquis un bagage culturel et historique de base que vous n'avez pas... et leur anglais est parfois un peu difficile à comprendre. A la Cité Interdite, il est cependant possible qu'il y en ait des francophones, je ne sais pas.
AU Aust ·
Salut nous sommes revenus de notre périple de 3 semaines en Nouvelle-Calédonie, suivi par la traversée en 3 semaines de l'Australie : Sydney -AdélaÏde - Adélaïde - Darwin - Darwin - Sydney. MAGNIFIQUE EXPERIENCE Mais je tiens à te remercier pour tes conseils très précieux lors de notre escale de 10 heures à Pékin. Nous avons fait comme tu nous l'avais conseillé, nous avons pris le train direct de l'aéroport jusqu'au centre puis le métro jusqu'à la station de métro proche de Tian'Anmen et cela a été très facile de nous diriger et même de prendre un taxi à un moment car nous voulions gagner du temps d'un temple à un autre. Une ville magnifique où nous retournerons mais cette fois pour un plus long séjour. Merci Marie-Jo
Mais je tiens à te remercier pour tes conseils très précieux lors de notre escale de 10 heures à Pékin. Nous avons fait comme tu nous l'avais conseillé, nous avons pris le train direct de l'aéroport jusqu'au centre puis le métro jusqu'à la station de métro proche de Tian'Anmen et cela a été très facile de nous diriger et même de prendre un taxi à un moment car nous voulions gagner du temps d'un temple à un autre. Une ville magnifique où nous retournerons mais cette fois pour un plus long séjour. Merci Marie-Jo

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce sympathique message 🙂. J'espère qu'il convaincra d'autres voyageurs en escale de faire de même plutôt que de se morfondre une journée dans l'aéroport.
EB Ebubu Regular ·
.. et donc (excuse-moi si j'ai pas tout compris...) vous aviez eu besoin d'un VISA (et lequel ? Tourisme, transit ?) ou pas, pour SORTIR DE L'AEROPORT pendant 10 heures ?
PA Pama74 ·
Bonjour,

Dans notre cas, nous avons une escale de minuit à 13h00. Pensez vous qu'il soit égalent possible d'aller faire un tour en ville? Merci pour vos renseignements
AU Audenico ·
du coup je viens de chercher l'info pour une escale de 19h à pékin en septembre alors je la partage: (info de mai 2014) si l'escale est inférieure à 72 h on peut sortir de l'aéroport de pékin (mais pas sortir de la ville) gratos.
PA Pama74 ·
Bonjour Audenico,

C'est exact, on peut sortir de l'aéroport avec un tampon sur son passeport pour 72h00 maxi ( guichet de droite). Notre escale était de nuit de fait, on a pas pu aller dans Pékin...on s'est retrouvés dans un hôtel minable sur les conseils du comptoir pour touristes. Il vous faut donc anticiper votre hébergement sur place. Bon voyage.
AU Audenico ·
ok merci pour l'info

Similar discussions

You might also like