Etude du mandarin à la SJTU de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, comment allez-vous?

J'aimerais partir à l'université de Shanghai jiao tong university connaissez-vous cette école?

Est elle bien situer?

Les appartements dans le quartier ou a distance raisonnable 15 min de métro sont ils abordables?

L'école ne coute pas cher 1450 USD pour un semestre. Connaissez vous uen autre alternative mieux (plus près du centre) situer à prix equivalent?

J'ai un budjet de 1400€ par moi je pense que ça devrais suffir non?

Merci d'avance Stéphane
RY RyanUne ·
salut!

je travaille dans une agence d'imobilier , nom bolout est d'aider des clients qui sont a la recher des logement, si vous'en avez besoin, me contactez, j'ai toutes les informations de logement a shanghai

le nom de notre societe: 5i5j (le plus grande entreprise d'imobilier d'occasion de la chine) mon numero en chine: 15221118646 (si vous etes en France, c'est possible de m'envoyer le texto) mon prenom: lee

je peux vous aider de trouver tres bon logement, le prix entre 230euro/mois et 300euro/mois

si vous avez des questions, n'hesitez ps
RO Romkun Regular ·
oui, jiao tong est une université très réputée en chine qui accueille beaucoup d'étrangers occidentaux.

es tu sur de vouloir apprendre le mandarin a jiao tong shanghai??

tu compts rester combien de temps..
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
OP Opy ·
Merci de ta réponse, a quoi ressemble les appartements pour 350€ As tu des photos des appartements ou peux tu me dire a quoi il ressembles Merci Stephane
OP Opy ·
oui, jiao tong est une université très réputée en chine qui accueille beaucoup d'étrangers occidentaux.

es tu sur de vouloir apprendre le mandarin a jiao tong shanghai??

tu compts rester combien de temps..

Salut non en fait si tu as quelques chose de mieux a me prosposer je suis ouvert a toutes propositions pour une autre école

J'aimerais rester 2 ans environs en chine....
RO Romkun Regular ·
Salut,

en fait tout dépend de tes attentes et de ce que tu recherches. si tu veux vivre dans une mégalopole super hectic et moderne, shanghai pourra te convenir. mais je crois qu'à shanghai ils parlent le shanghaien dans les rues.

le mieux pour apprendre le mandarin est d'aller a beijing....c'est ce que l'on m'avait conseillé au départ;

au final, j'ai étudié à Sun Yat-sen Université, à Guangzhou (Canton) dans le sud de la chine pour différentes raisons:

- cout de la vie moins cher qu'à shg..mais bon avec ton budget shg ne te posera pas de problèmes - climat sub tropical a GZ - proximité avec HK (mon "port" d'arrivée) - nourriture réputée - gens plus accueillants

a canton, la langue officielle reste le mandarin ms ds la ru bcp parlent le dialecte local cantonais.

après si tu souhaites vraiment revenir bilingue, peut être aller ds une petite ville ou tu ne rique pas d'être entouré d'occidentaux et de parler anglais mais il faut supporter de ne pas être trop isolé.

rien de t'empêche d'aller ds une grosse ville mais ne pas trop rester avec des francophones/anglophones ou alors communiquer en chinois!

si tu as d'autres questions n'hésites pas!

quel est l'objectif de ton sejour la bas, mis a part l'apprentissage de la langue? a quoi cela va te servir a terme?
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
OP Opy ·
quel est l'objectif de ton sejour la bas, mis a part l'apprentissage de la langue? a quoi cela va te servir a terme?

Prendres des vacances bien manger et sortir le soir :-)

J'hésite aussi avec Hangzhou ça à l'aire pas mal aussi non? tu connais?

J'ai été une 7, 8 fois a hong kong je voulais voire autre chose.

🙂
RO Romkun Regular ·
ok, alors je pense que shanghai est la meilleure alternative! hangzhou? je connais juste de nom, parait que la ville est jolie et les filles aussi..:p
RY RyanUne ·
les photos sont dans mon ordis du bureau, demain, je vais vous faire voir
RY RyanUne ·
voila les photos
OP Opy ·
voila les photos

Merci ça à l'aire propre et c'est pas mal... Combien coute cet apparte et peux tu me donner l'adresse stp?

Je suis designer tu aurais un truc un peu plus style moder design?

Merci d'avance Stephane🙂
RY RyanUne ·
ça fait 410€/mois, près de métro, l'arrêt de l'avenue de DONGMING (la ligne 6).
KA Kaylia1 ·
Hello

Je ne sais pas si tu es déjà en Chine ou pas et si tu as fais le choix de la ville. Je peux te donner des conseils sur la vie shangaienne, les ecoles.... Jai été la bas pendant un an et je suis rentree il y a quelques mois. Je compte repartir en chine l'année prochaine aussi.

à très bientot!
OP Opy ·
C'est gentil merci,

Ou est selon toi la meilleur école a shanghai? La mieux situer a bon prix etc...

Merci
KA Kaylia1 ·
hello

Jiatong est une bonne école, bien située en centre ville. Sinon, il y aussi Fudan qui nest pas très bien situé mais a un très beau campus :) Après tu as SISU, à un prix plus abordable, mais en dehors du centre ville. Mais perso, javais des amis à fudan et sisu qui ne trouvaient pas vraiment d'inconvenient à habiter en dehors du centre. Les taxis sont très utiles la bas :)

Tu prévois de partir quand en Chine?

si tu as d'autres questions n"hésites pas !
OP Opy ·
Fevrier je pense...
BA Babeth62 Regular ·
boujour

nous envisageons de venir à shanghai au mois d'aout, nous 15 jours pour visiter et ma fille et son ami veulent venir faire un stage de 15J A 1MOIS est ce facile de trouver, l'insecurité existe à shanghai(question de maman!!) et pour le logement combien de temps il faut s'y prendre avant? Merci pour ces renseignements

babeth😏

Similar discussions

You might also like