Etudiant (bac+5) expat à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de master d'anglais (LLCE plus précisément), je fais de la littérature, civilisation, linguistique, de la recherche etc, bref la totale.

A la fin de l'année, le master en poche (enfin j'espère), une nouvelle vie s'ouvre à moi. Je ne suis jamais vraiment parti à l'étranger (quelques week end par ci par là, oui je sais c'est très mal surtout en master d'anglais) et je veux vraiment changer de culture/vie. Je veux quitter la France pour voyager à travers le monde (comme beaucoup de gens).

Et Hong Kong m'attire particulièrement, j'aime les grandes villes (mais pas l'ambiance de Paris par exemple, c'est pour ça que l'Asie a l'air plus cool dans le côté grosse "métropole vivable"), la fête, les soirées, que ça bouge.

Sauf qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Donc je voudrais savoir si des gens ici ont déjà vécu à Hong Kong, en tant qu'employé ou étudiant, si c'est accessible niveau logement/travail.

Par là je veux dire, est-ce qu'il faut chercher avant ou sur place, et est-ce qu'avec un diplôme bac +5 c'est possible d'avoir plus que caissier ou serveur?

Je sais que c'est un peu général comme approche, mais ça reste une théorie, je ne suis pas sûr à 100%.

Merci d'avance de vos réponses
RO Romkun Regular ·
Niveau travail, je ne peux pas te répondre mais niveau logement, c'est très cher... essaie de te renseigner pour pouvoir donner des cours d francais sur place ou partir en tant qu'assistant de francais dans une ecole locale.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"

Similar discussions

You might also like