Expérience récente sur le Transmongolien entre Pékin et Ulaanbaatar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous arrivons dimanche à Pékin et voulons être à UB le jeudi ou vendredi suivant. LE transmongolien N° 3 du mercredi est idéal. Mais voilà quand nous avons voulu réserver les agences nous ont appris que les resas sur ce train, cet été (JO?), ne pourrait se faire que 3 ou 4 jours avant.

Est ce que quelqu'un a fait ça ces derniers jours/semaines ? Peut on vraiment trouver un billet sur le N°3 ou faut il aller à Erlian en bus et taxi et train en mongolie ?

Si quelqu'un a l'info toute chaude !

Merci
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CH Chengdu Regular ·
C est pas les jo c'est comme ça pour les trains en Chine. Bon c'est souvent un petit peu plus, 5 jours, jamais plus d'une semaine sauf si t es étudiant chinois pendant le spring festival...
AB Abadidon Regular ·
Oui "chengdu" a raison,

mais si tu as un probleme tu peut toujours aller en bus a la frontiere mongol, la traverser en bus aussi ou en jeep et attraper un train de la'utre cote de la frontiere. Celle-ci se passe en 1 heure, plutot simple.

Un conseil ne pense meme pas a prendre un bus pour aller a UB car tu va galerer....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
DE Denisc Regular ·
Mon "post" ne concerne que le trnasmongolien pas les trains chinois. En temps "normal" ce train se réserve 45 jours à l'avance ....
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CH Chengdu Regular ·
ok, je ne savais pas que ce train a un statut spécial. Il se réserve 45jours à l'avance en temps normal au départ de Beijing?
YO Yoann83 ·
Salut Denis, 🙂 Je visitais ce coin de web et suis tombé au hasard sur toi. j ai 2 ou 3 choses à propos du transmongolien qui datent un peu mais si ca peut te servir... quand je suis passé par Pékin en 2005 pour aller en mongolie il m a suffit d aller au CITS(China Internationnal Travel Service), de demander un billet et d avoir un départ le lendemain matin.... Quelle chance. Je ne peut rien te garantire pour cette année en raison des JO, mais c'était très facil d avoir des billets, sans passer par un agence ou je ne sais quoi. pour le trajet en 3ème classe( ce qui est très confort!!) ca coutait env. 60 USD. une misère. Le CITS se trouve au rez de chaussée d'un immense hotel dont j ai oublié le nom et l emplacement... ca c'est nul je sais! encore une suggestion pour te loger à UB, la gana's guest House est franchement sympa. ganasger@magicnet.mn

voilà, bon voyage
Eat the Wind
LU Lucq Globetrotter ·
tu dois aller chercher ton billet a l hotel INTERCONTINENTAL...c est la que se trouve la billeterie (au premier etage) oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
ok j avais pas vu que c etait un vieux post...hehe...avez vous trouver finalement??????????????

Similar discussions

You might also like