Faire un circuit au Xinjiang en juin 2011 avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vais me rendre au Xinjiang en juin 2011 pour faire un circuit que j'organise moi même, j'ai fait appel à plusieurs agences de voyages locales. Silkroad.cn à Urumqui m'a fait la meilleure proposition, mais avant de m'engager, la somme étant conséquente, je voudrais savoir si quelqu'un connait cette agence et a déjà voyagé avec elle.

Merci de vos commentaires.
YE Yezi2010 ·
allo xinjiang est plus beau est automne:)
NO Nomade73 ·
Bonjour Patrick,

Finalement es-tu allé au Xinjiang ? Si oui était-ce avec l'agence que tu cites et étais-tu content du service

Merci pour ta réponse François
Nomade73 Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre
PA Patrick ·
Bonjour François,

Oui je suis bien allé au Xinjiang avec cette agence et tout était parfait. J'ai traité diretement avec le guide Toursun qui s'est occupé de tout. Si vous souhaitez avoir son adresse perso merci de me contacter en direct car le forum ne les accepte pas. Il s'est chargé de trouver guides francophones et chauffeurs avec voitures climatisées (bien utile, il fait très chaud dans le désert) à chacune de mes grandes étapes (Xian, Mogao puis pour le tour du désert du Takamaklan). De plus il nous a bien aidé quand nous avons eu quelques démélés avec la police locale. Au Xinjjiang, les touristes sont rares, tolérés mais surveillés car nous sommes tous potentiellement des espions ! Le Xinjiang est une région sensible à cause de la lutte des chinois contre les ouighours pour la richesse de leurs terres...

Amicalement, Patrick
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Au Xinjjiang, les touristes sont rares, tolérés mais surveillés car nous sommes tous potentiellement des espions !

Vous écrivez n'importe quoi !

J'étais au Xinjiang en Octobre 2011. Je me suis promené un peu partout sans être - ou avoir l'impression d'être - surveillé et je n'ai eu aucun démêlé avec la police.

Kashgar

D'autres photos du Xinjiang dans ce lien : https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/5880028319710589249?banner=pwa
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Au Xinjjiang, les touristes sont rares, tolérés mais surveillés car nous sommes tous potentiellement des espions !

Vous écrivez n'importe quoi !

J'étais au Xinjiang en Octobre 2011. Je me suis promené un peu partout sans être - ou avoir l'impression d'être - surveillé et je n'ai eu aucun démêlé avec la police.

Idem en 2012 🙂 Pas de guide, et aucun souci avec la police.
MH Mhvivier Regular ·
Je confirme, cette agence est sérieuse et Toursun est un guide compétent, patient (lorsqu'on prend des milliers de photos) et à l'écoute de nos envies. N'hésitez pas. Je n'ai pas ressenti (en septembre - octobre 2013) cette mauvaise impression d'être surveillée, ou prise pour une espionne potentielle. Les oighours sont sympathiques, au contact facile, malgré la barrière de la langue. Seuls quelques imans ont refusé d'être pris en photo. Le seul mauvais souvenir de ce voyage de 3 semaines, nous le devons à un chauffeur qui nous a renvoyé son pourboire, estimant qu'il était insuffisant. Il nous a confondu avec les riches touristes chinois qui distribuent commissions et pourboire à tout va...
Marie Hélène

Similar discussions

You might also like