Chine: faire le trajet Chengdu-Leshan-Kunming-Lijiang ou inversement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, Je suis actuellement en train d'organiser un voyage en Chine et mon principal problème concerne l'optimisation de mon temps. Alors j'ai prévu d'aller visiter le grand bouddha à Leshan (1 journée max) après avoir pris l'avion vers Chengdu. Je sais qu'un bus peut m'amener facilement vers Leshan (en moins de 2 heures) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour après me rendre à Kunming. Est-il possible de prendre un bus directement de Leshan vers Kunming (de nuit de préférence) ou dois-je absolument me rendre à Emei pour y prendre le train? Mon principal problème avec le train est que je n'arrive pas à en trouver un qui arriverait aux alentours de 22h à Emei et qu'il est particulièrement lent (>18h pour la liaison Chengdu-Kunming). Avez-vous de bonnes références (website) afin de pouvoir éventuellement réserver à l'avance (train et bus)? Auriez vous également entendu parler d'un bus qui rejoindrait Lijiang à Leshan? Bien à vous. Jean PS: Au cas ou un site en chinois peut toujours me convenir.
GA Gadjoxav Regular ·
Il est possible de prendre un train a Emei vers 21h ou 22h jusqu'à Panzihua (arrivée vers 8-9h du matin), et de là prendre un bus pour Lijiang, arrivée vers 18h. Et après vous descendrez à Kunming via Dali. Je pense que c'est la meilleure optimisation.

bonne préparation de voyage.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
FR Franca Veteran ·
bonjour

il y a aussi la solution de rejoindre Chengdu à Kunming en avion, pas très long ni tres cher, puis rejoindre Lidjiang en bus, et Dali en bus aussi

toutes les guest house peuvent proposer de te prendre un vol de Chengdu à Kunming ou Chengdu Lidjiang.

Voila je l'ai fait l'an passé sans souci

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like