Chine: faut-il impérativement un billet "retour" en poche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous ! Je prepare mon voyage : destination Hong-kong. 1ere question : Il est dit qu il n y a pas besoin de visa, donc le tampon d arrivée pour 3 mois (touristique) est-il apposé sur le passeport au moment de l entrée sur le territoire, est-ce bien cela ou bien, partant de Londres, je dois courir a l ambassade française ? 2eme question : je suis un peu "vagabonde", n ayant pas d impératif (retraite) ; j ai très envie de rester un bon moment (6 mois) en Chine en effectuant les demandes a Hong Kong. Mais faut-il avoir impérativement un billet retour en poche, soit pour le présenter aux autorités a Hong-Kong, soit en Chine proprement dit ? je suis bien embarrassée (je sais, j ai de la chance) pour le retour qui peut s effectuer dans différents points du monde et je n ai pas la réponse a ce jour bien evidemment. Je vogue selon les opportunités. Si vous avez une petite lumiere que je puisse accrocher a mon lampion, elle sera la bienvenue et je vous en remercie d avance. Cordialement Franille
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

1ere question : Il est dit qu il n y a pas besoin de visa, donc le tampon d arrivée pour 3 mois (touristique) est-il apposé sur le passeport au moment de l entrée sur le territoire, est-ce bien cela ou bien, partant de Londres, je dois courir a l ambassade française ?

Le tampon est apposé sur le passeport à l'arrivée à Hong-Kong, avec la date limite en clair, correspondant à 90 jours de séjour. Soit dit au passage, l'ambassade de France est totalement hors sujet : non seulement les visas sont du ressort des consulats et non des ambassades, mais les consulats français délivrent des visas français (Schengen), et non étrangers.

2eme question : je suis un peu "vagabonde", n ayant pas d impératif (retraite) ; j ai très envie de rester un bon moment (6 mois) en Chine en effectuant les demandes a Hong Kong. Mais faut-il avoir impérativement un billet retour en poche, soit pour le présenter aux autorités a Hong-Kong, soit en Chine proprement dit ? je suis bien embarrassée (je sais, j ai de la chance) pour le retour qui peut s effectuer dans différents points du monde et je n ai pas la réponse a ce jour bien evidemment. Je vogue selon les opportunités.

Il faudra faire la demande de visa à Hong-Kong, car vous ne pourrez pas entrer en Chine sans. Hong-Kong est peut-être un cas particulier, car il est très facile d'entrer en Chine par voie terrestre et il est possible qu'un billet d'avion ne soit pas exigé. Faites attention au fait que les Chinois exigent plus de documents de la part des citoyens français, à cause d'une brouille diplomatique entre les deux pays depuis deux ans.
FR Franille ·
effectivement le mot ambassade est impropre !

merci pour les renseignements

Cordialement

Franille

Similar discussions

You might also like