Prolongation visa sur place en Chine, et billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je vais voyager en Asie l'été prochain, et la Chine sera une de mes étapes. J'ai vu qu'il était impossible d'obtenir un visa tourisme pour plus de 30 jours, mais qu'il était possible de prolonger ce même visa, une fois sur place. Est ce que certains d'entre vous ont déja fait ca? Si oui, comment avez vous fait pour les billets d'avion?

Je m'explique: pour avoir le visa il faut montrer une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours après le début du visa (dans mon cas, le billet d'avion retour). Sauf que si j'arrive à prolonger mon visa une fois sur place, avoir acheté ce billet de retour ne m'aura servi à rien et je devrai racheter un autre billet avec une autre date... Un vrai casse tête!

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait chouette!

Merci =)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il est possible d'avoir un visa d'une durée de séjour supérieure à 30 jours so vous présentez un itinéraire le justifiant.
CA CamilleTT ·
D’accord, j’avais cru comprendre d’apres le site de l’ambassade chinoise, que désormais les visas tourisme sont restreints à 30 jours (mais ça change souvent avec eux...) Dans le cas où un visa 60 jours est refusé, y a t’il un moyen de prolonger un visa 30 jours sur place, sans devoir acheter de billet d’avion retour ?
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir, Avez vous alors trouvé une solution pour faire correspondre date de retour et durée de visa sans racheter un billet ? Merci Ludi
SI Sitik Veteran ·
Attention, ce qui est valable pour un belge ou un canadien ne , est pas forcement pour un francais. Jusqu'à l'an dernier, pour un premier voyage, c'etait 30 jours . Sauf si tu es chinois, ou que tu as de la famille en Chine ou pour les etudiants.

Les prolongations de visa sont aleatoires selon l'endroit ou tu les demanïdes. Ça peut prendre de 48h a 3 semaines. Ca annule les jours qui te restaient lors du DEPOT de ta demande de prolongation et il est ratement accordé plus de 30 jours supplementaires.
YA Yaya16 Regular ·
Bonjour, Je pense avoir lu une grande majorité des posts récents sur le sujet du visa chinois mais je n'ai pas eu encore les réponses a mes questions. Alors en tombant sur cette discussion, je me lance a mon tour!

Je prépare un voyage à vélo a travers la Chine et j'y arriverai a partir de la Mongolie. Savez vous s'il est possible de prolonger le visa chinois de 30 jours de plus dans les provinces soit du Xinjiang, soit du Qinghai soit de la Mongolie Intérieure?

Existe-t-il une liste de tous les PSB présents sur le territoire qui autorisent la prolongation du visa?

Aujourd'hui, est il possible d'obtenir le visa Chinois a Oulan Bator?

Je dois m'enregistrer dans les 24h suivant mon arrivée sur le territoire mais a la frontière terrestre que je vais passer, je serai a plus de 3 jours de vélo de la première ville, Savez vous si c'est grave si je ne m'enregistre pas dans les 24h?

Je vous remercie d'avance!
www.reveursdumonde.com
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je dois m'enregistrer dans les 24h suivant mon arrivée sur le territoire mais a la frontière terrestre que je vais passer, je serai a plus de 3 jours de vélo de la première ville, Savez vous si c'est grave si je ne m'enregistre pas dans les 24h? !

Oui car c'est la loi. Vous devez bien coucher à quelque part. alors cet hotel vous enregistrera. Je n'ai pas d'expertise ne prolongation de visa mais je peux affirmer avec un assez haut niveau de confiance que le défaut de vous enregistrer sera problématique dans une tentative d'extension de visa.
YA Yaya16 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais donc m'organiser en conséquence!
www.reveursdumonde.com

Similar discussions

You might also like