Chine: faut-il réserver les hôtels à l'avance dans les endroits touristisques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, je vais faire pekin - huangshan - shanghai en septembre, y a t il un risque que tous les hotels soient complets à certains endroits. Pour ce qui est des trains, on peut facilement réserver la veille depuis l'hotel?

merci d'avance!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Dans une ville comme Beijing, il y a 5,000 hôtels. Donc peu probable que tout soit plein. Cependant votre premier choix peut ne plus être disponible. Pour Huangshan, si vous désirez demeurer sur la montagne il faut réserver assez d'avance. En ce qui concerne les trains, tout dépend du trajet. Les billets sont souvent tous vendus deux semaine avant le départ donc la veille n'est pas une très bonne idée. Sur certaines lignes il y a un très grand nombre de trains et avoir des billets la veille n'est pas un problème si vous êtes un peu flexible sur l'heure du départ.
KU Kurina Regular ·
En ce qui me concerne, durant mon périple de 6 semaines à travers la Chine, je n'ai réservé qu'à mon arrivée, pour être sûr de savoir où dormir après mon vol et pour pouvoir faire le VISA. Sinon j'ai toujours eu de la place, dans les auberges de jeunesse, les hôtels, les trains et les bus...

Le problème se pose surtout lors des vacances des chinois en fait...
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
AN Animaniac ·
c'est bien pour ça que j'ai évité le 1er octobre. merci.

Similar discussions

You might also like